quelle marques de croquettes pour mon CKC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/01/2006, 05h31
bonjour

A) Quelles sont les meilleures marques : d'un point de vue de la qualité ?

B) On me conseil EXIGENCE vous connaissez ?

C)que pensez vous des ces marques
Royal Canin
Hill's
Proplan
Eukanuba

D) Faut-il absolument acheter ses croquettes chez un véto?
Répondre
01/01/2006, 08h13
Citation:
Envoyé par angelcake
bonjour

A) Quelles sont les meilleures marques : les marques de type premium, qui sont environ dans les 60€ le paquet de 15 kilos. Parmi elle les plus connues sont celles que tu cites dessous.

B) On me conseil EXIGENCE vous connaissez ? non pas personnellement mais j'en ai déjà entendu parler...

C)que pensez vous des ces marques
Royal Canin
Hill's
Proplan
Eukanuba

Du moins bon au meilleur je classerais comme ceci: Royal Canin, Eukanuba, Pro Plan et Hills à égalité. Mais se sont les 4 des marques premium, donc de bonne qualité!

D) Faut-il absolument acheter ses croquettes chez un véto?
non, pourquoi veux-tu les acheter chez un véto? tu trouves les 4 marques que tu as cité dans pratiquement toutes les animaleries/jardineries....

Selon moi quelques autres marques qui valent aussi le coup: Nutro, Eagle Pack, Nutriscience, Happy Dog, et j'en oublie certainement.

J'ai mis il y a quelques temps un post sur un site de vente à distance allemand qui vend les croquettes un peu moins chères. Tu pourras y retrouver toutes ces marques, peut-être moins chères que dans le commerce!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
01/01/2006, 10h18
Et voilà l'adresse de vente de croquettes par correspondance en question: http://www.zooplus.com/web/home/homepage.jsp
Si jamais, pour l'allemand y a qu'à me demander (langue obligatoire à l'école en suisse :63: Smiley ).

Sinon, perso pour Aëydann j'ai commencé avec de l'Eukanuba Puppy Lamb & Rice et maintenant je suis passée au Purina Pro Plan Puppy Lamb & Rice. La seule différence c'est le prix, Purina est un peu moins cher. Mais les deux sont excellents.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
01/01/2006, 11h15
moi,je prefere eagle pack,qui est une gamme holistic,les matieres premieres sont vraiment de meilleurs qualitès.
Répondre
01/01/2006, 11h24
Connais pas, jamais vu en Suisse... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/01/2006, 11h27
Citation:
Envoyé par Aëydann
Connais pas, jamais vu en Suisse... Smiley
ça se trouve pas en magasin, c'est par livraison/ correspondance...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
DOBDOGS
01/01/2006, 12h32
Pour ma CKC, elle est nourrie au Royal Canin Mini junior ( vendue en condditionnement max. 7.5kg)...
Répondre
01/01/2006, 13h10
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Aëydann
Connais pas, jamais vu en Suisse... Smiley
ça se trouve pas en magasin, c'est par livraison/ correspondance...
Ok, je savais pas. Mais bon le Pro Plan à l'air de convenir et je veux pas faire de yoyo alimentaire en plein hiver... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
01/01/2006, 15h27
Merci
donc proplan et Hill's ?
ok merci
Répondre
Avatar
01/01/2006, 15h45
Citation:
Envoyé par angelcake
Merci
donc proplan et Hill's ?
ok merci
oui puis tu verras en essayant! peut etre que les hill's ne lui iront pas ou viceversa Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2006, 16h23
personnellement j'aime pas trop royal canin ... je te conseil eukanuba ou science plan surtout, du moment que t'achete pas des friskies en supermarché c'est déja bien !!! Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2006, 23h18
merci Smiley

je vais voir tout ça..en tout cas j'ai bien compris
que des croquettes premium
eukanuba, pro plan etc...

en fait je balise un peu car l'éleuveuse est à la nourriture traditionnelle et elle aimerai que je continue....
sinon elle préfèrerait que je prenne les croquettes chez le veto ...mais ça va couter plus cher !!!!
genre Vidar..qqchose..

de tout façon il va faloir que j'y aille progressivemnet avec les croquettes si il est à la traditionnelle...
Répondre
03/01/2006, 10h13
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Aëydann
Connais pas, jamais vu en Suisse... Smiley
ça se trouve pas en magasin, c'est par livraison/ correspondance...
Eagle pack ne livre pas en suisse, mais dans le même genre/qualité/approvisionnement il y a solid gold
Répondre
03/01/2006, 14h41
Bonjour à tous.

Voyou, jeune CKC tricolore de 17 mois, est nourri depuis 6 mois avec un mélange de proplan mouton (75 Gr) + 1/2 steak haché. Pour la petite histoire, Voyou a été élevé au proplan poulet et nous avons continué dans la lancée. Cela lui convenait bien (il faisait des bonds à chaque repas) jusqu'à 5 mois. Il a brusquement boudé des croquettes du jour au lendemain.
On a fait plusieurs essais, demandé conseil et finalement, progressivement on s'est orienté vers ce mélange.
J'avais essayé d'autres marques en test, comme royal canin et une marque de véto.
Pas de meilleur résultat question attrait pour lui.

Il est en forme, joue bien, a un transit correct.

PS : On n'a pas opté ni pour le BARF, ni pour l'alimentation ménagère.
Si ça peut t'aider.
Répondre
03/01/2006, 15h48
Il y a souven un moment ou les chiots boude leurs croquettes, surtout s'ils ont gouté autre chose. la plupart du temps c'est juste parce qu'il essaye d'avoir autre chose. La mienne a tenté vers 8 mois, pas de chance j'ai été plus tétu qu'elle. Elle a rien mangé pendant 5 jours mais le 6eme si (pas folle elle avait faim lol. Depuis elle mange ce qu'on lui sert.

Perso je donne proplan parce c'est ce qu'ils vendent au club (donc c'est moins cher) et que ca lui convient bien. Quand elle était petite elle etait au Royal canin.

Si tu n'as pas envie de passer a la nourriture traditionnelle, tu n'es pas forcé de prendre de la nourriture véto, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcemment meilleur....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/01/2006, 16h06
en tout état de cause il faudra laisser ton chien au même régime alimentaire qu'il avait chez l'éleveur, pendant deux ou trois semaines avant de songer à changer, pour éviter de cumuler les stress. Et qui sait, entre temps tu auras peut être changé d'avis e,n réalisant que ce n'est pas bien compliqué de préparer à manger soi-même à son chien.
Répondre
Avatar
03/01/2006, 16h16
je' sais que ça ne doit pas être bien compliqué..mais c'est plutôt une question de coût Smiley

alors si il y a la possibilité de donner des croquette oremium..des croquettes de qualité (pas de supermarché) et que mon chien reste en bonne santé je préfère...
Répondre
Avatar
08/01/2006, 17h17
voila j'ai retrouvé la marque de mon éleveur (quelle achète chez un véto) mais apparement que je peux trouver par correspondance...lezs prix sont sensiblement les mêmes que les aures marques premieum..

il s'agit de

Vetcomplex Virbac ..
y'a des croquette bébé jusqu'à 4 mois http://vetcomplex.virbac.fr/p-vetcomple ... elect=PAGE[@ID$eq$PAGE_60]&generic1=ARTICLE_120&debut=-2

croquette junior jusqu'à 12 mois http://vetcomplex.virbac.fr/p-vetcomple ... elect=PAGE[@ID$eq$61]&generic1=ARTICLE_121&debut=-2
et après c'est comme pour les autre marques
chien adulte http://vetcomplex.virbac.fr/p-vetcomple ... elect=PAGE[@ID$eq$63]&generic1=ARTICLE_124&debut=-2
chien sénior http://vetcomplex.virbac.fr/p-vetcomple ... elect=PAGE[@ID$eq$67]&generic1=ARTICLE_131&debut=-2

ça vous dit quelque chose...
???
Répondre
Avatar
08/01/2006, 21h08
les croquettes virbac sont fabriquees dans la meme usine que :dog international et dog imperiale.pour ma part je trouve qu'il y a des antioxydant tel que : bha et bht,des recherches ont montres qu'il etait cancerigene.maintenant a toi de voir si tu veut garder la meme alimentation que l'eleveur.
Répondre
Avatar
08/01/2006, 21h29
...
Répondre
Avatar
08/01/2006, 21h42
je sais que se n'est pas evident de choisir une marque de croquette,ont veut les meilleurs.moi,je pense que des marques comme : nutro ou eagle pack,ont beaucoup moins de 'cochonneries' que les autres.eagle pack ne contient pas de conservateurs et colorants chimiques,les viandes sont sans hormones et antibiotiques,et les cereales sont garantis sans pesticides,et sans ogm.je pense quand france aucune croquette n'est fabriques avec de tel matieres premieres.j'ai 7 chiens et 2 deux chats ,tout le monde est au eagle pack.en plus je crois qu'il livre meme pour un sac.je precise que je n'ai pas d'action chez eagle pack !!! Smiley
Répondre
08/01/2006, 21h44
moi je peux pas aider, mes chiens mangent de la vraie nourriture - oops pardon, de la nourriture naturelle Smiley Smiley
Répondre
08/01/2006, 22h05
Citation:
Envoyé par irish
pour ma part je trouve qu'il y a des antioxydant tel que : bha et bht,des recherches ont montres qu'il etait cancerigene.
Bonjour,

Je serais très intéressé de connaître les références exactes de ces recherches en alimentation animale ?

Merci d'avance.

Gsanta
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h17
il y a le cite:veterinaire en colaire,vous aurez toutes les reponses a vos questions.
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h24
ok merci Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h33
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
moi je peux pas aider, mes chiens mangent de la vraie nourriture - oops pardon, de la nourriture naturelle Smiley Smiley
c'est pas grave merci de ton soutien


encore une foi la nourriture naturelle n'est pas à la portée de toutes les bourses...
donc s'il est possible de trouver des croquettes de qualité ça m'arrangerai


bon est puis si ça se trouve si c'est trop la M***E je vais m'y mettre à l'alimentation maison...mais j'ai peur quand même d'avoir du mal à lui donner une alimentation équilibrée..quand j'ai déjà du mal pour moi (point de vue budget et bon sens Smiley )
Répondre
08/01/2006, 22h34
Citation:
Envoyé par irish
il y a le cite:veterinaire en colaire,vous aurez toutes les reponses a vos questions.
Je suis rassuré si la référence c'est le Dr Charles Danten car comme c'est un vétérinaire pas sérieux du tout et relativement incompétent, cela ne fait que me confirmer que votre référence n'était pas vraiment solide scientifiquement.

Pour Angelcake, un petit conseil en passant : se méfier des propos divers et variés tenus sur les forums Internet. La plupart du temps il n'y a pas d'arguments solides et sérieux derrière les propos de nombreuses personnes.

Bien cordialement.

Gsanta
véto
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h37
ok Smiley

de toute façon je fais le tri ne vous inquiétez pas !!!!


merci Smiley
Répondre
08/01/2006, 22h41
tu sais les croquettes vendues par les vétos sont chères, et même en supermarché certains trucs très bas de gamme sont vendus à des prix honteux (césar, pour ne pas le citer ....). Certaines croquettes (exemple les spéciale race de RC) sont pareillement à des prix monstrueux. Alors que de la viande pour chien de base, c'est pas cher vu que ce sont des morceaux non consommés par les humains : exemple du flanchet de boeuf, dans les 2 € du kg, une carcasse de canard à 1.50 €, etc ... J'ai récemment conseillé une éleveuse sur l'alimentatation à base de volaille broyée, qui ne pouvait plus nourrir aux croquettes pour raisons financières (elle a pas mal de chiens, plus d'une 20aine que je sache).
Je vais essayer de te calculer le prix de revien par jour en fonction de différents modes d'alimentation, pour information.
Répondre
Avatar
kitana
08/01/2006, 22h45
Pour répondre à ton MP angelcake, je ne suis pas en Europe et ne connais pas toutes les marques auxquelles vous avez accès. Par exemple, ici Pro Plan c'est une des pires marques d'épicerie!

Si tu cherches sur le net, tu trouveras des gens qui te diront que Hill's est la meilleure marque et d'autres qui diront que c'est la pire: vive le net! On y trouve tout et son contraire...

Personnellement j'opte toujours pour une nouriture de très haute gamme, qui n'est pas disponible en animalerie et surtout pas en épicerie. Je tiens de nombreuses marques vétérinaires qui font beaucoup de recherches scientifiques et qui, outre leurs marques thérapeutiques, ont aussi de la nourriture pour chiots, chiens adultes et gériatriques. C'est ce que j'achète, en essayant d'aller vers les marques qui utilisent le moins possible d'agents chimiques. Royal Canin, qui a désormais fusionné avec Waltham et Médi-Cal, est ma marque de choix car la grande majorité de leurs diètes vétérinaires sont de très haute qualité, comparativement à Hill's par exemple qui utilise beaucoup d'agents de conservation chimiques (même si ils sont aussi une excellente marque!).

Si l'achat en clinique vétérinaire n'est pas possible, il y a quand même beaucoup de bonnes marques en animalerie. Par contre, je fais souvent l'exercice suivant avec mes clients, surtout ceux qui achètent en épicerie: calculer le coût de la nourriture par jour selon la marque choisie, et non par sac! Pour beaucoup de marques haut de gamme vétéinaires, la différence est minime avec ce qu'on trouve en animalerie et en épicerie (les marques d'épicerie revenant souvent plus cher que les arques haut de gamme!!). Pour ce faire, on divise le prix du sac par son poids en grammes, et on multiplie ce chiffre par le nombre de grammes que le chien devrait manger quotidiennement. Surprenant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Technique pour faire manger un chien ? Santé & Maladies
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
les marques toujours les marques Alimentation
Pour un labrador, quels marques/soins ? Entretien & Toilettage