Berger Hollandais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2008, 15h01
Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous me connaisse et savent que j'ai eu des soucis avec mon précédent chiot que j'ai dû replacer. A la suite de son départ, je me suis fait plaisir en m'offrant un berger hollandais, race que je connais depuis presque 12 ans et que j'adore. Donc, après une sélection d'éleveur et d'origine, j'ai été cherché ma petite le 22 décembre près de Nancy. Elle s'appelle Coyote-Girl du Domaine des Sphinx Noirs, elle est née le 23 octobre 2007 et par la même occasion, son demi-frère Celyo, mâle né le 1er janvier 2007 (de retour chez l'éleveur, car le proprio avait des soucis avec) a suivi le mouvement, donc au lieu d'un prendre un, nous en avons pris 2 !!! Mais c'est que du bonheur !!!

Les deux vont faire de l'obé et pour Mlle de l'OBR en plus. Tout va bien pour le moment et je ne regrette pas mon choix, je regrette juste d'avoir attendu si longtemps pour en prendre. Tout se passe bien aussi avec ma matin espagnole et avec les chats de la maison. La petite n'a pas peur de grand chose et aurait un caractère dominant mais pas bagareur (pour le moment) et pour le "gros" c'est un pur dominant mal sociabilisé, donc beaucoup de travail et d'amour.

Voili voilà voilou, je vais relire les instructions pour mettre les rares photos en ligne. Sinon, rendez-vous à la NE en septembre avec la petite qui sera devenue grande !

Smiley
Répondre
31/01/2008, 15h23
Tiens !! J'ai vu son nom sur un autre forum déjà ! Et j'ai vu son demi-frère à l'expo de Strasbourg : magnifique chien... J'espère de tout cœur que vous allez réussir à lui redonner confiance en l'homme ! Parce qu'un chien pareil le mérite !
Je veux bien voir tout plein de photos dans tous les cas ! Smiley

Pour ma part, j'ai réservé un mâle poil long. La portée sera sûrement à naître en juillet Smiley C'est long !! Ça fait déjà un an que j'attends !
Répondre
Avatar
31/01/2008, 15h28
Alors courage pour ton attente !

Oui, l'éleveuse l'avait pris à Strasbourg pour voir son comportement. Oui il est magnifique et lorsqu'il fait confiance, c'est un chien extra pot-de-colle !!! Smiley

Mon mari avance gentillement avec lui, sa demi-soeur aime tout le monde !!! Donc...

Dès que possible pour les photos ! Tu le prends chez qui ton poil long ?

Smiley
Répondre
31/01/2008, 18h45
Merci !! Smiley

J'ai vu ça ! Jusqu'à ce qu'il se sente coincé par le juge, il a eut de superbes réactions de bon chien de berger. C'est vraiment chouette si ça se passe bien pour lui Smiley Je ne l'ais vu qu'une fois ce chien, mais il était vraiment attachant !

Le poil long, je vais le prendre au Mt Brabant. J'ai vu plusieurs fois la chienne et j'ai pu voir les chiots de la portée précédente... J'avoue, j'ai craqué !
Répondre
Avatar
01/02/2008, 07h06
Je te comprends, ils sont très beau les poils longs aussi, perso j'adore, mais pour le moment, j'ai pris poils courts, on verra plus tard. Mais je ne pense jamais avoir de poils dur, je n'aime pas beaucoup même si j'en connais un et que c'est un chien super sympa.

Pour mon mâle, c'est son problème si un humain vient face à lui pour le toucher, sinon il est extra et à des allures comme sa mère, qui sont magnifique, un corps bien proportionné... Enfin... On y travaille, car j'aimerais bien emmener mon mari avec moi en expo à Lyon pour le faire confirmer.

Smiley
Répondre
01/02/2008, 13h35
N'hésite surtout pas à nous mettre des photos Devine! Smiley

J'aimais bien aussi le Berger Hollandais, mais ceux que j'ai vu m'on refroidi (trop mou). En plus, j'ai entendu qu'il y avait pas mal de probléme de caractére dans la race car elle est jeune...mais les On-dit...

Je te souhaite pleins pleins de bonheur avec ces monstres.

Désolée pour ton braque. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/02/2008, 21h47
- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin Smiley

moi je veux les voirs ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/02/2008, 02h26
Des photos ? Smiley Allez !! Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h19
Coyote
Celyo
Coyote

Voili voila voilou les quelques photos que j'ai de mes BH !!!

Pour le caractère, cela dépend des lignées que tu prends, mais il est vrai que certaines lignées ont quelques soucis. Le BH est un compromis entre un malinois et un berger allemand (de caractère pas esthétiquement !) Il faut surtout ne jamais aller contre son refus, mais le contourner, c'est là le problème...

Promis, dès que j'ai des nouvelles photos, je vous les mets !!! Sinon, de caractère : Coyote est une vraie chipie et Celyo un gros nigaud !

Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h24
Smiley Smiley sont meugnons c'est petits trucs ! le grand c'est lequel ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h25
La petite chipie !!! et le gros nigaud !
Soit : Coyote pour le bébé et Celyo pour l'adulte
Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h44
Smiley y a trois photos ! une de chipie? toute petiote
une d'un chien "adulte"
une d'un devoreur de tunnel

donc "l'adulte" c'est qui Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h50
oups ! J'avais oublié que j'en avais mis 3 !!! J'ai mis les noms vers les photos ! Smiley
Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h56
Smiley moi qui pensai voir chipie ! je crois que je vais aller faire la sieste ! Smiley



Smiley coyotte = chipie Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 23h53
Celyo est toujours aussi beau et Coyote est tout simplement... Trop craquante !! Smiley Merci pour les photos ! Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 06h26
Merci ! oui, Celyo est un très beau chien et sa soeur Coyote a une croissance harmonieuse !!! Mais c'est une vraie peste ! Celyo commence a faire confiance, mais c'est pas encore gagné ! Smiley

J'ai commencé l'obé classique et l'obr avec la petite, elle apprend vite et bien, mais lorsqu'elle ne veut plus, c'est pas la peine d'institer ! Smiley

Smiley
Répondre
08/02/2008, 16h53
Grrrr!!! un vrai petit tigre la ptiote Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 21h07
AAhhh des Tigrés-des-Pays-Bas de chez Nath !!!!!!! Smiley Smiley

Célyo est toujours aussi beau... (C'est parce que c'est le fils de Tango faut pas chercher... Smiley Smiley)

Quant à la petite Coyote c'est une vraie merveille ! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
08/02/2008, 22h15
Citation:
Envoyé par devine_ch
Pour le caractère, cela dépend des lignées que tu prends, mais il est vrai que certaines lignées ont quelques soucis. Le BH est un compromis entre un malinois et un berger allemand (de caractère pas esthétiquement !) Il faut surtout ne jamais aller contre son refus, mais le contourner, c'est là le problème...

Promis, dès que j'ai des nouvelles photos, je vous les mets !!! Sinon, de caractère : Coyote est une vraie chipie et Celyo un gros nigaud !

Smiley
Merci pour la description du caractére. Je pensais que c'était plutôt du amli tu vois! Smiley

En tous cas ils sont superbes tes zouaves!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/02/2008, 13h34
Bonjour,
Moi ça va faire 10 ans cette année que j'élève des BH poil long, et on peut dire que la variété a bien évoluée. Ma 1ère chienne était vraiment belle mais niveau tempérament c'était pas l'idéal ! Pour un chien mou, elle était pas du tout motivé au travail et n'avait aucune envie de faire plaisir (peut être à cause de son passé ? chienne que j'ai eu à 18 mois...) Rien à voir avec ma petite dernière (née à la maison) qui adore bosser, est très vive, je pratique l'Obé et l'Agility elle me surprend vraiment. Il est vrai qu'il faut travailler dans la joie et le jeux et ignorer plutôt que corriger.
Tout dépend aussi du choix du chiot, dans une portée les caractères sont différents d'un chiot à l'autre, bien préciser ses attentes à l'éleveur...
__________________
Sylviane
Elevage familial et déclaré de Berger Hollandais Poil Long "du Hameau des Trois Fontaines"
Répondre
Avatar
14/02/2008, 06h52
Citation:
Envoyé par Ozone
AAhhh des Tigrés-des-Pays-Bas de chez Nath !!!!!!! Smiley Smiley

Célyo est toujours aussi beau... (C'est parce que c'est le fils de Tango faut pas chercher... Smiley Smiley)

Quant à la petite Coyote c'est une vraie merveille ! Smiley
Merci !!! :64:
Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 06h48
Bon, nous sommes le 15 ! Coyote aura bientôt 4 mois et depuis le week-end dernier elle perd ses petites dents ! J'ai pas encore réussi à en trouver une, mais je ne désespère pas lors de la tombe des canines, afin de pouvoir les mettre dans son album !

Elle va bien, même si ce matin, j'en aurais fait du civet à la broche ! Smiley Je prépare les affaires, je vais démarrer ma voiture afin de la faire chauffer et dégivrer (-8° ce matin) je mets en route le DAP pour Celyo, lui donne son nonos et de l'eau, je donne aussi un nonos à Sydney, je prends mes clés et j'appelle la miss, je la mets encore une fois au parc pour le dernier pipi avant de partir... Au moment où je lui ouvre pour la prendre et la mettre dans la voiture, elle court direction la voiture, je me dis c'est gagné, non !!! Elle contourne la voiture et part se promener toute seule dans le champs en face !!! Smiley il est 5h45 et il fait encore nuit noire dehors et il fait froid... Pas de lumière, j'habite en campagne, donc je suis rentrée pour aller chercher la lampe de poche "Princesse" à ma fille afin de pouvoir la localiser, et après 15mn d'attente et de patience en lui parlant, j'ai enfin pu la prendre dans mes bras et la mettre dans la voiture, mais... je vous laisse imaginer la moutarde qui montait et il fallait que je reste zen....

Enfin, voici notre petite mésaventure de la journée, maintenant nous sommes au bureau et elle dort à sa place. Tout baigne !

Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 14h49
Voila, maintenant Coyote à 10 mois, elle a eu ses premières chaleurs à 8 mois et 7 jours, très pratique lorsque l'on a un mâle entier à la maison, mais j'ai réussi à gérer ! Nous sommes allées en vacances chez l'éleveur, on a bien ri, bien travailler et surtout bien manger !!!

Pour les amateurs de BH, Schapendoes et Saarlos, il y a la Nationale d'Elevage le dimanche 21 septembre à Chécy (près d'Orléans), j'y serais avec la miss, mais Celyo restera à la maison avec papounet !!!

1ère expo étrangère le 18 octobre à Lausanne et 1er concours en Obé-rythmé (on va bien rire) le 19 octobre à Lausanne, je viendrais vous raconter !!!

Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h02
et les photos alors? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 08h26
Tu me connais, je ne suis pas la pro pour mettre des photos, mais comme ce week-end j'ai un échange de terrain à mon club, il y en aura des nouvelles, mais en attendant tu peux aller en voir sur le site de mon éleveuse, je te mets l'adresse en MP !!!

Smiley

P.S.: Comment vas-tu ? Et ton poilu ?
Répondre
28/08/2008, 18h41
J'tai répondu en mp Smiley

Smiley
Répondre
29/08/2008, 13h25
Et voilà, après plus de deux ans d'attente dont un an de réservation du petit bout, cela fait deux semaines que mon petit hollandais poil long est arrivé !
J'en suis complètement ravie ! C'est le chiot que je voulais et que j'attendais et je l'ai eut Smiley Le caractère, la couleur que je voulais, il est parfait ! Même si, je vous rassure, il fait toutes les bêtises qu'un chiot se doit de faire...

Voici donc Deal'kain du Mont Brabant :













Bon, il est plus bringé en vrai que sur les photos, notamment sur les pattes et l'arrière du corps. Question "molassonerie", héé bien... Disons qu'il a plus d'énergie et qu'il apprend plus vite que le berger australien de ma colloc au même âge ! Ce qui veut tout dire.

Et, parce que tout n'est pas parfait, je finis ce post sur un hommage à mon vieux Gaston, décédé à 16 ans et demi il y a quelques mois. C'était lui aussi un chien génial, doté d'un sacré caractère d'irlandais. Il m'a accompagné pendant une bonne partie de mon enfance, toute mon adolescence et pour le début de ma vie adulte. Je t'aime mon Gaston, j'espère que là où tu es, tu peux de nouveau courir aussi vite et loin que tu le veux !
Répondre
29/08/2008, 19h04
Oh la belle bouille Smiley
Bienvenue à cette nouvelle boule de poils... et gros bisous à toi pour la perte de ton toutou Smiley
Répondre
29/08/2008, 20h23
Merci beaucoup sdc18 Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2008, 10h21
Yui, viens-tu à la NE à Checy le 21 septembre ?

Moi j'y serais avec Coyote en poils court en classe jeune femelle !!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Kaya (Rhodesian Ridgeback/Berger Hollandais) Races de chiens
Qui qua un berger hollandais ? : ) Races de chiens
Bergers hollandais à adopter Races de chiens
malinois/hollandais Races de chiens
Soirée Tchat sur le Berger Hollandais Races de chiens