Dent cassée.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 20h14
Bonjour, j'ai ma femelle labrador agée de 1an et 5 mois qui à une hypersalivation depuis 3 jours, aprés viste chez le vétèrinaire, il s'aperçoit quelle a 6 dents de cassées dont certaines avec la pulpe apparente (un croc et une canine). Pour le moment elle est sous antibiotique (depuis hier soir).
Le vétèrinaire n'a pas vraiment voulu ce prononcer sur la suite des évenements.
Je ne voit vraiment pas ce quelle a pu croquer pour ce mettre dans cette état. Elle joue qu'avec des cordes à noeud et des bouteilles en plastique.
Elle n'est jamais seul, je l'enméne pourtout ou je vais. Elle vient même nous faire un calin dans le lit le soir avant d'aller ce coucher à son panier.
(Bien entendu loin de moi le faite de la battre, je la concidére comme mon enfant) Smiley
Alors j'aimerai savoir si une personne sur ce forum à déja etait confronté à ce genre de situation?
Et quel sera la suite des évenements pour ma chienne.
Merci d'avance.
__________________
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens!!!
Répondre
Avatar
11/05/2007, 20h30
Wow 6 d'un coup elle fait fort ta chienne!! Smiley Je ne suis pas véto et je peux très bien me tromper mais je dirais que les deux dont la pulpe est apparente seront sûrement arrachées...

Je ne pense pas que cela puisse venir de la corde ou des bouteilles mes chiens jouent avec les mêmes "jouets" et n'ont pas eu ce problème.

Elle n'a pas pu croquer des cailloux?? J'ai connu un briard qui mangeait les cailloux et une grande partie de ses dents étaient cassées!!!
Répondre
11/05/2007, 20h34
bonsoir, je suis certaine que tu ne tape pas ta belle. En revanche, je sais depuis peu, d'aprés une éleveuse que je connais un petit peu , certain chien ont ce défaut (désolée mais c'est le mot qu'elle a employé) alors soit, il manque des dents ou elles sont en mauvais état.. c'est, selon elle, une tare, (comme une dysplasie des hanche pour moi)...c'est une maladie génétique et elle est éliminatoire dans les confirmations....c'est tout ce que j'ai pû savoir... j'essaie de la recontacter pour qu'elle nous explique tout ça... je pense bien à vous
Répondre
11/05/2007, 20h45
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Wow 6 d'un coup elle fait fort ta chienne!! Smiley Je ne suis pas véto et je peux très bien me tromper mais je dirais que les deux dont la pulpe est apparente seront sûrement arrachées...

Je ne pense pas que cela puisse venir de la corde ou des bouteilles mes chiens jouent avec les mêmes "jouets" et n'ont pas eu ce problème.

Elle n'a pas pu croquer des cailloux?? J'ai connu un briard qui mangeait les cailloux et une grande partie de ses dents étaient cassées!!!
Ben ma cour est en béton mais la semaine dernière nous l'avons emmenée ce défouler en baie de somme, elle c'est baignée, mais je ne l'ai pas vu manger de galets ou quoi que ce soit d'autre et c'est depuis ce jour qu'elle bave à outrance.
__________________
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens!!!
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h51
mince c'est bizarre, c'est vraie que ça peut ressembler comme le dit Helen40 à une "tare"...

Boubou s'est cassé une carnassière il y a quelques temps en mangeant un os en peau de buffle, elle devait être abîmée avant, la pulpe était visible, le véto l'a mis sous antibios mais n'a pas jugé necessaire de la lui arracher... elle s'est un peu usée depuis et n'est pas coupante... pas de soucis...
Répondre
12/05/2007, 05h39
Merci à vous cela me rassure un peu.
Je vous tienderais au courant de l'évolution.
__________________
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdu les dent a 4 mois Santé & Maladies
OS ET BROSSAGE DE DENT Alimentation
patte cassée Santé & Maladies
molaire cassée Santé & Maladies
dent de lait Santé & Maladies