Perte de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2011, 13h44
Bonjour à tous,



Je viens ici en espérant trouvé des réponses, je fais simple mais pas trop quand même, je commence par le début et vais très vite.



Je m'appelle anthony et j'ai 21 ans (presque 22), mon chien s'appelle pataud et avais 16 ans. Je l'ai eu à mes 5 ans, je me souviens qu'il tenait à peine dans mes deux mains lorsque je lui donnais le biberon. S'est un ratier blanc tacheté de noir, aimer de tous et aimant tout le monde, surtout les enfants! il était un véritable petit ange, mon meilleur amis et même plus je dit comme un petit frère sauf qu'il n'avait pas la parole et que s'était un chien.

Je me souviens de tout s'est bon moment, d'ailleurs mes souvenirs de ces premier pas commence à me revenir (sa fais longtemps =) ), quand il fessait le fous a chaque fois qu'il voyait la neige, quand il se roulait et sprintait l'air heureux, libre sur la terre comme sur l'herbe. Lorsque j'étais triste, il venait auprès de moi et me forçais à me faire un câlin (quand je suis triste je fais ma tête de cochon), quand je pleurais, il venait ce coucher auprès de moi et pleurais avec moi comme pour me dire qu'il partageait mon chagrin mais que ces léchouilles et coup de museau me disait s'est rien je suis là et bien souvent sa ce terminait en jeux.

Le reste du temps il fessait le fous, bien souvent il était très intrigué par ces pets, fann de nourriture humaine toujours à l'agaît ! Bref un chien merveilleux comme tous d'ailleurs mais lui était mien et il avait sa personnalité Qui était limite plus humaine, très très attachant.



Depuis déjà quelques temps, Pataud me donnais l'impression qu'il était en fin de vie, mais je n'aurais jamais pensé que sa viendrais aussi tôt. Qu'il partirait aussi tôt.

Depuis quelques mois il avais du mal à manger ces croquettes, également à marcher et avaler notre nourriture, il dormait de plus en plus, par moment il suffoquait comme si qu'il avait quelque chose qui le gênait dans la gorge, le vétérinaire nous as dit que sont coeur était fatigué, qu'à ces moment il manquait de quelque chose dans sont coeur et que cela expliquait sa.

Il ne voulait plus sortir, il fallait insisté en lui disant allé on y vas allé nounours faut sortir, et il finissait par sortir mais difficilement, sans laisse il n'avançais pas plus qu'en face de chez nous, avec la laisse toujours derrière sur le départ et devant à tirer comme un fou pour rentrer, boire et ce coucher.

Hier soir, à un moment j'ai regarder mon chien, puis mon regard s'est figer sur la porte et je me suis sentis bizarre, j'ai pensé "il as une nouvelle conscience (plus évolué) puis j'ai regarder mon chien qui me fixait du regard, quelques minutes après il changeait de fauteuil chose qu'il n'avais jamais fait. Puis il descendus, et à ce moment je vit ces yeux remplit d'eau (de larme)

il remontât sur "sont" fauteuil et s'essuya les yeux dessus avant de ce coucher.

Quelques minutes après il refit une crise d'étouffement et nous avions l'habitude, généralement entre 2 et 5 seconde j'attendis que sa passe en le regardant mais luis aussi me regardât et ce mit à pïayer de douleur et de peur, de peur car je la voyait dans sont regard.

Il était coucher, je le laissa ainsi et mit ma main sous sa tête en le regardant dans les yeux, le caressant doucement de l'autre main et en lui murmurant des mots comme sa vas allé.. Nous appelons le vétérinaire (23heures passé) il nous reçois et nous dit que s'est une crise cardiaque, que s'était marquer dans sont dossier que sa pouvait lui arrivé à tout moment, pourtant il prenait des cachets tout les soirs, pour le coeur et comme nous devions prendre la route et qu'il était malade en voiture, nous lui avons donné un tranquillisant prescrit par le vétérinaire et dit sans risque par lui.

Le vétérinaire nous as donc dit que s'était finis, que cette crise cardiaque était la dernière qu'il avait et qu'on as bien fait de l'appelé sinon Pataud ce serait paralysé et aurait souffert toute la nuit en silence et que maintenant il fallait faire un choix, l'euthanasier pour faire partir ces souffrances, j'étais rester dehors je ne pensais pas que s'était aussi grave parce que pataud s'était mit comme à sont habitude à aboyer dans la voiture, puis mon père est venue me chercher à l'extérieur et pour le reste je l'ai déjà dit.

Pataud pleurais avec nous, et je me souviens de son long regard, qu'il as eu avant que ces yeux monte vers le haut, en inclinant sa tête légèrement sur le côté je n'ai pas pu et encore maintenant m'empêcher de me dire qu'il me dit au revoir, qu'il as peur, qu'il est triste de nous quitté mais aussi un soulagement.







Je voudrais savoir si les symptômes que qu'il as eu correspondent bien avec sa "mort" et si le tranquillisant alors qu'il avait des problèmes de coeur et prescrit avec la bénédiction et surtout le conseil du vétérinaire n'est pas en cause.



Et je voudrais savoir (si certains d'entre vous sont religieux), où vont nos chien après leur mort ? Est-ce qu'il sont protéger ? est-ce qu'il y as un paradis pour eux ? est-ce que je pourrais le retrouver après la mienne (pas besoin de mentir je ne suis pas suicidaire =) je précise au cas où!)



Merci
Répondre
10/08/2011, 14h51
que dire après ca
j'ai tout simplement les larmes aux yeux
je suis de tout coeur avec toi
une énorme pensée pour pataud
Répondre
10/08/2011, 15h34
Ton histoire me touche beaucoup. Il y a 3 mois je suis passée par là, j'ai perdu ma chienne (accidentelement) de 4 ans que j'adorais.
ça a été très difficile pour moi (et encore plus pour mon mari car c'est lui qui l'a écrasé) et j'ai bien cru que je n'arriverais pas à m'en remettre. Je me suis posée les mêmes questions que toi et je crois que ces questions nous viennent naturellement en tête lorque l'on perd quelqu'un de proche. Après chacun est libre d'y apporter ces réponses. Moi j'ai fait le choix de me dire qu'elle est là-haut est heureuse et qu'un jour, peut être on se retrouvera. C'est cette réponse qui me soulage le plus.
D'ailleurs très souvent je lui parle. Nous avons repris une petite chienne de 2 mois peu de temps après son départ car nous avons pensé qu'elle permettrait d'effacer plus rapidement notre chagrin. Bien entendu un chiot ça s'éduque et ça fait des bêtises et toutes ces anecdotes je les raconte à ma Mya.
Aujourd'hui encore elle me manque terriblement et j'ai le coeur qui se serre à chaque fois que je pense à elle.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et un bon voyage à ton chien
Répondre
10/08/2011, 17h20
Courage dans ce douloureux moment :62: :62: :62:
Répondre
12/08/2011, 17h17
je suis une vieille maintenant !

mais en lisant ton message, je ressens encore la douleur que j'ai eu quand j'ai perdu mon premier chat mort dans mes bras, et mon premier chien plus tard. Smiley

Nos chers amis ne vivent pas assez longtemps et c'est la vie ..

Avec le temps la peine s'efface un peu mais le souvenir reste . J'avais 13 ans quand mon ami est parti j'ai mis 2 ans à m'en remettre ! j'ai toujours eu d'autres animaux depuis, et à leur tour ils sont partis avec le temps, c'est toujours un grand déchirement.

Mais la vie est faite comme ça Ils viennent nous rendre heureux, et Ils repartent en laissant la place à d'autres !

Mais le premier a une place de choix
Bon courage, ton ami reste dans ton coeur Smiley
Répondre
12/08/2011, 19h10
c'est vrai qu'ils ne vivent pas assez lontemps près de nous
lorsque j'ai eu ma chiene au debut je ne voyais que le bon coté des choses et j'etais hyper contente qu'elle soit rentrée dans ma vie mais après plus je me suis attaché plus je me suis dis mais cava etre impossible a vivre quand elle sera partie (j' en fais quelques fois des caucharmars...)
avoir son premier chien c'est voir la vie autrement mais c 'est aussi se dire que un jour faudra dire aurevoir et ca on n'est jamais prépraré

un gros je t 'aime a ma Tina Smiley
et une pensée a tout nos compagnons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire? Santé & Maladies
perte de mon chien Autres sujets
perte de poids soudaine chez mon chien Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poil Santé & Maladies