quoi rajouter a ses croquettes pour faire plus de "volu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
roseline
22/02/2008, 10h05
Ma chienne a une tendance a grossir, je lui ai donc achete des croquettes light en gardant la meme ration (celle indiquee sur le paquet, pour chien de 20kg). Nayant pas perdu de poids, jai un peu diminue la dose, en continuant a lui faire faire de lexercice. Elle a un peu perdu, et sest stabilisee. Le probleme, cest que je voudrais quelle ait plus dans sa gamelle (en volume), pour quelle nait pas faim (enfin, plutot, quelle ait limpression de manger sufissament), puisquen ce moment elle mange la ration dun chien de 10-15 kg..... Smiley
Si jaugmente et passe a la dose "normale", elle risque de reprendre ses bourrelets Smiley
Estce que je peux lui rajouter du riz (il me semble que lamidon nest pas bien digere par les carnivores....?), ou des legumes verts?
merci Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
22/02/2008, 10h10
des courgettes Smiley des haricots verts Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h18
Smiley elle a l'air affamée ?

parce que sinon pasbesoin d'en rajouter. pense aussi a lui trouver une activité sportive, c'est encore mieux dans la lutte contre l'embonpoint !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
taperon
22/02/2008, 13h46
Perso, pour faire mincir mes lévriers en sortie d'hiver, je remplace un quart de la ration par des légumes vapeur : courgettes, haricots verts, carottes.
Sinon, exercice !
Répondre
Avatar
22/02/2008, 17h37
Moi je rajoute du riz soufflé spécial chien parce que ma chienne a tendance à voler, et je me dis que comme ça elle est plus "calée".

Vous en pensez quoi ?
Répondre
22/02/2008, 20h20
Le riz soufflé ça fait grossir. Moi pour les faire maigrir je remplace deux repas de croquettes par des rations ménagères qui sont moins riches que les croquettes en féculents.
Répondre
Avatar
roseline
22/02/2008, 21h03
et javais entendu dire que les feculents netaient pas bon pour les carnivores, car ils ne digerent pas lamidon....?
Répondre
22/02/2008, 21h04
Si ils digèrent les féculents très cuits. Mais le souci c'est que ça fait grossir.....
Répondre
17/03/2008, 21h24
Moi j'ai un labrador donc pour vous dire niveau gourmandise sa y va
Je sais que sa peut paraitre bizarre mais pour caler le chien
Tu lui donne la ration que t lui donne dabitude et tu met de l'eau dans les croquettes, pas toutes la gamelle mais juste assez pour que sa fasse baigner les croquettes
Moi sa cale bien le chien et il boit en plus
Répondre
18/03/2008, 12h10
Est-ce que rajouter de l'eau dans les croquettes,... est-ce que ça ne peut pas augmenter les risques de torsions d'estomac?
Perso j'ai horreur de ses croquettes light..tu vois ton chien manger et il chien dans la 1/2h qui suit c'est dingue Smiley en plus ils ont tout le temps faim! Smiley
Ma mère a passer son York à un régime "poulet+légumes et un peu de yaourt" et parfois un peu de viande rouge à la place du poulet voir du poisson quand y'a des trucs pas cher, il a un peu maigri mais surtout ne réclame plus sans cesse et ne chie plus comme un canard!! Smiley

Je te dirai également un peu de légumes, mais la seule différence c'est que je ne mélangerai pas avec les croquettes (a cause de la différence de vitesse d'assimilation , plus long pour les croquettes)...
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
Quoi comme croquettes? Alimentation
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets