Quoi comme croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 13h13
Je me demande quel croquettes je pourrais donner à Joe. Il à 1an et demi, est castré et un lévrier avec quelques kilo de trop...

En bref, faut-il donner à un chien castré une autre nourriture ou peux-t-on garder la nourriture habituelle?
__________________
Me revoilà
Répondre
13/02/2008, 13h31
moi c'est nourriture habituelle pour mes deux belles castrées, et y a qu'a voir leur ligne pour comprendre que ca ne pose pas de problème ! c'est bien plus l'activité qui va avec qui va etre favorisant pour l'exces de poids ! Irune je dois meme donner un peu plus sinon elle devient vite maigre Smiley a trop courir

et en meme temps choupette, castrée a 4 ans, est toujours restée dans les 20kg depuis que je la connais mais comme la dernière année avant son arrivée mon oncle était tres fatigué , il ne la promenais plus assez , elle était ronde, a 21 Kg : j'ai decouvert plus tard qu'elle avait un taux de cholesterol a faire une attaque sur place Smiley heureusement c'est sous controle maintenant.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/02/2008, 13h35
Bon ben je vais descendre la quantité pour Joe, car il ne court pas, sinon si je le lâche c'est aurevoir Joe, je vais te chercher à la SPA...

Donc je baisse le tout
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
14/02/2008, 17h51
quand tu veux maintenir le poids d'un chien qui a tendance à faire du gras tu as plusieurs solutions :

augmenter l'activité physique (allez zhou canicross pour tout le monde Smiley ) ou PVL ou racing pour le lévrier tout seul (on arrive bien à récupérer les salukis il n'y a pas de raison de ne pas réussir à récupérer ton bestiau Smiley )

diminuer la dose de nourriture (tu peux compléter la quantité avec des courgettes, des poireaux ... un truc qui fait du volume et qui ne contient que de l'eau quoi)

diminuer la richesse des croquettes, bien sûr tu as les version light, mais même sans passer à ces versions là, toutes les croquettes ne sont pas équivalentes regarde les étiquettes : plus les protéines et les matières grasses sont faibles plus les croquettes sont light (pareil : plus il y a de cendres moins il y a à "manger" là dedans) Smiley
Répondre
14/02/2008, 17h56
J'aimerai bien lui faire faire du racing, mais j'ai un soucis. Il était élévé comme chien de chasse au lapin... et j'ai peur qu'il se barre. Quand il est fixe, il l'est...

Sinon je croyais que les corniauds comme le miens n'ont pas le droit de faire courir leur chien dans un "cyndrome" amateur. Faut avoir des papier LOF, non?

Pour le Canicross, je veux... mais pour le moment, peut pas... malade.
Sinon j'ai regardé aussi ou le "cyndrome" se trouvent et le plus proche se trouve à soisson... c'est pas la porte à côté
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
14/02/2008, 18h48
n'importe quel chien peut être inscrit dans un club en fait pour participer aux entrainements mais seuls les chiens inscrits au LOF peuvent participer aux épreuves officielles (il faut être confirmé pour participer aux ENC et PVL, mais il suffit d'un certificat de naissance pour le pari mutuel).

bon en général de base on a des lévriers ou type lévriers, des "assimilés lévriers" du groupe 5, des lévriers ou type lévriers de rescue. après certains proprios font aussi courir leurs autres chiens, au CLCIF on a très officiellement un teckel standard poil dur, une chinoise à crête, un cairn et une FSM qui participent aux entrainements (bons ils courrent chacun leur tour tout seuls mais ils participent.

si tu choisis un cynodrome la piste est fermée il ne pourra pas aller bien loin

t'es où ?
Répondre
Avatar
royalshadow
14/02/2008, 18h55
http://dcf.neuf.fr/courses2008.html

à priori tu as un club de PVL plus près
Répondre
14/02/2008, 19h10
Je suis d'audun-le-tiche en moselle (57) région lorraine, à 2km du luxembourg
__________________
Me revoilà
Répondre
14/02/2008, 19h12
euh il y a sur ta carte un club à metz PVL c'est quoi?
Metz c'est pas trop loin et pourrais faire l'affaire, mais c'est quoi PVL?
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
14/02/2008, 19h12
clique sur la carte donnée en lien sur le post précédent, il y a un club de PVL dans le 57 et un autre à charmes
Répondre
Avatar
skyefan
14/02/2008, 19h28
perso quand j'ai récupéré tom à 2 ans et demi et que je l'ai fait castrer le veto m'a conseillé de le passer aux light ce que j'ai fait pendant un an, puis pendant 6 mois on a fait moitié light et moitié croquettes "normales" puis normales ...

il faisait 12 kg quand je l'ai eu, ... ça fera 4 ans en juin, il fait toujours 12 kg ! et le veto n'en revient pas lui même Smiley
Répondre
14/02/2008, 20h31
Oh pas juste le site que je veux aller voir ne marche pas.... c'est po juste.... bon on va téléphoner demain
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
18/02/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par Kyo
euh il y a sur ta carte un club à metz PVL c'est quoi?
Metz c'est pas trop loin et pourrais faire l'affaire, mais c'est quoi PVL?
Poursuite à vue sur Leurre

http://www.kennel-tempusfugit.com/tempu ... meulan.htm

en fait il s'agit de reproduire la course d'un lièvre qui s'enfuit, on est en terrain ouvert et on met deux chiens au départ, on lache et c'est aux chiens de trouver le parcourt le mieux adopter à la poursuite du gibier.
Répondre
18/02/2008, 16h35
Oh mais ça va lui plaire, lui qui est un chien dresser pour la chasse au lièvre... mais il n'a pas de rappel... faudrait peut-être que je lui apprenne avant de m'élancer dans cette aventure non?
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
18/02/2008, 19h00
sans vouloir être péssimiste rappel ou pas rappel s'il courre après un leurre ça n'y changera rien Smiley
faut juste avoir de bons réflexes pour le chopper à l'arrivée Smiley (ou une cuisse de poulet dans la poche) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Y'a quoi comme race dans ma petite chienne ? Races de chiens
Vous donnez quoi comme croquettes à vos chiens ? Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
quoi rajouter a ses croquettes pour faire plus de "volu Alimentation