Rappel de 60 millions containers pet food humide contaminé (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/05/2007, 10h33
Citation:
Envoyé par bouri
encore sur la nourriture humide hein pas sur les croques...
Jettes un coup d'oeils sur toutes les rappels que je me suis permis de mettre.
Tu va trouver...des croquettes.

Ou l'autre option: Tête dans le sable. Je n'ai rien vu ni entendu. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 10h41
Selon le New York times, les autorités chinoises viennent de mettre en prison un des directeurs d'une usine ayant fourni de ces gluten contaminés

http://www.nytimes.com/2007/05/04/busin ... ref=slogin

...mais ce n'est en réalité qu'une action de relation publique. L'emploie de la mélanine en agriculture en Chine est comme j'ai pu comprendre très courant.

Le pet food *ne pouvait pas* ignorer cette pratique. Smiley

Ah oui....les sacs que vous voyez sur l'image *ne sont pas du ciment*...mais des glutens...*ingrédients suuuuccccuuulents* pour nos chiens/chats.

Amicalement Smiley
Répondre
05/05/2007, 12h20
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
et moi j'attend toujours les recettes Smiley
Tu sais ou me trouver. Smiley

Amicalement Smiley
Je dis ça pour Cocoboulou, qui m'avait gentiment proposé Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 07h10
Que font les fabricants avec le retour des aliments cpntaminés ? Normalement elles devraient être amener vers l'incinération. Selon les nouvelles ci-dessous ils ont du opter pour une alternative leur permettant de limiter les degats:

Ci-dessous le compte rendu d'une conférence de presse ayant eu lieu à la FDA:

http://www.fda.gov/bbs/transcripts/transcript042407.pdf

En lisant les premières pages il y a de quoi être inquiet. Les retours de marchandises sont belle bien redirigés vers l'alimentation d'animaux domestiques (porcs, volailles)...sans doute poir limiter "des conséquences trop graves pour les comptes des shareholder-values....des actionnaires !!!
La santé et dans ce cas....de nous les humains n'a aucune importance !!!
Des cotelettes, poulets...à la mélanine.

As part of our work tracing the contaminated products from the importers through the pet food manufacturers, FDA learned that some of the contaminated pet food was sent as salvage feed to various hog producers and several states including North Carolina, California, South Carolina, New York, Utah, and possibly Ohio.
Hogs that had been sent salvaged pet food in North Carolina, South Carolina, and California were tested, and levels of melamine were detected in their urine.
As a precautionary measure, the hogs and all of the farms identified have been quarantined. FDA is working with the states, the US Department of Agriculture, both the Food Safety and Inspection Service and the Animal and

Ce n'est je crains que le début. Comme vous pouvez lire *une certaine quantité des aliments pour chiens/chats contaminés ont été rediriger vers des élevages localisés en N Carolina, California, S. Carolina, New York, Utah et probablement l'Ohio.

Des analyses effectuées ont confirmés la présence de la mélanine dans les urines.

Il est impossible que Menu-Food ne puisse pas 'être "au courant* de telles pratiques. C'est organisé sur une grande échelle couvrant l'ensemble des USA.


Je me permets de remettre ma question:

En Europe il y avait-il des importations de glutens (blé, mais, riz) de provenance de la Chine....ces 6 derniers mois ?

C'est une forte probabilité. Ces glutens sont allés ou en Europe ?

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 07h46
Enfin...la presse française *découvre* le scandale. Il fallait qq chose comme 2 mois pour que la missive traversait l'Atltantique:

http://www.liberation.fr/actualite/monde/252849.FR.php

Il est à espérer que Libération va pousser sa soif d'investigation dans la bonne direction.

A savoir avait-il des importations de glutens dopés à la mélamine en provenance de la Chine....en Europe !!!

Ou sont-ils allés ?

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 15h02
...et sa continue avec les rappels.

Royal Canin USA rapelle des croquettes pour chiens



http://www.royalcanin.us/


These eight Sensible Choice dry dog food products and seven Kasco dry dog and cat food products with Best By date codes between July 28, 2007 to April 30, 2008 are being voluntarily recalled:

SENSIBLE CHOICE® (available in pet specialty stores nationwide)
- SENSIBLE CHOICE® Chicken and Rice Adult (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® Chicken and Rice Reduced (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® Lamb and Rice Reduced (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® Chicken and Rice Puppy (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® Chicken and Rice Large Breed Puppy (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® NATURAL BLEND Adult (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® NATURAL BLEND Senior (Dry Dog Food)
- SENSIBLE CHOICE® NATURAL BLEND Puppy (Dry Dog Food)

KASCO® (available in pet specialty stores nationwide)
- KASCO® Chunks (Dry Dog Food)
- KASCO® Hi Energy (Dry Dog Food)
- KASCO® Maintenance (Dry Dog Food)
- KASCO® Mealettes (Dry Dog Food)
- KASCO® Mini Chunks (Dry Dog Food)
- KASCO® Puppy (Dry Dog Food

- KASCO® Cat (Dry Cat Food)



http://www.huliq.com/21462/trace-amount ... d-products


Il est impossible que RC ne savait pas depuis le début des rappels, que des glutens contaminés sont utilisés pour la fabrications de leurs croquettes. !!!! Les premiers rappels date du 14 mars 2007.......Il leur fallait 2 mois pour *enfin* admettre que des glutens contaminés en provenance de la Chine entre également dans la formulation des croquettes. Et ce n'est fort probablement pas encore toute la vérité. !!!

Amicalement Smiley
Répondre
13/05/2007, 16h56
Citation:
Envoyé par Viggo
...et sa continue avec les rappels.
[color=red]
Amicalement Smiley
C'est sympa de prévenir ... mais pourquoi j'ai l'impression que quelque part, cela te fait plaisir au vu de tes smileys ?
Vouloir faire passer ses idées à tous prix, y compris dans le drame et sembler s'en réjouir me paraît un peu glauque Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
15/05/2007, 07h04
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par Viggo
...et sa continue avec les rappels.
[color=red]
Amicalement Smiley
C'est sympa de prévenir ... mais pourquoi j'ai l'impression que quelque part, cela te fait plaisir au vu de tes smileys ?
Vouloir faire passer ses idées à tous prix, y compris dans le drame et sembler s'en réjouir me paraît un peu glauque Smiley
Non, cela me fait pas plaisir....de voir des chiens et chats mourrir pae suite d'affections rénales.

Concernant ce rappel de RC faut savoir que le site US affichait dés le début de ces rappels en cacscades une page vantant la qualité des ingrédients en mentionnant fièrement qu'il n'emploie pas des glutens à la mélamine.

Or il est impossible qu'une telle société ne savait pas la provenance des matières premières utlisisées. C'est l'histoire de Pinocchio.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 07h56
C'est un peu off topic car il s'agit de furets...mais

les rappels continuent. Pour des croquettes pour furets. Smiley

http://www.accessdata.fda.gov/scripts/p ... pet=Ferret

Ce rappel date du 30 mai 2007

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rappel Comportement & Éducation
"teigne humide" Santé & Maladies
rappel Comportement & Éducation
"60 millions de consommateurs" et les aliments pou Alimentation
produit : prima food de vollkost Alimentation