Royal Canin Mini Junior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 12h17
Bonjour Smiley

Est-ce que quelqu'un connaît le Royal Canin Mini Junior ?

Est-ce que c'est bien ?

Jusqu'à présent je nourrissais Aëstiya au Pro Plan Puppy Lamb & Rice, mais elle boude sa gamelle... En ce moment elle fait ses dents donc elle a de toute façon de la peine à manger. Mais même en mouillant ses croquettes, même en ajoutant des choses appétantes (yaourt, fromage, etc...) elle ne finit jamais ses repas.

Ce matin je suis allée au magasin pour racheter du Pro Plan, j'ai parlé de ces soucis d'alimentation avec la vendeuse et elle m'a donné des échantillons de Royal Canin. J'ai testé direct en rentrant à la maison et Aëstiya s'est jetée dessus Smiley

Ces croquettes sont beaucoup plus petites que les Pro Plan, elles sont moins dures aussi. Donc logiquement elles sont plus faciles à manger que les Pro Plan.

Par contre je ne connais pas du tout la marque Royal Canin, ni sa politique (sur les tests entre autres...), j'ai toujours uniquement acheté du Pro Plan et j'ai toujours été satisfaite.

Aëydann est maintenant nourri au Purina Matzinger car je n'arrive plus à assumer les 20kg par mois, c'est trop cher en Pro Plan. Mais il en a eu toute sa croissance et il a une santé de fer, jamais malade, un poil superbe, de bonnes dents, toussa Smiley

Donc je suis prête à changer de marque, mais j'aimerai que ça vaille le coup et surtout que ça corresponde à mon éthique quant aux tests sur les animaux Smiley

Merci pour vos réponses,

Leina





PS: les adeptes du BARF repasseront Smiley Je n'ai toujours pas la place de stockage Smiley Mais l'idée continue à faire son chemin Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
16/08/2008, 16h24
il a quel age deja ce chien ?

les royals canin ca peut etre tres biens (la plus part des spa nourrissent avec ca ...) mais peuvent aussi etre mal digéré par le chien (meme avec une bonne transition)

apres il y a le risque de la nouveauté pour les RC, et niveau prix c'est pareil
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/08/2008, 16h39
Désolée du retard pour la réponse mais Aëydann a été empoisonné et j'ai eu autre chose à penser. Il va bien mais il est passé à un poil...

Bref, en ce qui concerne Aëstiya elle est donc au Royal Canin depuis maintenant une semaine et tout se passe vraiment bien.

Elle le digère bien et elle fait de belles crottes. Il lui a fallu quelques jours pour s'adapter et elle nous a fait de belles fuites de gaz bien odorantes Smiley

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et je dois dire que j'adhère bien à la politique de Royal Canin. Leurs produits ont vraiment l'air bien.

Aëstiya mange maintenant ses trois repas par jour avec plaisir. Avant il lui fallait vingt bonnes minutes seule à la salle de bain pour manger la moitié de sa gamelle. Maintenant elle finit tout en une seule fois et je n'ai plus besoin de la forcer à aller à la salle de bain pour manger, elle me précède en faisant des bonds Smiley

Niveau prix ça se vaut. Le Pro Plan me coûtait 31.50 pour 3kg et le Royal Canin me coûte 31.90 pour 3kg. J'ai donc 40 centimes de différence, ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Et Aëstiya aura 6 mois le 29 août Smiley

Visite chez le véto (vu que j'ai pris un abonnement avec Aëydann depuis la semaine passée) le 16 août, pesée 4.2kg Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
Croquettes royal canin Alimentation
Vous connaissez les Royal canin pour chien obèses? Alimentation