perte de poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 20h56
bulle perd ses poils par poigné depuis 2mois. elle perd toujours un peu mais la c une horreur et sa dure.
on m'a dit qu'il y avait des médocs a donné.
ou alors c a cause du temps?
Répondre
Avatar
16/08/2006, 21h05
C'est peut etre lie a la mue, et ces changements brusques de temperature..

Je donne du Megaderme a ma chienne pour son poil (elle souffre de dermatite atopique) en vente chez le veto , ce sont des Vit, Omega 3,6 a mettre sur la ration en fonction du poids..en cures.. Tu en a parle au veto ? car les pb dermatologiques sont tres complexes.. si jamais ce n'etait pas la mue...

En depit d'etrillages bi-quotidiens, j'ai bien cru que j'allais perdre ma lapine ce weekend, et m'appretais a partir aux urgences la nuit. Elle a eu une obstruction par boules de poils due a la mue, heureusement que j'avais du Feligastryl pour chat, car vetos en vacances et c'est recurrent chez elle... Pour faire repartir le transit (sinon mortel chez le lapin si arrete au dela de 24h)... Elle a eu une mue torride suite a la canicule et au refroidissement.. Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h31
Citation:
Citation:
Envoyé par minpin
C'est peut etre lie a la mue, et ces changements brusques de temperature..

Je donne du Megaderme a ma chienne pour son poil (elle souffre de dermatite atopique) en vente chez le veto , ce sont des Vit, Omega 3,6 a mettre sur la ration en fonction du poids..en cures.. Tu en a parle au veto ? car les pb dermatologiques sont tres complexes.. si jamais ce n'etait pas la mue...
...et les vétos sont heureux de vendre de tels produits. Faut bien que ces pooovres gagnent leur vie. Minpin des chiens nourri naturellenment ne sont franchement pas très sujets à de tels allergies. Avec l'économie tu pourrait faire...achète de la viande à ton chien qui va vite se sentir nettement mieux.


Amicalement
Répondre
17/08/2006, 10h35
Et mais vlà un revenant ... Smiley
:56:
Répondre
Avatar
17/08/2006, 16h56
il a raison moi j ai vu l un des afghans de mme machin truc bazard levy (pardon j ai oublié le nom)

c est vrai qu il n y a pas de chute de poils , il n y a pas de poills du tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2006, 17h41
C'est possible que ce soit la mue, la mienne a commencé à les perdre avec les grosses chaleurs de juillet et ça s'est pas encore arrêté (alors que j'croyais qu'à 3mois les chios muaient pas encore).
Répondre
17/08/2006, 18h18
LA mues est impressionnante cette année.
Médéa a commencé au mois de mai et là cela commence à se calmer.
je lui donne de la bardane en gélulles
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/08/2006, 18h51
ok, sa me rassure que sa puisse etre la mue (quoique je ne m'inquiété pas énorménemt Smiley )
je demanderai au véto a la fin du mois, parce que quand même c Smiley
Répondre
17/08/2006, 20h06
Ca inquiète toujours quand c'est nos ptits toutous Smiley surtout quand t'as une ptite boule de poils et qu'à chaque fois que tu la brosses t'as une énorme poignée!
J'en parlerai au véto aussi samedi (visite vaccin) en cas où mais bon, comme c'est du sous-poil qui s'en va j'm'inquiète pas de trop non plus. (mais c'est impressionnant)
Répondre
17/08/2006, 20h06
si tu penses à une pyodermite.
Y a une odeur très caractérisque de suin et le poil tombe par plaque.

peut être un bon shmapoing.
je l'ai fait l'année dernière en septembre, j'ai bouché la baignoire de la toiletteuse Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/08/2006, 10h24
Citation:
Envoyé par jacqueline
il a raison moi j ai vu l un des afghans de mme machin truc bazard levy (pardon j ai oublié le nom)

c est vrai qu il n y a pas de chute de poils , il n y a pas de poills du tout Smiley Smiley Smiley
Cette dame s'appelle Juliette de Bairacli-Lévy...et il n'est *jamais* trop tard pour apprendre. Enfin pour des personnes disposées de le faire...au lieu d'être franchement mal poli. Smiley Désolé, mais je n'ai pas besoin de m'abaisser à ce niveau. Smiley Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poil chez mon dogue Santé & Maladies
perte de poil anormal Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies
perte de poil chez mon westie Races de chiens