Ma chienne se mange les coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2007, 20h13
Bonjour

Depuis un petit moment je surprend ma chienne en train de se manger le coussinet de la arriere gauche , j'ai regardé le coussinet et je n ai rien vu d'anormal.

Mais elle se le ronge elle tire dessus et arrache des petit bout. Ca m'inquiete mais elle ne le fait pas souvent et pas régulièrement,d'après vous ce serait quoi ?

Je vais aller chez le veterinaire bientot pour ses griffes a couper, j'en parlerai à l'occasion.


Merci pour vos reponses.
Répondre
15/12/2007, 21h05
ca peut etre du "surlechage", as tu remarqué si elle le fait plus souvent quand les sorties sont plus courtes, que tu as moins joué avec elle ?

sinon c'est peut etre une alllergie (mais pourquoi une seule patte) un nouveau produit ménagé ?

Smiley de toute facon ya que le veto qui pourra te repondre.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/12/2007, 21h08
en attendant pour la protéger tu peux lui mettre des chaussettes pour chiens, moi j'en ai en néoprène et ça protége super bien, je les adore Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2007, 21h13
Autre possibilité, une grande sensibilité au froid.
Répondre
16/12/2007, 13h38
Merci pour vos reponses
en plus elle a les coussinets tres secs je sais pas si c'est normal
Répondre
Avatar
16/12/2007, 14h09
Est ce qu'ils sont craquelés ?
Répondre
20/12/2007, 10h55
alor plusieur possibilités
désfoi ta chienne a juste une toute petites felure elle sy arrache ma rott le fai
sinon désfoi s'est qu'elle s'ennuie
Répondre
Avatar
20/12/2007, 11h49
Une autre possibilités, et c'est la raison de ma question précédente, elle a les coussinet trop tendre et supporte mal le froid qui les font craquer. Des traitements simples existent comme le tanopatte que j'utilise pour Taïga en début d'hiver (le temps qu'elle s'habitue a la neige et a la glace).
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2007, 08h02
je sais pas où tu vas promener ta chienne mais il se peut aussi qu'elle fasse une réaction au sel qui est déversé en abondance sur les routes à cette saison
Alf le fait aussi, je lui rince à l'eau et je sèche bien, en général ça suffit pour supprimer le léchage
Répondre
04/02/2008, 17h40
excusez moi de ne pas etre repassé depuis un petit bout de temps !

Merci pour vos reponses,

J'ai regardé et oui elle a les coussinets un peu craquelés il sont vraiment tres secs, quand on la sort on va un peu partout beton ou herbe donc je ne sais pas,

et elle le fait par periode, elle a recommencé y a deux semaines elle a arraché un gros bout alors comme je n avais rien sous la main je lui ai mis de l huile sur le coussinets et une bande pour pu qu'elle y touche, pour l'instant ca va, je vais chez le veto samedi parceque j'aimerai ben regler ce probleme, ca doit vraiment lui faire mal ,et ce qui est etrange c'est que c'est toujours le meme coussinet !

on va vori ce qu'il va me dire ! aussi elle a une petite boule blanche a cote d'un de ses mamelles je ne sais pas ce que c'est , c 'est comme un petit bout de chair, vous avez deja vu ca ?? et aussi une grosse tache noire sur le thorax, enfin heureusement que je vais voir le veto samedi pcke je commence a devenir parano et m inquieter sur tout ce qui apparait sur elle !!!


Merci a vous !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chienne qui mange de l'herbe Alimentation
ma chienne mange du bois, de la corde... Comportement & Éducation
Jeune chienne qui devient agressive quand elle mange Comportement & Éducation
aïe les coussinets!!!! Santé & Maladies
Ma chienne mange ses excréments ???? Comportement & Éducation