Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2010, 15h33
Bonjour' j'ai perdue ma chienne de 2ans il y a 3jours, pleine de vie, belle, adorable, un croisé rotweiler beauceron, elle s'est enfuie avec mon male un labrador staf, malheureusement lui est rentré mais ma chienne s'est faite écrasée la personne ne c pas arrété on n'a pas pu la sauvée, depuis mon chien ne fait plus rien, il mange c'est bon signe mais il ne joue plus, cherche sa copine partout, a l'air tout le temps triste, refuse de plus en plus le contact avec nous, comme si il nous en voulait, je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux, si vous avez des conseils je suis preneuse car c'est difficile de faire notre deuil quand ce greffe en plus ce probleme là, merci
Répondre
19/02/2010, 19h57
J'ai eu à peu près le même problème avec mon ancienne caniche abricot, elle est morte après avoir mangé de la mort au rat. On ne l'a pas vue quand elle l'a avalé, on s'en est aperçu trois jours aux ematomes sous la peau.malgrès les peruusio et intraveimneuse de K1, elle y est passé. Après sa mort, sa fille, qui vivait dans son ombre la cherchait partout et faisait une dépréssion. Quand j'ai vu ça, je l'ais sortie tout le temps, je la prenais et on allait partout, meme au travail, cela ne me geanit pas puisque j'étas garagiste.

Il a bien fallut un mois pour qu'elle commence à jouer, un mois après j'en ais repris une autre, ça l'a boostée.

Alors, ocupe'toi de lui, sort-le tant que tu peux et s'il a un jeu qu'il aime bien propose-le lui quand tu es dehors. Même dans la maison si c'est possible. Il faut l'entourer mais ne pas oublier de garder ta place de leader !!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
20/02/2010, 12h34
dur dur la perte des copains !

il faut lui changer les idées (et les votres par la meme occasion) en le baladant, sortant.

voir si vous vous sentez pret en reprenant un compagnon canin.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/01/2011, 16h19
Salut a tous, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, notre chien kiki avait un compagnon de jeux qui s'appelait cacao ils s'amusaient toujours ensemble (cacao appartenait a notre voisin!!!) mais il a décidé de le donner, notre kiki est perdu il s'en va pendant des heures tout seul et quand il revient il pleure en regardant vers chez cacao!! il mange bien mais il est toujours triste pleure tout le temps et pourtant nous avons une autre chienne mais rien a faire personne ne remplace cacao!!! que dois je faire???? kiki a 19 mois c'est un labrador coupé braque et cacao était un golden!!!

faut il que je l'emméne chez le véto????
si vous avez une solution, merci!!!! :
Répondre
21/01/2011, 08h35
l'idéale serait que tu reprenne cacao chez toi mais je ne doute que c'est pas possible
Répondre
21/01/2011, 09h30
cacao est deja partie et j'ai deja 2 chiens (kiki et titou) je ne m entend pas trop avec ces anciens proprio alors c'est un peu compliqué!!!!
je ne vois pas d'issu mais il est tres triste et quand je lui parle de cacao qu'il est partie et tout et bien il le cherche encore plus!!! c'est la premiere fois qu'un truc comme ca arrive et je suis larguée!!!!
Répondre
21/01/2011, 09h46
Hé oui....Cela peut paraître dingue, mais nos animaux aussi peuvent faire des petites dépressions...

Pour les aider a s'en sortir, il faut les OCCUPER, donc quand vous le pouvez, les sortir, et quand vous vous absentez, leur laisser des choses dont il n'ont pas l'habitude (kongs farcis, nouveaux jouets un peu sioux ou il faut qu'ils agissent pour trouver croquettes ou autres friandises) bref, leur faire "oublier"...

Leur faire rencontrer d'autres chiens, lors de sorties, les faire jouer avec d'autres si possible.
Répondre
21/01/2011, 10h49
oui apars lui changer les idées et prendre encore plus soin de lui je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions
le temps fera son oeuvre comme pour nous
Répondre
21/01/2011, 10h57
J'ajouterais juste qu'il faut le surveiller un peu, et si on note une perte d'appetit il faut agir...

Un de mes loulous, au départ de sa grande copine, nous a fait une dépression monstre (alors qu'il restait d'autres copains a la maison), maigrissant a vue d'oeil, ne se levant de son panier que péniblement et a regrets pour aller dans le jardin...
Mangeait plus, ne jouait plus, se traînait littéralement.

Nous avons du nous résoudre a lui donner des "petits cachets" et a lui remonter son poids a grands coups de nutrigel.
Heureusement tous ne sont pas ainsi, mais parfois certains sont plus sensibles que d'autres.

Tant qu'ils mangent normalement il faut juste tenter de leur redonner un peu de peps en les occupants ou en les fatiguants bien par de grandes ballades, même en ville, car les odeurs, les bruits, les rencontres, leur changerons les idées.

Autre idée bête mais qui pourrait fonctionner, si l'on en a la possibilité est de changer leur environnement, par exemple en bougeant quelques meubles en débarrassant la maison des odeurs de "l'autre" (on a tendance a ne rien bouger apres la perte d'un animal, histoire d'avoir encore quelques petits souvenirs...), rien de trop radical non plus, mais cela les oblige a changer aussi un peu leur train train...
Répondre
08/10/2022, 12h49
Bonjour j’ai perdu mon petit chien il y a une semaine ma petite femelle est en dépression totale se lève à peine joué plus ne veut plus monter sur le canapé mange à peine ses croquettes ????par contre mange viande blanche riz etc mon veto l’a mis sous anti dépresseur Quesque vous en pensez merci de vos réponses ..
Répondre
09/10/2022, 01h29
J'ai toujours résolu ce genre de problème en multipliant les promenades variées dans un premier temps, puis en adoptant un jeune chien
Je trouve que médicaliser le chagrin, tant pour les animaux que pour les humains, c'est une négation d'émotions normales qui de toutes façons se transforment avec le temps dès lors que l'on regarde vers l'avant - ce qui pour un chien signifie avoir un maximum d'activités propres aux chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien grogne sur ma compagne Comportement & Éducation
Mon chien à changé depuis bébé Comportement & Éducation
perte de mon chien Autres sujets
ils ont mon chien depuis 5 ans Législation & Formalités
Déprime du maître / déprime du chien ? Santé & Maladies