Quelle marque choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2006, 13h53
Ma petite chienne de deux mois est nourrie au Royal canin médium junior, selon les conseils de l'éleveuse chez qui je l'ai prise. Néanmoins, je n'ai pas entendue que des bonnes choses sur Royal canin et j'aimerai avoir votre avis.

Selon vous y a t-il vraiment des marques reconnues comme meilleures que d'autres?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 13h58
Oui, il y a des marques connues comme meilleures que d'autres. Royal Canin est très bien. Purina pro plan aussi... Eukanuba...
Répondre
Avatar
mrusso
10/07/2006, 14h01
Perso je fais confiance a mon eleveur, autrement je prend pas de chiot chez lui...

Donc j'aurais tendance a continuer la meme marque, sauf bien sur si le chien ne la digere pas bien !

Marjorie

Citation:
Envoyé par marlene
Ma petite chienne de deux mois est nourrie au Royal canin médium junior, selon les conseils de l'éleveuse chez qui je l'ai prise. Néanmoins, je n'ai pas entendue que des bonnes choses sur Royal canin et j'aimerai avoir votre avis.

Selon vous y a t-il vraiment des marques reconnues comme meilleures que d'autres?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 14h35
Citation:
Envoyé par marlene
Ma petite chienne de deux mois est nourrie au Royal canin médium junior, selon les conseils de l'éleveuse chez qui je l'ai prise. Néanmoins, je n'ai pas entendue que des bonnes choses sur Royal canin et j'aimerai avoir votre avis.

Selon vous y a t-il vraiment des marques reconnues comme meilleures que d'autres?
....ce n'est pas *le nom d'une marque* qui est important....mais les ingérdients des croquettes.

Toutes les grandes marques contiennent généralement qq chose comme 15-25% d'une farine de viande et le reste (autour de 80%) ce sont des céréales déclassées, et d'autres déchets de l'industrie agro alimentaire (farine de soja, gluten divers, pulpes de bettraves sucrières etc). Le tout dénaturé par le processus de fabrication. En sus, différents résidus chimiques.

Ce n'est une une nourriture pour chiens respectant son système digestif d'un carnivore.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 16h18
Je vais bientôt avoir mon chien ... Smiley et je pense que je lui donnerai la marque "LECKY" de Schweizer... Dans la gamme, j'ai repéré "Delicate", la composition m'inspire assez :

Composition : viande d'agneau, riz, viande de volaille, pulpes de betterave, graines de lin, levure de bière, caroube fine, vitamines et minéraux.


Sinon, ça sera Biomill ! :53: C'est aussi une bonne marque.
Répondre
10/07/2006, 16h25
Smiley Smiley Smiley
Viggo Smiley , tu radotes Smiley

Citation:
Ma petite chienne de deux mois est nourrie au Royal canin médium junior, selon les conseils de l'éleveuse chez qui je l'ai prise. Néanmoins, je n'ai pas entendue que des bonnes choses sur Royal canin et j'aimerai avoir votre avis.

Selon vous y a t-il vraiment des marques reconnues comme meilleures que d'autres?
Ben si l eleveuse te conseille Royal Canin c'est qu 'elle l'utilise depuis un petit moment je suppose, si j etais toi je continuerais au RC , si tu veux vraiment changer ben passe aux Eukanuba ou Hills , si t as plein de sous Smiley
Répondre
10/07/2006, 17h26
Salut,

Je te dirai que de toute façon, si tu décides de changer de marque (why not ?), n'oublie pas de le faire en TRANSITION pour éviter tout problème digestif à ton nouveau venu...

Commencer par 2/3 de l'ancienne et 1/3 de la nouvelle (je parle de marque) pour progressivement arriver à 1/3 de l'ancienne pour 2/3 de la nouvelle et enfin rien que la nouvelle marque.

Perso, quand mes chiens étaient chiots, je prenais Eukanuba Puppy & Junior Lamb & Rice.

Bonne journée.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
10/07/2006, 17h53
Bon, vous m'avez rassurée.
C'est vrai que je devrai faire confiance à mon éleveur, ses chiens sont primés en beauté et travail donc normalement tout va bien pour eux.
Mais on entend tellement de choses, j'ai une amie qui m'a racontée que son véto lui a recommandé du Pro plan alors qu'elle prenait Royal canin, soit disant que c'était meilleur.
Je lis les étiquettes, mais ne connaissant pas véritablement les besoins d'un chiot, c'est un peu difficile.
Bref, mon chiot digère bien, il fait de belles petites crottes, donc pas de raison de changer, sauf si quelqu'un parvient à me prouver par a+b qu'une marque est vraiment meilleur pour sa santé!
Merci, A bientôt
Répondre
10/07/2006, 17h57
Surement que le véto vendait du Pro Plan ... Smiley
Répondre
10/07/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Surement que le véto vendait du Pro Plan ... Smiley
Merde, j'allais dire cela aussi et tu m'as piqué ma feinte didju Smiley Smiley Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
22/07/2006, 14h16
Peut on accepter de donner des croquettes à nos animaux qui ont été préalablement testées sur d'autres au dépend de leur vie ? je vous conseille d'allez jeter un coup d'oeil sur le net sur ce sujet ou d'aller sur le lien ci-dessous :
http://www.international-campaigns.org/index.htm

pour les croquettes je viens de découvrir Nutro qui me promette 25% de viande dans les croquettes sur produits finis (ce qui n'est pas le cas des autres marques... lisez bien les étiquettes)
Répondre
22/07/2006, 15h32
oui mais nutro est parfois tres difficile a trouver suivant les regions
Répondre
22/07/2006, 16h19
Citation:
Envoyé par ika 47
oui mais nutro est parfois tres difficile a trouver suivant les regions
Tout juste, j'étais parfaitement contente de nutro mais l'approvisionnement est difficile dans mon coin aussi je suis passée à Eagle pack que je fais livrer: plus de soucis et vraiment pas mal (aussi bien que nutro en tous cas)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race choisir Adopter un chien
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets