Question a ceux qui donnent des croquettes... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2006, 15h30
qelque foit je lui met des haricot verts boullits, il adore ça !!!! ou bien des carottes mais il prèfère enore les haricots !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 16h59
Oui ma chienne adore les haricots! c je lui en donne un peu, ca ne va pas la faire grossir, elle a meme eu ca en friandise mdr Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 17h20
Merci tout le monde Smiley ils ont chacun "leur truc" Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2006, 19h02
croquettes essentiellement ,sinon fruits laitage poisson et tout ce qui peut leur faire plaisir !!!occasionellement bien sur.
__________________
un chien peut en cacher un autre!!
Répondre
Avatar
30/08/2006, 19h05
Merci, c'est vrai que ca leur fait plaisir quoiqu'on en dise, de leur donner des petits plus qu'ils aiment Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par samantha
Oui ma chienne adore les haricots! c je lui en donne un peu, ca ne va pas la faire grossir, elle a meme eu ca en friandise mdr Smiley Smiley
Aussi longtempos que le chien supporte les haricots verts. Beaucoup de chien ont cependant des problèmes de digestions avec des haricots et c'est généralement ballonnement, gaz et des selles *nauséabondes*.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 16h08
c'est vrai que si on lui en donne trop ca le lache (exusais moi de l'expression) mais il suffit juste de bien dosser quand je lui en donne c'est 3/4 croquette et 1/4 haricot et la superbe caca !!!! Smiley Smiley Smiley
donc bon j'observe beaucoup mon chien et je peut dire que les haricots a petite dose ne lui font pas de mal !!!! Smiley Smiley
de toute facon quand je lui donne un nouveau aliment je surveille si il y a pas d'effets secondaire !!!! si il y a un ik je stop net !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 16h46
Mon veto m'a dit de lui en donner si je veux mais cuits.. Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
04/09/2006, 12h33
régulièrement ils sont aux croquettes

pour ce qui est des fruits : pommes, poires, prunes et cerises : ils se servent tous seuls.

de temps en temps une opération vide frigo : tout ce qui ne m'inspire plus dans le frigo finit dans le gosier des poubelles de tables basées au pied dudit frigo pour l'ocasion.

Une exception : Amulette trop maigre a droit à 3 sardines à l'huile avant d'aller se coucher. En plus il faut les lui présenter dans le bon sens sinon elle arrive pas à les manger donc zhou par la queue et ça glisse tout seul j'ai l'impression de nourrir un phoque Smiley

pour ceux qui aime ajouter des trucs aux croquettes ou faire du riz ou des pâtes : évitez le viandox, les bouillons cubes etc : c'est très salé, faite cuire de temps en temps des carcasses de poulet (même celle récupérée sur votre poulet roti), il faut laisser cuire longtemps ça vous fait une espèce de gelée. avant que ça refroidisse vous mettez ça dans un bac à glaçons grand format et par la suite vous le ressortez suivant les besoins Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 12h18
Merci Royalshadow... j'aime ta description de ta chienne-phoque Smiley Smiley
Répondre
05/09/2006, 15h33
Smiley moi quand c'est la periode c'est les glands ... Irune m'a épaté l'année dernière avec ca c'est un jouet et ca se mange, j'ai jamais eut de pb mm si je me suis posé des questions

en dehors de ca je prefere rester au croquettes un maximum, mais quand je reflechis il ya souvent les pots de yahourt a nettoyer, des morceux de fuits aussi (pommes surtt) et carotte mais c'est plus rare.
et des noix aussi parfois ! elles les ouvrent seules mais je verifie bien que la coque n'est pas avalée : Smiley elles reclament d'ailleurs pour ca Smiley

c'est a peu pres tout Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/09/2006, 16h53
et maintenant le chien-sanglier Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 17h52
Smiley le prochain c'est "quoi" ????
entre les chiens "jardiniers", les chiens "sangliers" les chiens "otarie"!!!!
Répondre
Avatar
Dan
06/09/2006, 16h37
Eh bien voilà le CHIEN-ECUREUIL Smiley Smiley Smiley

Titus adore les noisettes : je lui donne une noisette et monsieur la casse et prend bien soin d'en manger l'intérieur en laissant la coque par terre et il fait de même pour les pistaches Smiley Smiley
Répondre
06/09/2006, 17h33
Le chien d'un ami faisait cela avec des amandes !! j'étais sidérée, il cassait les amandes et les dégustait Smiley
Ulysse n'aime pas les fruits du tout, ni frais, ni sec Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
06/09/2006, 18h17
jade le faisait avec les noix Smiley
Répondre
06/09/2006, 19h04
Citation:
Envoyé par skyefan
jade le faisait avec les noix Smiley
Ulysse va les chercher dans le panier à noix...et joue avec...fût un temps j'en trouvais partout dans la maison Smiley ...maintenant le panier en sur le frigo Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h07
Ils ont tous leur "petit truc" !!! Smiley Smiley le pire que Lola ait fait c'est de prendre un abricot pour une balle !!! Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h21
Smiley elle a tout du "chien sanglier" sauf la hargne Smiley apres les glands rien de tel qu'un bon bain de boue!


Smiley et j'avais oublié le fameux crotin de cheval que je laisse deguster a volonté ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/09/2006, 11h27
le crottin excellent pour toutes les vit et mineraux provenant des vegetaux non-ingeres.. Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 07h27
j' oubliais a quelle point elle aime le raisin!!
Répondre
Avatar
28/09/2006, 11h49
Alors il parait que le raisin n'est pas bon pour les chiens...(tout comme le chocolat et l'ail) donc je n'en donne pas... Ce serait bien d'avoir un avis scientifique la dessus pour savoir si c'est exact... Car ma Lola serait ravie de piquer les raisins secs de Chloe... Smiley
Répondre
28/09/2006, 12h37
ah tu m'apprends un truc pour le raisin !!

j'en ai jutement doné un grain a chaqu'une ce matin !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley mais je pense pas avoir passé la dose mortelle Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/09/2006, 22h03
Citation:
Envoyé par minpin
Alors il parait que le raisin n'est pas bon pour les chiens...(tout comme le chocolat et l'ail) donc je n'en donne pas... Ce serait bien d'avoir un avis scientifique la dessus pour savoir si c'est exact... Car ma Lola serait ravie de piquer les raisins secs de Chloe... Smiley
C'est surtout les pepins des raisins qui sont toxiques , une fois ecrasé ... autrement dit , tres rarement
Par contre les raisins secs sont nettement plus toxique .

Mais comme pour tout , à petite dose ça ne pose pas de pbl Smiley

Je n ai aucune idée des toxines , ni des concentrations maximales avant overdose ...
Répondre
Avatar
29/09/2006, 07h57
Merci Irishsetter, on est pas suffisamment mis en garde sur ces sujets je trouve...

Mais les petites doses homeopathiques repetees ne peuvent elles engendrer des problemes a la longue ? Smiley
Répondre
29/09/2006, 15h45
Pas si l'organisme a eu le temps d'eliminer les toxines, c'est ça le truc avec le chocolat , le chien decompose moins vite que nous les ingredients qui lui sont toxiques ... donc un bout de chocolat par mois ou année va pas lui faire de mal vraiment Smiley
En tout cas les miennes s'en portent pas plus mal Smiley

Pour etre fixé il faudrait trouver la dose maximale avant que ce soit nocif , ainsi que la vitesse de degradation des toxines ... autant chercher une aiguille dans un champ de blé Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2006, 17h12
Pour le chocolat, il est officiellement reconnu qu'une tablette peut tuer un labrador (cite a titre d'exemple dans la presse animale et chez les vetos).. donc perso meme a dose minime je ne donnerais pas de chocolat... je prefere donner un bout de gruyere ou autre au moins je suis sure ... a moins qu'on fasse du gruyere au chocolat Smiley Smiley
Répondre
29/09/2006, 17h28
Citation:
Envoyé par minpin
Pour le chocolat, il est officiellement reconnu qu'une tablette peut tuer un labrador (cite a titre d'exemple dans la presse animale et chez les vetos).. donc perso meme a dose minime je ne donnerais pas de chocolat... je prefere donner un bout de gruyere ou autre au moins je suis sure ... a moins qu'on fasse du gruyere au chocolat Smiley Smiley
Smiley Moi je leur en donne quand j'en mange , autrement dit pas souvent Smiley

D'apres les données que j'avais lu , et mes calculs , un chien de 25kg pouvait manger une tablette et demi avant de tomber malade mais on prefere donner l'exemple du labrador et de sa tablette de chocolat noir à 70% Smiley c'est plus securitaire et c'est pas plus mal du tout !
Répondre
Avatar
29/09/2006, 17h43
Moi je suis accroc au chocolat et devore une tablette entiere quand ca me prend ! mais je me cache... c'est mon vice, au moins ma chienne ne le voit pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2006, 17h44
Citation:
Envoyé par minpin
Moi je suis accroc au chocolat et devore une tablette entiere quand ca me prend ! mais je me cache... c'est mon vice, au moins ma chienne ne le voit pas Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Moi ca me fait mal aux dents Smiley , c est une barre de chocolat et un verre d'eau direct , ca me fait trop mal Smiley Autrement dit , ca sert à rien d'en manger je garde pas le gout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pour ceux du 64 ! Autres sujets
Deux question a propos des croquettes Alimentation
Que ceux qui ont ce croisé se lève! Races de chiens
Question sur les croquettes Alimentation
a ceux qui font les lois! Races de chiens