UN GROS PROBLéme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 00h21
bonjour tout le monde bon voila je suis encore nouveau sur ce forum et j'ai un trés gros probléme voila c'est mon chiot RONIE un dogue argentin croisé amstaff agé de 4 mois 1/2 son probléme c'est qu'il ne veut plus manger meme si je lui prepare de trés bons repas a la base des legumes du riz et du poulet bon mnt je ne sais quoi fair j'attend vos avis

merci d'avance



ZAKARIA RABAT MAROC Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 15h37
Bonjour,
As-tu consulté un véto afin de vérifier que ton toutou n'a pas de problème de santé ?
Sinon il est possible qu'il soit un peu gavé en ce moment et fasse le difficile !
Répondre
05/01/2007, 17h13
avrai dire il y a pa de veto pres de chez moi mais apparamment mon bb est en bonne santé il est vif crottes normal pa de sympthome ni ri1 sauf k'il ne veut plus manger se ke je lui prepare et il se contente de vivre avec de l'eau et je ne sais plus koi faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 23h08
Tu sais par précaution une petite visite chez le véto s'imposerait , tu peux dire qu'est ce que tu donnes comme nourriture ? Est-ce que tu restes à côté de lui quand il mange ?
Répondre
06/01/2007, 13h01
nn je ne reste pas a cote de lui kan il mange par contre je lui pose son repas et je me casse c tt bah g appelé mon veto est il m'a dit ke ca nété pas grave il k'il va se retablir lors ke ri1 de cela n'est encore fé

mais je me demandé s'il en a marre de cette nourriture alors ke puije lui donné d'otre ???
Répondre
06/01/2007, 18h34
Je te dirais de ne pas céder. Le 99,99% des chiens ne se laissent pas crever de faim. Quand il aura vraiment la dalle il mangera sa gamelle.
Répondre
Avatar
08/01/2007, 11h26
Je dirais la même chose que Tournevis , ne pas céder , si tu commences à rajouter des petits trucs dans sa nourriture , il deviendra très difficile et bonjour la galère !
Répondre
08/01/2007, 20h14
J'avoue ne pas connaître cela avec la mienne qui est très goulue!

En fait, il serait important de noter depuis combien de jours ton chien ne mangent plus du tout, et de vérifier s'il ne mange pas des trucs en cachette. Ensuite, vérifie son poids, ton chien est en pleine croissance si tu notes qu'il s'amaigrit rapidement, un petit détour chez le véto me semble indispensable.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu lui donnais comme nourriture, mais tu peux essayer de changer de marques de croquettes, ou prendre des aliments humides, qui sont plus appétents, ou enfin lui donner de la viande cru. J'ai du mal à imaginer qu'un chien refuse un bon steak!

Cela peut-être passagé et dans ce cas ce n'est pas bien grave, mais un manque d'appétît peut être le symptôme de quelque chose qui ne va pas chez ton chien. Tu peux toujours prendre sa température pour voir s'il n'est pas fiévreux.

Sinon, comme l'a dit Tournevis, un chien ne se laisse pas mourir de faim.(normalement)
Répondre
Avatar
Maya
09/01/2007, 07h20
souvent quand les chiots ont une perte d'appétit il faut aussi penser à les vermifuger avec un produit "tous vers", très régulièrement, une fois par mois jusqu'à 1 an et ensuite tous les 4/5 mois
Répondre
Avatar
19/01/2007, 11h50
quand Yan est arrivé a la maison il mangeait tres mal , comme deja un levrier ce n est pas tres epais je ne voulais pas qu il devienne cadaverique

dans ses croq j ajoutais 75 g de steach haché matin , midi et soir

ca a duré plus ou moins un mois progessivement j ai retiré le steack

il mange a present sans aucun probleme
Répondre
19/01/2007, 18h25
Mais le véto qui t'a dit que ça passerait, il a vu le chien ?

Tu le vermifuges régulièrement ?

Au passage, tu es au courant que ton chien est en catégorie 1 ?
Répondre
19/01/2007, 18h30
Comme il a 4 mois 1/2, tu devrais lui ouvrir la gueule et regarder ! je suis pratiquement certaine que tout un tas de dents sont tombées ou bouges : pas agréable pour manger ! donc, mouille lui ses croquettes éventuellement, surveille mais tout devrait revenir rapidement en ordre une fois les nouvelles dents sorties ! si ça tombe, c'est aussi simple que ça ! Si ça persiste, va voir un véto il arrive que chien n'arrive pas à remanger de peur d'avoir mal au dents (j'ai eu 2 fois la cas alors...) mais il existe de l'homépathie pour donner de l'appétit et aider à repartir de ce coté !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
19/01/2007, 18h34
Citation:
Envoyé par CherryCoke

Au passage, tu es au courant que ton chien est en catégorie 1 ?
A premiere vue il est au Maroc Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
30/04/2022, 18h00
Bonjour,
Je ne sais pas, réfléchis ! Si il n’y a pas de veto à côté de chez toi vas plus loin ou demande un avis à quelqu’un qui s’y connaît genre un dresseur professionnel.
Ciao’
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
gros problème de rappel Comportement & Éducation