Question a ceux qui donnent des croquettes... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/09/2006, 18h48
C'est curieux, mais au moins cela t'empeche de sombrer Smiley Smiley en entrainant tes chiens dans ton addiction Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2006, 18h52
Citation:
Envoyé par minpin
C'est curieux, mais au moins cela t'empeche de sombrer Smiley Smiley en entrainant tes chiens dans ton addiction Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Sombrer dans le chocolat noir , pas mal Smiley
Je mange les biscuits bio de mes toutounes par contre , ils sont bons Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2006, 18h59
Je n'en doute pas que les biscuits pour chien soient peut etre plus sains que les notres niveau sucres et graisses
Répondre
Avatar
29/09/2006, 20h17
Personne n' est tenté pour faire la recette de gateau que j' avais fait il y a quelques tps? en y mettant de la farine de qualité aux cereals. Smiley




Citation:
Pour etre fixé il faudrait trouver la dose maximale avant que ce soit nocif , ainsi que la vitesse de degradation des toxines ... autant chercher une aiguille dans un champ de blé
tu veux faire le test sur ta chienne? comme ca je serais combien de raisin donner a ma chienne sans que cela lui nuise.
Répondre
29/09/2006, 20h23
Citation:
Envoyé par samantha
Personne n' est tenté pour faire la recette de gateau que j' avais fait il y a quelques tps? en y mettant de la farine de qualité aux cereals. Smiley




Citation:
Pour etre fixé il faudrait trouver la dose maximale avant que ce soit nocif , ainsi que la vitesse de degradation des toxines ... autant chercher une aiguille dans un champ de blé
tu veux faire le test sur ta chienne? comme ca je serais combien de raisin donner a ma chienne sans que cela lui nuise.
Smiley Il faudrait encore connaitre la concentration en toxine des raisins que je lui donne ... , les peser un par un , en extraire les pepins, broyer les raisins, recolter le liqiuide des graines , etc...
Donne moi un labo avec l equipement necessaire, qques semaines,mois,... afin d'avoir de bons resultats ... , apres je verrais Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 13h33
Honnetement, supprimez les raisins c'est plus prudent Smiley Smiley
Répondre
30/09/2006, 14h02
ou les pepins des raisins vu que c'est ce qui contient la toxine


Smiley me voit bien ouvrir chaque grain pour en retirer les grainsavant des les envoyer aux chiennes Smiley deja que je le fais pas pour moi (j'aime pas les pepins mais je sais les recracher)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/09/2006, 15h31
euh..... tant que je n' ai pas une etude qui prouve A+B que le raisin c' est mauvais j' en donnerai tjrs un peu a lolotte. j' ai du mala y croire dsl.

Puisque on utilise bien a table de l' h de pepin de raisin..... Smiley



et puis il existe le raisin sans pepin Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 15h47
Pas trop conseillé par les vétos le raisin.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17083638
Répondre
30/09/2006, 15h51
Smiley eh bin ca donne pas envie, vais planquer les grappes par securité ... mais un grain de temps en temps je crois pas que ca soit aussi dangeureux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/09/2006, 17h16
Non, non... un grain de temps en temps ce n'est pas dangereux mais tout les jours même en petite quantité... j'entend par là quelques grains et pas UN... c'est toxique ça c'est sûr...

On a énormément de vigne autour de chez nous, Alsace oblige Smiley mais Barth s'interesse plutôt aux quetsch qu'aux raisin...

Réponse de ma belle mère quand je lui dis que si son chien continu à se goinfrer de raisn lors des promenades il pourrait passer l'arme à gauche : "meuh non......".... Smiley elle m'énerve ya des jours... (tiens faudrait que je fasse un post sur son chien... c'est pas joli à voir...)

Voilà un site qui peut vous interessé quant à la toxicité des plantes sur nos animaux

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

et voilà ce qu'on peut trouver sur un site vétérinaire :
"Peu connue, l’intoxication aux raisons frais ou secs a été mise en évidence récemment chez le chien. L’ingestion de ce fruit provoque des troubles digestifs (vomissements, anorexie, diarrhée…) et rénaux (insuffisance rénale aigue) susceptibles d’entraîner la mort. Le chien semble être la seule espèce animale sensible à cette intoxication. Le mécanisme de toxicité ne fait, pour l’instant, l’objet que d’hypothèse. Quoiqu’il en soit, l’ingestion de raisin, qu’il soit en grappe ou sec, est donc à proscrire chez le chien."
Répondre
Avatar
30/09/2006, 18h41
Vu le paragraph du veto, meme un je ne veux pas prendre de risque tout comme le chocolat, quand il y a autre chose a manger. Et puis 1 grain pour un chien de 5kg est peut etre plus toxique que 1 grain pour un chien de 25kg.... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
30/09/2006, 21h59
le raisin entraine des gros problèmes de reins (insuffisance renale aigue) mais on ne sait pas pourquoi Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 22h40
peut etre a cause du tanin contenu dans les pepins et qui par contre sont excellents pour le systeme cardio-vasculaire chez l'humain...
Répondre
01/10/2006, 00h14
/mode chiant ON
En même temps les croquettes c'est pas fort non plus , ça nous empeche pas d'en donner à chaque repas Smiley

Amicalement Smiley

/mode chiant OFF


Ce soir au menu ! Raisins enrobés de chocolat noir pour les toutounes Smiley
Répondre
01/10/2006, 05h22
Hop hop !
J'ai retrouvé les chiffres Smiley

Chocolat
substance toxique : théobromine
dose toxique : 150 à 200mg /kg de masse corporelle du chien
teneur en théobromine du chocolat noir ( le plus riche ) 6.5mg/g

Ce qui veut dire :
Pr ma Setter qui fait 25kg : 576.9 à 769.2g de chocolat noir avant d'être intoxiqué soit environ 2.5 à 3.3 tablettes ... autrement dit on est loin de la tablette tuant un labrador Smiley

Mais comme je l'ai dit : c'est pas plus mal de faire rentrer ds la tête de monsieur et madame tout le monde : une tablette chocolat + labrador mange = mort Smiley

Je pense qu'en mangeant 3 tablettes de chocolat noir , j'aurais aussi qques pbls Smiley
Répondre
01/10/2006, 07h32
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Je pense qu'en mangeant 3 tablettes de chocolat noir , j'aurais aussi qques pbls
je t'assure que non, ça se fait tout seul sans s'en rendre compte Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2006, 12h49
Citation:
Envoyé par IrishSetter
/mode chiant ON
En même temps les croquettes c'est pas fort non plus , ça nous empeche pas d'en donner à chaque repas Smiley

Amicalement Smiley

/mode chiant OFF


Ce soir au menu ! Raisins enrobés de chocolat noir pour les toutounes Smiley
Ce n'est pas comparable Smiley tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Smiley les croquettes ne sont pas des poisons, ca n'a tue aucun chien.. jusqua present sinon il y aurait de millions d'empoisonneurs Smiley Smiley
Répondre
01/10/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par minpin
Citation:
Envoyé par IrishSetter
/mode chiant ON
En même temps les croquettes c'est pas fort non plus , ça nous empeche pas d'en donner à chaque repas Smiley

Amicalement Smiley

/mode chiant OFF


Ce soir au menu ! Raisins enrobés de chocolat noir pour les toutounes Smiley
Ce n'est pas comparable Smiley tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Smiley les croquettes ne sont pas des poisons, ca n'a tue aucun chien.. jusqua present sinon il y aurait de millions d'empoisonneurs Smiley Smiley
Smiley Sur le court terme , on y voit aucun effet immédiat c'est un fait ... sur le long terme on ne peut avoir que des doutes étant donné qu'aucune industries ne trouvent nécessaire de faire des tests sur 5-10 ans Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2006, 18h03
Bon bah il n'y a plus qu'a attendre alors Smiley
Répondre
01/10/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par minpin
Bon bah il n'y a plus qu'a attendre alors Smiley
Voui Smiley sauf que on aura pas de preuves et de resulats concrets Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 07h36
Citation:
Ce n'est pas comparable Smiley tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Smiley les croquettes ne sont pas des poisons, ca n'a tue aucun chien.. jusqua present sinon il y aurait de millions d'empoisonneurs Smiley Smiley
[/quote]

Désolé, mais c'est comparable. Aux USA la première cause de mortalité canine sont des maladies cancéreuses. Tendance en augmentation.
Lis-tu de temps en temps les ingrédients qui doivent figurer sur les sacs d'emballages ?

Comme lecture permettant de comprendre le lien maladies/alimentation industrielle ci-dessous une lecture:

http://www.b-a-r-f.com/documentation/an ... anten.html

Ce document comporte des dizaines de liens valant la peine d'être lu.

Anicalement
Répondre
Avatar
02/10/2006, 08h34
Je connais par coeur les croquettes que je donne parce que dietetiques, ma chienne ayant une maladie. Donc lles autres marques ne m'interessent pas encore. Je m'y pencherai si je dois un jour changer de marque Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2006, 07h48
Citation:
Envoyé par minpin
Je connais par coeur les croquettes que je donne parce que dietetiques, ma chienne ayant une maladie. Donc lles autres marques ne m'interessent pas encore. Je m'y pencherai si je dois un jour changer de marque Smiley
Et je le connais également...même ceux qui sont diététiques, permettant aux vétos de se faire des revenus de rentes en fonction du nombre de chiens tombant malade avec l'alimentation industrielle.

En alimentation naturelle il y a comme tu peu t'imaginer également qq diètes qui sont alors d'une autre qualité. Mais comme les vétos sortant de nos universités n'ont plus que des connaissances nutrionnelles canines apprises par des séminaires organisés par des fabricants de croquettes, ils préfèrent....*vendre des croquettes diétiques* à prix d'or. L'aspect commerciale n'est naturellement qu'un pur phénomène de l'hasard. Smiley

Mais ce qui est réjouissant...de plus en plus de vétos commencent à prendre conscience.

Amicalement Smiley
Répondre
04/10/2006, 14h11
En tout cas je plains les vetos qui te rencontrent Smiley Ils doivent avoir envie de sortir une bonne dose d'anesthesiant Smiley
Répondre
Avatar
Maya
05/10/2006, 07h44
toutes les personnes qui ont perdu des proches à cause d'un cancer pourront surement témoigner que ces pauvres gens n'ont pas mangé des croquettes toutes leur vie Smiley
il serait temps de prendre conscience qu'on vit tous sur la planète et qu'on respire tous le même air...la chaine alimentaire est poluée du début à la fin de toutes façons et vu les récentes études qui ont été faites sur le "bio", je crois que le problème de toutes les maladies des chiens se situe bien au delà de savoir si ça vient des croquettes ou pas...
Répondre
05/10/2006, 10h54
merci Maya Smiley de resumer si bien ce que je pense


ps : j'ai perdu deux personnes de mon entourage d'un cancer et ils ne mangeai plus de croquettes depuis longtemps (humour ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/10/2006, 11h42
enfin une bonne parole , merci maya.
Répondre
Avatar
05/10/2006, 13h00
Merci les filles Smiley

De toute facon, le naturel que ce soit la viande, le poisson, lait, les legumes tout est pollue meme le bio car les vents transportent les polluants, agents chimiques et pesticides...et nous les mangeons meme si les taux sont controles et en dessous des seuils toleres par les normes europeennes...

Nous sommes tous loges a la meme enseigne : humains et animaux.... Eux mangent des croquettes nous mangeons autre chose qui ne vaut guere mieux et de toute facon voila 30 ans que les croquettes existent et on n'a jamais entendu parler d'empoisonnement, alors qu'il y a des problemes avec des viandes contaminees, des legumes intoxiques de nitrates, des poissons au mercure, et j'en passe.... Ca devient une ideologie toute cette histoire de croquettes toxiques...c'est saoulant d'en retrouver dans tous les postes des que l'on parle de nourriture. Tous les agents conservateurs, colorants et autres se retrouvent dans notre alimentation qu'on le veuille ou non.... Smiley
Répondre
Avatar
Maya
06/10/2006, 07h13
Citation:
Envoyé par minpin
Merci les filles Smiley

De toute facon, le naturel que ce soit la viande, le poisson, lait, les legumes tout est pollue meme le bio car les vents transportent les polluants, agents chimiques et pesticides...et nous les mangeons meme si les taux sont controles et en dessous des seuils toleres par les normes europeennes...

Nous sommes tous loges a la meme enseigne : humains et animaux.... Eux mangent des croquettes nous mangeons autre chose qui ne vaut guere mieux et de toute facon voila 30 ans que les croquettes existent et on n'a jamais entendu parler d'empoisonnement, alors qu'il y a des problemes avec des viandes contaminees, des legumes intoxiques de nitrates, des poissons au mercure, et j'en passe.... Ca devient une ideologie toute cette histoire de croquettes toxiques...c'est saoulant d'en retrouver dans tous les postes des que l'on parle de nourriture. Tous les agents conservateurs, colorants et autres se retrouvent dans notre alimentation qu'on le veuille ou non.... Smiley
....pour changer un peu de la bouffe...on pourrait aussi parler des produits toxiques qui sont présents dans la maison, dans les revêtements de sol, les canapés, les peintures, la colle et les vernis des meubles, le traitement du bois d'ouvrage de la maison, l'isolation, les produits ménagers pour laver ou ceux qui sont à vaporiser "pour rendre l'air frais", des rayonnements radio électriques de tous les appareils que l'on utilise au quotidien, de toutes les substances chimiques qui pénètrent dans notre corps par tous les pores de la peau via les savons, gels douches et cosmétiques...
ah si seulement on pouvait se préserver et préserver nos animaux de tout ça en mangeant du poulet cru saupoudré de carottes rapées bah moi je m'y met tout de suite hein !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pour ceux du 64 ! Autres sujets
Deux question a propos des croquettes Alimentation
Que ceux qui ont ce croisé se lève! Races de chiens
Question sur les croquettes Alimentation
a ceux qui font les lois! Races de chiens