seance de travail en club canin (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/06/2005, 21h56
vraiment extra
Réponse rapide à ce message
19/06/2005, 22h13
Citation:
Envoyé par socrate77
Citation:
Envoyé par elwin
coucou,

Alors le ring c'est ce qu'on appelle plus communément mordant, avec un homme d'attaque..ect
Le mondioring c'est une discipline plus compléte que le ring il y a les exercices du mordant, mais aussi ceux de l'obéissance.
Et le musher c'est l'affixe d'un élevage de Bergers Belges réputé pour le travail en ring et en obéissance....

Voila voila
alors : le Ring = sport comprenant une partie de plat ( plusieurs exercices d'obeissance ) et une partie mordant.... selon le niveau du couple maitre chien, il se compose de trois niveau ....Ring 1, Ring 2, Ring 3, ensuite vienne les selectifs regional et enfin la finale de france...

Le Mondioring = sport comprenant une partie de plat et une partie mordant, la grande difference entre le sdeux discipline, c'est qu'en mondio tu as des artifices au mordant , par exemple , il peut y avoir deux homme d'attaques, ou l'HA peut avoir une cape , une casquette, des bouteilles en plastique , une chaise ....... bref tout un tas de chose !!

Voilà en gros les deux discipline !

Le Musher est effectivement le conducteur de traineaux, mais c'est aussi un affixe reputé dans le BBT
Ok !Merci pour ces précisions !!
20/06/2005, 08h33
c'est vrai Jay , tu as raison, je me suis emportée , il y a des bons et des mauvais partout .....
20/06/2005, 08h39
Vous voulez tout savoir sur le chien de sport? Sur les différentes disciplines?
Je vous conseil ce site, très complet, qui sera vous donner tous les détails et répondre a toutes vos questions.
Vous y trouverez le descriptif complet du ring et du mondio... Par exemple

http://www.chienplus.com/plan.htm
20/06/2005, 11h50
J'ai fait du mondioring sans collier à pique ou électrique ou quoi que ce soit...En travaillant sur la relation avec le chien et non par la force, faut dire que l'homme d'attaque était super!

Je fais de l'agility et perso je trouve ça beaucoup plus difficile que le mondio car le maître à 70% de responsabilité et il faut être capable de se remettre en question. Très souvent au club des gens viennent en disant "on va lui faire faire une peu d'agility, c'est marrant, ça le défoulera" et au bout de deux leçons où ils doivent courrir, observer le chien, et surtout accepter que souvent les fautes viennent d'eux, ben ils reviennent plus

Ah oui, j'ai aussi souvent vu des chiens de ring incapables d'obéir hors du terrain mais je n'ai que très rarement vu un chien d'agility qui n'avait pas aussi une super obé!
20/06/2005, 12h58
Citation:
Envoyé par CyberDog
Ca y est, j'ai retrouvé le site: http://www.smoothmovesagility.com/awc/videos.php
..
Epoustouflant!!!

Merci pour ce site, cyber..

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
20/06/2005, 13h20
vous avez aussi www.adaring.free.fr :53:
20/06/2005, 14h02
Citation:
Le rappel est très souvent utilisé sur un parcourt pour empêcher le chien de prendre l'obstacle qui se trouve devant lui et qui, bien souvent, n'est pas le bon à prendre (par exemple).
La je suis pas vraiment d'accord. Pour moi le rappel c'est "au pied" et le chien revient, passe derrière moi, se met contre ma jambe, bien dans le sens de la marche. Sur le terrain d'agility on a jamais ca lol. J'utilise d'ailleurs quasi jamais le "au pied" sur un terrain d'agility, mais plutot le nom du chien. Et quand j'utilise le "au pied" (pour les urgences lol), ma chienne fait très bien la différence et se contente de revenir vers moi sur ma gauche (je différencie les côtés : "au pied" c'est a ma gauche, "en place" c'est a ma droite.)

Ce qui ne l'empèche pas en obé d'avoir un rappel nickel, de même qu'en balade ou que partout ailleurs d'ailleurs

J'ai passé 2 ans dans un club ou il y avait agility et ring. Ceux qui ne faisaient que du rong avaient a peu près les meme réflexions que toi vis a vis de l'agility Vittoux.( et s'essuyaient les pieds sur nos obstacles quand il pleuvait c tjrs sympa XD) Et puis il y avait ceux qui pratiquaient agility et ring. Si si ca existe. Et ceux la ne trouvaient pas l'un plus simple que l'autre, et ils aimaient les 2. Peut être devrais tu essayer, pour voir si les idées de la plupart des gens de ring vis a vis de l'agility sont fondées . Comme ca après tu pourrais nous tenir au courant

Perso j'ai deja vu sur le net une nana qui conduit son border en agility alors qu'elle est en fauteuil roulant, et bien elle fait tout a distance c'est impressionnant (forcemment elle peut pas suivre le Border, ou alors il lui faudrait un fauteuil tout terrain et de course MDR )
hé ben !!!!
je ne pensais pas à cela : une déluge de réponses vraiment toutes interessantes.
Je ne fais pas une guerre contre les agilitystes ou les ringueurs, franchement je m'en fiche. Mais ma guerre est plus sur le club, ses moniteurs et les pros que je connais bien : c'est effectivement le collier pic d'office et j'ai assisté à une seance d'assis debout couché en entrainement de ring et j'ai cru que j'allais flinguer le conducteur du chien. Ce denier ne faisait qu'une petite grimace
mais refusasit les positions (belge malinois en ring 2 depuis 4 ans !!!)

J'ai effectivement entendu parler des batons à clous mais j'ai prevenu mon pressident et ses zouilles du club que j'apellerais les flics aux moindre ecarts envers un chien. Ces gens ne pratiquent pas l'agility et nous explique ce qu'ils en pensent... Un peu comme en moto, y'a les bitumeux et les croteux (vitesse et moto cross). C'est debile je sais, et souvent, trop souvent on oublie la chose la plus essentielle : le chien et son bien être.

DOnc je vais demissionner de mon poste de tresorier du club et j'irai voir dans un autre club comment on donne du plaisir à un chien sans penser d'office au Csau, au brevet et l'echelon 1,
sinon j'abandonne.

Ameliorer la race qu'ils disent, mais à quel prix....là, je ne marche pas.

Merci pour vos réponses que j'ai lu avec beaucoup de curiosité et d'intérêt.

arnaud vitoux
20/06/2005, 17h27
Tu as bien raison Arnaud, le monde canin est très très large et en ouvrant ses horizons on peut rencontrer un tas de gens supers et apprendre plein de choses sur nos compagnons!

J'espère que tu trouveras un club qui te correspondra mieux!
20/06/2005, 17h44
Citation:
Envoyé par socrate77
Quand au proffesionels ????? y as tu seulement mis les pieds une fois dans ta vie ????? car sinon, crois moi que tu ne les recommanderais certainement pas !!! saches qu'a l'heure actuelle , n'importe quel blaireau peu ouvrir sa societe d'educateur canin professionel sans effectivement n'avoir jamais touché un chien de sa vie .. aucuns diplome n'est demandé ...... alors nous en club , on se recupere des cheins de profesionel trauma par les pointes et l'electrique , quand c'est pas les coups de pompes ou autre pour une simple marche au pied .......
Je pense que tu y va un peu fort sur les professionnel, on peut dire exactement la même chose des bénévoles de club. J'ai du aller chez un professionel pour ma chienne car personne n'a été capable de m'aider à résoudre mon problème avec elle (la peur).
Saches qu'il y a beaucoup de privé très compétant comme il y en a des mauvais, et c pareil pour les club je pense...
20/06/2005, 17h49
Citation:
Envoyé par CyberDog
Ca y est, j'ai retrouvé le site: http://www.smoothmovesagility.com/awc/videos.php

Toutes les vidéos sont instructives et passionnantes à regarder, mais celle dont je parlais est la 9ème en partant du haut, où il est dit "this one can give you the chills:
why do I like it ? , because its handling and not just standing in the middle." (les anglophones auront d'ailleurs compris qu'il n'est pas question de rester planté au milieu, mais bien de diriger, de conduire)

Je défie quiconque d'en faire autant, même avec un chien de ring. (Si vous y arrivez, c'est les championnats du monde directement! )
Les agilitistes me comprendront...

Ce n'est pas pour embéter le monde mais j'ai déjà vu mon éducateur faire ça, sur un terrain un peu plus petit cependant âis en bougeant a peu prés autant que ce conducteur.... Mais il fait du ring pas de l'agility, donc pas de championnat du monde (cependant il entraine un gars de l'équipe de france d'agility)
20/06/2005, 17h50
Citation:
Envoyé par socrate77
c'est vrai Jay , tu as raison, je me suis emportée , il y a des bons et des mauvais partout .....
bon moi aussi je m'excuse j'ai répondu sans regarder la suite...
20/06/2005, 19h36
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par socrate77
bon moi aussi je m'excuse j'ai répondu sans regarder la suite...

20/06/2005, 20h15
Citation:
Tu as bien raison Arnaud, le monde canin est très très large et en ouvrant ses horizons on peut rencontrer un tas de gens supers et apprendre plein de choses sur nos compagnons!

J'espère que tu trouveras un club qui te correspondra mieux!

Merci et c'est ainsi que nous allons si vous le voulez clore le debat sur les clubs affiliés à cette heu......féderation nazionale kanine

joli malinois en photo et beau site
ca me fait penser que je pourrais faire un site sur ma Vracouille de Belge

merci à vous
25/07/2005, 09h57
J'adore mon club canin :64:
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club canin Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum