Ration ménagère et chien exité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 15h07
Bonjour,


Depuis cette année je suis passée à la ration ménagère (je n'avais plus le choix mon chien avait arrété de manger ses croquettes).

Je le nourri avec du poulet bouilli, des carrottes (2 carrottes pour 1 cuisse + dos), des haricots verts (1 poignée), du riz, de l'huile de pépin de raisin et de la levure de bièrre.

Depuis mon chien fait des fêtes à l'arrivée de la gamelle et est impatient quand il doit attendre que ça refroidisse...

Avec Pro P j'étais sure de donner un repas équilibré (avant)
maintenant j'ai quelques doutes et des questions :

- Est que ma gamelle est équilibrée?
- Est que le fait de cuire les aliments change quelque chose? et comment y remédier sans passer au cru (je suis pas prête)?
- Un truc bizare, après chaque repas mon chien s'exite et s'agite, il sort sa niche, la viole et la secoue dans tout les sens il ne faisait pas ça avec les croquettes, il a toujours eu de l'énergie mais n'a jamais violé quoi que ce soit (il est castré)...
J'ai un peu peur du retournement de l'estomac qui se produit le soir après le repas quand on s'agite...


Voilà

Lucie
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
Avatar
12/04/2007, 07h26
Citation:
Envoyé par Leimi
Bonjour,


Depuis cette année je suis passée à la ration ménagère (je n'avais plus le choix mon chien avait arrété de manger ses croquettes).

Je le nourri avec du poulet bouilli, des carrottes (2 carrottes pour 1 cuisse + dos), des haricots verts (1 poignée), du riz, de l'huile de pépin de raisin et de la levure de bièrre.

Depuis mon chien fait des fêtes à l'arrivée de la gamelle et est impatient quand il doit attendre que ça refroidisse...

Avec Pro P j'étais sure de donner un repas équilibré (avant)
maintenant j'ai quelques doutes et des questions :

- Est que ma gamelle est équilibrée?
- Est que le fait de cuire les aliments change quelque chose? et comment y remédier sans passer au cru (je suis pas prête)?
- Un truc bizare, après chaque repas mon chien s'exite et s'agite, il sort sa niche, la viole et la secoue dans tout les sens il ne faisait pas ça avec les croquettes, il a toujours eu de l'énergie mais n'a jamais violé quoi que ce soit (il est castré)...
J'ai un peu peur du retournement de l'estomac qui se produit le soir après le repas quand on s'agite...


Voilà

Lucie
Jettes un coup d'oeil la dessus:

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation ... buter.html

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 09h23
Je ne connais que globalement le principe de la ration méngère, donc je ne saurais pas te dire si c'est équilibré

Par contre le fait que ton chien s'excite n'a rien à voir avec cette nourriture, je ne vois pas pourquoi cela pourrait déclencher ça..

Upsy aux croquettes dormait après ses repas, et maintenant au barf, bah il dort toujours après ses repas.. Idem pour les 4 chiens de ma soeur, plus les 3 chiens d'une amie, etc...

alors je ne sais pas
Il a quel âge ton chien? et de quelle race est-il? parce que le retournement d'estomac, tu as plus de risques si c'est un gros chien.. c'est beaucoup plus rare chez les petites races
Répondre
12/04/2007, 09h33
C'est un coton de Tuléar de 4 ans et 1/2 de 6kg

Le changement de comportement après les repas a été radical dès le premier jour sans croquette...

des fois j'ai l'impression qu'il a besoin de s'essuyer la moustache alors il s'agite a se froter contre les murs et le canapé

mais ce que je n'arrive pas a expliquer c'est le comportement sexuel qu'il n'a jamais eu et qui est arrivée en même temps que la bonne bouffe de maman.

j'en vien même a me demander si je lui donne pas du poulet a la testostérone Smiley
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
Avatar
12/04/2007, 09h41
hihi va savoir!!

alors là je sais pas quoi dire, c'est "marrant"!!

POur un coton, les risques de retournement ne sont pas trop grands.. tu vois mon doudou fait quasi 80 kilos (77 pour être précises)... on lui a toujours appris à se coucher après ses repas, donc c'est devenu un automatisme..

POur la nourriture dans les poils, c'est possible que ça le gêne
Sinon pour le comportement qu'il a d'excitation...bah non je vois pas là, je suis désolée...
le poulet à la testostérone est ptêtre une idée à creuser hihi Smiley
Répondre
12/04/2007, 12h08
Citation:
Envoyé par Leimi
C'est un coton de Tuléar de 4 ans et 1/2 de 6kg

Le changement de comportement après les repas a été radical dès le premier jour sans croquette...

des fois j'ai l'impression qu'il a besoin de s'essuyer la moustache alors il s'agite a se froter contre les murs et le canapé

mais ce que je n'arrive pas a expliquer c'est le comportement sexuel qu'il n'a jamais eu et qui est arrivée en même temps que la bonne bouffe de maman.

j'en vien même a me demander si je lui donne pas du poulet a la testostérone Smiley
le fait de se frotter contre les murs ne serais ca pas plutot qu'il aurait de l'excema

as tu regarde car ici j'ai des fox et quand je leur fait trop de nourriture maison elles font de l'excema

alors qu'lle n'en ont pas avec les croquettes

pour les exitations sexuelles la pas de solutions
Répondre
Avatar
12/04/2007, 23h13
Citation:
Envoyé par Leimi

des fois j'ai l'impression qu'il a besoin de s'essuyer la moustache alors il s'agite a se froter contre les murs et le canapé

mais ce que je n'arrive pas a expliquer c'est le comportement sexuel qu'il n'a jamais eu et qui est arrivée en même temps que la bonne bouffe de maman.

j'en vien même a me demander si je lui donne pas du poulet a la testostérone Smiley
Tu as tout à fait raison , il s'essuie , ma petite york se roule sur tous les tapis quand elle mange avec mon mari (eh!oui) lorsqu'elle mange ses croquettes elle ne se nettoie jamais , ton chien est tout simplement heureux , quand au poulet au testostérone va savoir ... Smiley
Répondre
13/04/2007, 09h36
Quand j'ai adopté Roucky en aout, la dame de la SPA m'avait dis qu'il était nourri aux restes dans son ancienne famille et qu'il avait de l'excema a cause de celà
et que si je ne le nourrissais pas au Pro P il en aurait encore.

j'ai regardé sa moustache et il n'y a rien, mais je ne sais pas a quoi ça ressemble de l'excema sur un chien.
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
13/04/2007, 09h42
s'il a deja eu de l'excema avec de la ration menagere je ne sais pas pourkoi tu l'y a remis

enfin l'excema sur un chien c'est des taches rouge et cela les gratte
comme de petits boutons
Répondre
13/04/2007, 09h47
il n'étais pas a la ration ménagère, il mangait les restes...
il n'étais pas non plus toilété et avait une couche de poils feutrés sur tout le corps.

chez moi il est a la ration ménagère cuisinée spécialement pour lui et brossé tout les jours

il n'a pas de tacche sur le corps mais je vais surveiller
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la ration ménagère Alimentation
Passer du barf à une alimentation ménagère Alimentation
alimentation menagere Alimentation