Question a ceux qui donnent des croquettes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2006, 16h59
Ayant decouvert que Lola 5kg, appreciait la nourriture de Chloe la lapine, je me permets de donner quelques petits morceaux de fruits ou de legume cru non irritant (carotte, pomme sucree style golden, abricot, cerise, banane etc..) a titre de friandises (en petite quantites seulement et occasionnellement...)

Mai aussi et parce qu'elle adore, je lui donne de temps en temps sur ses croquettes : gruyere rape, emince de blanc de poulet cuit, et aussi : escalope de dinde ou de poulet cru, thon au naturel... Je lui donne aussi parfois 1 c. a cafe de yaourt nature... Jamais d'os cru.

Ses selles sont bien moulees et fermes, aucun pb digestif, tout comme pour les charognes qu'elle a accidentellement avalees a la campagne.

Et vous donnez vous autre chose en plus des croquettes ?
Répondre
Avatar
23/08/2006, 17h12
non je surveille la ligne de charlotte, c'est niet Smiley elle a ma ngé quand meme quelques cerise (avec noyeaux) cet été.

la pomme c'est un peuacide, enfin a titre exceptionnel et si le chien digere bien: pas de pb
Répondre
23/08/2006, 17h33
oui, les fonds de pots de yahourt (pas gâchés comme ça), mais en gros, c'est tout.

Ah si, ils ont un morceau de pain sec chacun tous les matins quand on les sort.

Sinon, ils mangent peu, ils chipotent, donc ils n'ont rien de plus sur la gamelle. Pour les fruits on en a donné aussi, mais en général ils les recrachent Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
23/08/2006, 17h33
Elwin elle mange des croquettes mais a côté de ça elle a pas mal de "reste" enfin genre le matin elle a le droit a la fin de mon bol de chocolat avec quelques céréales dedans, le midi mon pot de danette a lécher et puis l'assiette un tit bout de viande, ses récompenses quand on travail etc...

Parfois ses croquettes sont agrémentées de croutes de fromages (comme hier soir) ou de jus de viande...


Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/08/2006, 18h39
La notre a droit aux fonds de yaourt également enfin vraiment juste pour le léchouillage, dès qu'on mange un yaourt elle se met au garde à vous à côté de nous en attendant la fin.
Sinon de temps en temps un ptit bout de pomme si on fait un gateau à la pomme par exemple, ou de thon si on prépare une salade au thon... enfin des ptits bouts (vraiment pas beaucoup) et jamais à table (à part les fonds de yaourt).
Parfois lors des séances d'éducation elle a droit à des ptits morceaux de saucisson ou de knacki (des bouts minuscules) ou n'importe quel truc qu'elle adore et qui peut se couper en mini bouts-récompenses Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 19h28
idem chez moi....ils ont des petits "plus" type, croûtes de fromage, fonds de yaourts, fruits (pommes, bananes, clémentines, poires...melon) et en prime une fois par semaine du gruyère rapé sur les croquettes, ou un jaune d'oeuf cru...ah j'oublie, le jus des boîtes de thon ou de sardines Smiley
Répondre
23/08/2006, 20h44
Tout les fruits sauf les fruits acides comme l'orange ou le pamplemousse... il recrache de suite, mais les préférés :
pommes, poires, prunes il saute en l'air pour les choper sur les arbres quand il mangé toutes celles du bas... Smiley
et les légumes, je crois que c'est ce qu'il préfère : carottes, d'ailleurs quand il entend le "crrrrcrrrrcccrrrr" de la râpe, il vient immédiatement et attend son petit bout... la salade, je lui donne le trognon; les concombres, etc.....

et bien sûr la sauce des boites de thon qui le rend fou...
Répondre
23/08/2006, 21h57
Avant je mettais les jus de viandes & Co mais maintenant plus rien , elles sont malades avec Smiley

Sinon elles ont souvent droit à un morceau de ce que je suis entrain de manger en dehors des repas bien sur ...

Puis Zoée à une nouvelle passion : les fruits Smiley

Elle bave de tout coté quand je sors une nectarine ou des raisins ... Smiley
Je lui en donne mais hier j ai retrouvé de la bile par terre ... j ignore si c etait elle ou Coockie Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 22h04
Ah merci ! vous me rassurez, je ne suis pas la seule donc a donner de temps des fruits ou des petits extras sur les croquettes !!!! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
24/08/2006, 06h38
Pixel se sert toute seule Smiley elle mange les fraises et les mures dans le jardin Smiley
Répondre
24/08/2006, 07h18
moi à la base je ne donnais que les fonds de yaourts mais je suis tellement maladoite quand je cuisine (ya toujours qqchose qui tombe parterre!) que la chienne est postée dans la cuisine quand j'y suis, prete à bondir sur tout ce qui tombe! donc épluchures de carottes, de pommes de terre et quand je coupe de la viande elle me pousserait presque pour que j'échappe un pitit bout!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 08h23
Citation:
Envoyé par skyefan
Pixel se sert toute seule Smiley elle mange les fraises et les mures dans le jardin Smiley
Ben mwaah, c'est le Greyhound qui se sert tout seul dans le cerisier Smiley

Ils adorent tous fruits et légumes. Misère est particulièrement gourmande d'agrumes.
Répondre
Avatar
skyefan
24/08/2006, 08h43
Sont pas folles nos bestioles Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 10h12
pour nous, c'est carottes râpées avec les croquettes de temps en temps. Ils ont du cervelas/saucisse de vienne/fromages comme récompenses pour les cours d'éducation. (des toutes petits bouts !)
Sinon, des fois ils ont du pain secs et ils ont des friandises dans la journée... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 12h47
Merci encore a tous, donc aucun pb a ceder a ses caprices dans la limite raisonable et selective Smiley Smiley
Répondre
24/08/2006, 12h53
Au débût je donnais rien en plus ...et chemin faisant...je décortique la carcasse du poulet Smiley et je lui ajoute des petits bouts de blanc, un peu de gruyère rapé parfois (il en raffole) ou une petite sardine Smiley dans ces cas là, je donne un peu moins de croquettes pour qu'il garde la ligne Smiley
Je sais, je me fais plaisir mais il dévore la gamelle comme çà Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 13h10
Tu lui fais plaisir aussi Teleben Smiley Smiley
Répondre
24/08/2006, 15h07
ben moi je dis que tant que ça leur fait pas de mal... Smiley
j'ai arrêté les bouts de fromage et autre laitages ça lui donne la C...... Smiley
Répondre
24/08/2006, 17h32
Citation:
Envoyé par minpin
Tu lui fais plaisir aussi Teleben Smiley Smiley
Voui, le poulet il adore Smiley Smiley et lèche la gamelle en 2 coups de langue et comme il est en pleine forme et superbe Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2006, 09h08
ben moi des fois je lui donne discrètement un petit morceau de viande ou du style et sinon tous les soirs avant de se coucher je lui donne son biscuit (pour chien) et aussi de temps en temps je lui donne un os (acheté en élevage) voilà
__________________
l'animal est le reflet de son maitre.
Répondre
25/08/2006, 11h55
Bonjour,

Moi en plus de ses croquettes on rajoute des carottes, de la sauce de viande, des abats cuit a l'huile d'olive, des fonds de yaourts, des fruits, du fromage, pates cuite avec un morceau de bouillon de cube a la volaille, enfin c'est une semaine type d'alimentation de mon chien mais plus ou moins quand meme.

Par contre je n'est jamais mis de jus de thon mais j'essayerais un jour.

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
25/08/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Moi en plus de ses croquettes on rajoute des carottes, de la sauce de viande, des abats cuit a l'huile d'olive, des fonds de yaourts, des fruits, du fromage, pates cuite avec un morceau de bouillon de cube a la volaille, enfin c'est une semaine type d'alimentation de mon chien mais plus ou moins quand meme.

Par contre je n'est jamais mis de jus de thon mais j'essayerais un jour.

Amicalement

Stef&Tyson
Donc soit ton chien finit les restes de table : poubelle
Soit tu n'es pas sure de tes croquettes !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2006, 12h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Moi en plus de ses croquettes on rajoute des carottes, de la sauce de viande, des abats cuit a l'huile d'olive, des fonds de yaourts, des fruits, du fromage, pates cuite avec un morceau de bouillon de cube a la volaille, enfin c'est une semaine type d'alimentation de mon chien mais plus ou moins quand meme.

Par contre je n'est jamais mis de jus de thon mais j'essayerais un jour.

Amicalement

Stef&Tyson
Donc soit ton chien finit les restes de table : poubelle
Soit tu n'es pas sure de tes croquettes !! Smiley Smiley Smiley Smiley

ALors je precise que tous se que j'ai ecrit ce n'est pas des restes mais bien acheter pour lui.
Pour ce qui est des carottes, la sauce de viande (viandox), les abats, et il a des pates acheter pour lui,et les yaourts c'est la fin des notres mais je ne suis pas la seule a lui donner un fond de yaourt.

A savoir c'est que mon chien ne fait pas les restes d'assiete, je n'est jamais nourrit mais chien de cette facon, pour moi les restes d'assiete=poubelle.

Mais bon apres on va pas polimiquer sur ma facon de nourrir mon chien je donner juste mon avis de la facon dont je le fait.

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
25/08/2006, 12h38
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Moi en plus de ses croquettes on rajoute des carottes, de la sauce de viande, des abats cuit a l'huile d'olive, des fonds de yaourts, des fruits, du fromage, pates cuite avec un morceau de bouillon de cube a la volaille, enfin c'est une semaine type d'alimentation de mon chien mais plus ou moins quand meme.

Par contre je n'est jamais mis de jus de thon mais j'essayerais un jour.

Amicalement

Stef&Tyson
Tu peux lui donner carrement du thon naturel dans son jus en boite... pas tu thon a l'huile... Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 13h15
le jus du thon c'est pas trop salé non? pour charlotte qui est vielle par exemple....
Répondre
25/08/2006, 13h17
moi c'est pareil, il y a des extra en quantité raisonnable
mais en respectant quelques règles : pas de mendicité à table, ils savent que s'ils ont quelque chose c'est seulement une fois que j'ai terminé, c'est pas systématique, si quelque chose tombe par terre ils n'ont pas le droit de le prendre sans permission
rien de sucré (sauf lécher le fond du pot de yaourth) et rien de dangereux (chocolat, oignon, etc)
Répondre
25/08/2006, 13h51
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Moi en plus de ses croquettes on rajoute des carottes, de la sauce de viande, des abats cuit a l'huile d'olive, des fonds de yaourts, des fruits, du fromage, pates cuite avec un morceau de bouillon de cube a la volaille, enfin c'est une semaine type d'alimentation de mon chien mais plus ou moins quand meme.

Par contre je n'est jamais mis de jus de thon mais j'essayerais un jour.

Amicalement

Stef&Tyson
dis comme cela j'avais l'impression que tu débarassais la table !! Smiley Smiley Smiley Smiley

Si ton chien supporte bien !! continue !!
ar contre le thon à l'huile fait briller le poil !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/08/2006, 09h27
moi, ce nest pas une poubelle de table, mais il finit les restes de pâtes, riz, légumes... qui trainent ds l'assiette ou dans la casserole... ce ne sont jamais de grosses quantités, et je n'ai pas l'impression que ça lui nuise...

le riz, on lui mouille avec le jus de poisson et il adore !!
Répondre
Avatar
cristou
26/08/2006, 11h53
Oustiak a ses croquettes
mais il est vrai qu'il a été éduqué avec des bouts de pommes. et cela lui est resté, il adore les popommes ! (pomme). et assez souvent, après ses croquettes, je lui donne une pomme.

sinon j'ai fais des essais : ousti mange des carottes (je lui donne la carotte entière et il mange cela comme une friandise, un os)

il aime tomate, poulet, pêche, yahourt

il mange aussi les mures (lors de nos balades, j'ai ramassé des mures, il a gouté et finalement je lui ai appris à se servir directement sur les arbustes)

kiwi (ha le kiwi ! il en même piqué une ou deux fois, un kiwi ou une pomme qui reste sur la table basse alors que je quitte la maison ... ...ben, ousti est capable de voler !)
Répondre
Avatar
26/08/2006, 11h58
Moi aussi, j'ai surpris Lola a me voler des fruits, et j'ai du les mettre en hauteur, et c'est de la que j'ai compris qu'elle les aimait en plus de voler la nourriture de la lapine. Je retrouvais noyaux de cerises dans son panier. Elle avait aussi pris un abricot pour une balle qui s'est ecrase !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pour ceux du 64 ! Autres sujets
Deux question a propos des croquettes Alimentation
Que ceux qui ont ce croisé se lève! Races de chiens
Question sur les croquettes Alimentation
a ceux qui font les lois! Races de chiens