patte cassée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2007, 11h21
Bonjour..

Mon chien (cocker américain) fait de l'arthrose et s'est cassé la patte (l'articulation de la patte avant). Il s'est fait opéré hier, ils lui ont mis une visse et il a un bon bandage. Dans cette situation il faudrait bien sûr qu'il bouge moins et qu'il laisse sa patte reposée!! Mais impossible de le calmer, c'est un chien très dynamique et il continue sans cesse de galoper, de sauter! Il a l'air de ne rien sentir.

Ca m'inquiète, j'ai peur que ça ne s'arrange pas comme il faut à cause de ça.
Qu'est-ce que je pourrais faire?

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Avatar
31/07/2007, 11h40
ton veterinaire ne t a pas conseillée???, si vraiment il doit eviter de bouger je pense que tu n as pas d autres choix que de le mettre en vary kennel
c est une intervention assez lourde et il vaut mieux prendre ses précautions
Répondre
Avatar
31/07/2007, 12h12
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu personnellement le vétérinaire (c'est ma mère qui s'est occupée de ça). Il a cependant conseillé de le laisser le plus souvent à l'interieur, de limiter toute activité, de le sortir moins et peu longtemps. C'est ce qu'on fait.
Mais même à l'interieur, pour dire bonjour, ou parcequ'il veut jouer, il saute et court.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 12h38
passe lui peut etre un coup de tel pour voir si l activité que tu decris n est pas trop violente
et vois avec lui
Répondre
31/07/2007, 12h51
IL a quel age pour faire de l'arthrose et être aussi dynamique ??

Le vary kennel au calme dans unepièce seul me parait une bonne solution.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 13h41
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
IL a quel age pour faire de l'arthrose et être aussi dynamique ??

Le vary kennel au calme dans unepièce seul me parait une bonne solution.
si j ai bien vu il a 7 ans pour moi aussi pour une bonne consolidation le mieux serait de le mettre en vary kennel eventuellement avec un relaxant la methode peut paraitre barbare mais si c est pour le soigner je ne sais pas s il y a de meilleurs solutions
Répondre
31/07/2007, 16h48
C'est jeune 7 ans mais mes chiens qui ont subi une opération orthopédique ( dydplasie du coude ou ligements) ont été mis en cage pendant 3 semaines et n'ont pas conservé de boiterie.
Même qu"une fois ma chienne a eu ses chaleurs bah on l'a laissé dans la cage comme cela elle étati avec nous sans subir la libido du male elle n'avait que 7 mois. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 20h57
Domino a 9 ans maintenant.

J'ai maintenant les papiers sous les yeux, il a subi une fracture du coude.
- La 1ere recommandation: Gardez votre animal à l'intérieur avec une activité limitée penant 6 semaines.
Promenez le en laisse à l'exterieur 5min, 2 à 3 fois par jour.

Voilà tout ce que j'ai.

Vous parlez de le laisser en cage, pendant quelques temps alors? Je ne sais même pas comment il pourrai tenir une journée calme dedans Smiley Ma mère me dit qu'apparemment le vétérinaire a dit qu'il fallait quand même qu'il marche pour faire fonctionner son coude. Ca me rassure un peu.

J'ai surtout besoin de réconfort, je suis inquiète, je veux qu'il puisse remarcher normalement.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 22h44
ne tinquiete pas trop Domino, fais confiance a ton véto, c'est le meilleur conseiller :53:
Répondre
Avatar
13/08/2007, 11h20
Catastrophe, Domino s'est cassé la 2ème patte avant, alors que la 1ère patte n'était pas complètement rétablie... :69:
Il se fait opérer à Neuilly en ce moment.

Ma famille part en Espagne tandis que je reste seule à Paris à travailler. Il ne peut pas partir avec eux et rester avec moi qui ne serait pas là de la journée n'est peut etre pas raisonnable non plus...

Existe-t-il des chenils spéciaux pour les convalescences des chiens? Ou quelque chose de ce genre...
Répondre
Avatar
13/08/2007, 11h36
comment es ce que ca est arrivé ???

ne devait il pas rester au calme , a peut etre une fragilité osseuse due a une maladie ?
Répondre
Avatar
13/08/2007, 11h53
Oui il est resté un maximum au calme, sauf hier où j'ai du m'absenter 10min et souvent quand il est seul il se perche sur une chaise. En rentrant pour dire bonjour il a sauté Smiley et ne pouvant pas se réceptionner bien sur sa 1ere patte encore dans son bandage et ben l'autre a cassée. Il a en effet les os fragiles et vont chercher s'il n'a pas une maladie...
Répondre
13/08/2007, 11h56
et puis je suppose qu'il avait de l'anti douleur suite a la pose de la vis, il n'aurai pas trop forcé ???

mais je supose aussi qu'il devait etre fragile des os...


pour le laisser seul , si tu veux etre sur que ca ne recommece plsu : le vary kennel
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/08/2007, 11h57
et ton employeur ne pourrais pas accepter sa presence ? (en vary bien sur) ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h18
C'est vrai je n'avais pas pensé à l'emmener avec moi.. Je vais poser la question.. Mais il y a aussi le problème du métro etc.. et de l'emmener avec mes petits bras héhé.
Merci pour les conseils..
Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h51
le prendre avec toi travailler, je ne sais pas si c est la solution si j etais toi je le laisserais tranquillement a la maison et absolument en vary le temps de la guérison complète, je sais bien que ce n est pas amusant ni pour le chien ni pour le maitre de laisser un chien tout le temps dans une cage mais la il y va de sa santé et de sa vie s il devait y avoir des complications je ne vois pas comment un chien pourrait vivre sans pattes avant
le mettre en pension, la personne ne va pas le surveiller toute la journée et la aussi il risque un autre accident de plus il risque d etre perturbé alors que chez toi il est habitué

tu as deja de ses nouvelles ???
Répondre
Avatar
13/08/2007, 12h59
Merci Jacqueline.
Je dois rappeler la clinique à 18h pour les nouvelles. Pour l'instant je ne sais pas combien de temps il va y rester.
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h03
donne nous des nouvelles n hesite pas cette fois a le maintenir enfermé même si s est tres dur pour vous ( lui et toi ) , il y va de sa vie

bon courrage et surtout que tout se passe bien
Répondre
Avatar
13/08/2007, 20h27
alors des nouvelles de ce petit ???
Répondre
Avatar
13/08/2007, 21h11
Bon ben l'opération s'est bien passée.. Ils le gardent pour la nuit et on rappelle à nouveau demain matin..
Où je peux trouver une varry en ce moment? Ca peut également me servir à le transporter?
Répondre
Avatar
13/08/2007, 21h23
Citation:
Envoyé par Domino
Bon ben l'opération s'est bien passée.. Ils le gardent pour la nuit et on rappelle à nouveau demain matin..
Où je peux trouver une varry en ce moment? Ca peut également me servir à le transporter?
tant mieux si tout s est bien passé

moi je vis en belgique je ne peux pas te conseiller pour trouver une vary kennel mais a mon avis en animalerie tu devrais pouvoir trouver

ca depend de ce que tu appelles transporter
ca peu aller dans une voiture, etre porté si le chien n est pas trop lourd , on peut aussi y adapter des roulettes pour de court voyage sur la chaussée ...
Répondre
Avatar
13/08/2007, 22h20
Merci encore! Maintenant j'ai hâte de retrouver mon Domino en espérant qu'il garde malgré tout ça sa joie de vivre
Répondre
Avatar
14/08/2007, 12h41
Ils gardent domino jusqu'à jeudi, pour vérifier l'état de l'autre patte maintenant..
Répondre
Avatar
16/08/2007, 14h08
Ca y est, nous avons récupéré Domino. Il a très gros bandages sur ses pattes avant. Ils ont opéré les 2 pattes à nouveau. Donc le chien est fatigué. Il bouge difficilement, nous n'avons pas encore utilisé la varry kennel vu sa faible mobilité.
Mais bon en tous cas le voilà mieux à la maison Smiley
Répondre
16/08/2007, 14h18
Smiley pauvre poupon de chiffon !

dsl je me moque ! mais je suis bien contente qu'il soit rentré chez toi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h16
Smiley moi je l'appelle gros patapouf avec ses énormes pattes.

Problème avec la Varry: C'est glissant, même avec un coussin, le coussin glisse, et Domino n'arrive plus à se redresser. Comment faire?
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h30
Mettre du velcro au fond du Vary et sous le coussin??? Ou faire un coussin avec un morceau de mousse de la grandeur exacte du fond du Vary et l'entourer d'une taie???

Bon rétablissement.
Répondre
Avatar
16/08/2007, 22h23
Merci! Ca y est on a réussi à aménager sa maison.

Par contre, qu'est-ce que c'est difficile de l'emmener dehors faire ses besoins.. Il ne sait pas comment se déplacer, il se fatigue au bout de 3 pas.
On lui a acheté un harnet pour l'aider à se soulever un peu.. Quelqu'un aurait un petit conseil?
Répondre
Avatar
17/08/2007, 07h49
Pourquoi a t il du ré operer la 1ere patte ???

on vend dans le commerce des genre de harnais en cuir avec une espece de poignée au niveau des épaules ca peu peut etre l aider
je suppose qu il ne doit pas forcer du tout sur aucune des deux pattes pour que les os se consolide
Répondre
Avatar
17/08/2007, 12h51
La vis s'était cassée ou déplacée, je n'ai pas eu les détails par ma mère.

C'est compliqué tout ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bosse et 2 petits trous sur une patte Santé & Maladies
chiot amstaff oreille cassée Races de chiens
oreille cassée Santé & Maladies
Dent cassée. Santé & Maladies
molaire cassée Santé & Maladies