POUR REMETTRE LES PENDULES à L'HEURE !!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2005, 09h55
Au NIGER, 2 enfants par jour MEURENT de FAIM Smiley !!!! cela m'interpelle davantage que ces querelles stupides et stériles sur croquettes truc ou machin Smiley quand à donner du beaf haché ou autre viande du même acabit à mon chien: je m'y refuse absolument et je l'aime tout autant!
C'était mon coup de gueule de ce matin mais cela fait longtemps que je voulais le dire !
Répondre
28/07/2005, 10h58
Puisse les gourous de l'alimentation canine t'entendre Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
28/07/2005, 12h59
Citation:
Envoyé par OZiris
Puisse les gourous de l'alimentation canine t'entendre Smiley
Merci Smiley , c'est vrai que le terme "gourou" est bien trouvé Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h51
La misère il y en a partout et il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au Niger pour la trouver. J'aimerai honnetement savoir le nombre de personnes en France qui ont les moyens et qui se privent de s'acheter un bon repas ou des vacances pour envoyer de l'argent dans ces pays. Il faut arreter de jouer les hypocrites. C'est pas pour autant que l'on a pas le droit de rechercher ce qu'il y a de mieux pour notre chien. Que ça soit les croquettes haut de gamme ou une popote maison (barf ou autre) bien fait c'est le même prix.
Répondre
Avatar
28/07/2005, 14h00
si on se lance dans ce débat il faudrait se dire que l'argent que l'on met dans notre chien pourrait servir à faire vivre un sdf ou autre personne en dificulté, mais c'est notre culture... les africains qui viennent en france comprenne pas qu'on s'occupe de chien au lieu d'aider nos propre congénère, je comprend mais c'est comme ça,...et c'est pas franchement reluisant je l'avoue....
mais peut être en étons- nous à préféré les chien aux hommes, et vu comment évolue l'humanité ça m'étonne pas.....
Répondre
Avatar
28/07/2005, 14h40
Merci Teleben c'est ce que j'ai dit il y a 3 ans sur ce forum mais je me suis fait voler dans les plumes alors maintenant je fais le canard, coin coin Smiley
Répondre
28/07/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par petronille
Merci Teleben c'est ce que j'ai dit il y a 3 ans sur ce forum mais je me suis fait voler dans les plumes alors maintenant je fais le canard, coin coin Smiley
De rien!! Smiley je vais aussi me faire voler dans les plumes !! je m'en doute mais peu importe Smiley il faut raison garder , c'est tout !! et donner du poulet ou autre à son chien me hérisse le poil Smiley Smiley il est vrai que je suis infirmière...et de la misere j'en ai vu Smiley et ce n'est pas pour cela que je ne m'occupe pas de mon chien-chien Smiley Smiley mais je garde la tête sur les épaules Smiley
Répondre
28/07/2005, 15h04
J'ajoute que je n'ai plus 20 ans...et me sens peut-être plus impliquée dans la "misere du monde " Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 17h27
et tu penses que parce qu'on donne du poulet a son chien on est moins concerné par la misère tu monde?
C'est pas parce qu'il y a de la misère qu'on a pas le droit de s'intéresser à l'alimentation canine. Les gens qui roulent avec des belles voitures, ceux qui s'achètent des supers écrans plasmas, ou qui ce payent des supers voyages tout les ans etc... tu les arrètent en leur disant qu'il faudrait mieux envoyer l'argent en afrique?
Toi même tu ne fait jamais de dépenses pour toi en dehors du stricte nécessaire?
La majorité des gens dans les pays riches sont concernés par les problèmes du tiers monde quand ils voyent un documentaire a la télé ou au mieux lors de grandes campagnes pour récolter des fonds. En dehors de ça ils font leurs petites vie et se livrent a leurs petits plaisirs sans se soucier du reste. De savoir comment est produit leur café, qui a tissé leurs habits etc...Je ne porte pas de jugement car apart un petit nombre de bénévoles extraordinaires nous sommes tous un peu comme ça mais s'il te plait arretons cette hypocrisie.

En plus moi en barf je dépense pas plus que si je donnais des croquettes haut de gamme.
Répondre
Avatar
28/07/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par teleben
J'ajoute que je n'ai plus 20 ans...et me sens peut-être plus impliquée dans la "misere du monde " Smiley
ça tombe bien moi non plus Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 17h37
Citation:
Envoyé par idefixbis
En plus moi en barf je dépense pas plus que si je donnais des croquettes haut de gamme.
moi non plus Smiley je viens d'acheter des cuisses de poulet à 1 euro le kilo qui dit mieux, mais ce n'est pas ce que teleben a voulu dire, elle remettait les pendules à l'heure par rapport aux nombreux débats houleux qui ont eu lieu sur ce forum et fanchement je trouve qu'elle a raison Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 17h51
Je suis d'accord que les débats sont souvent beaucoup trop houleux sur l'alimentation. Chacun a le droit de faire comme bon lui semble. Cependant cela ne veut pas dire que ceux qui enflamment ces débats sont moins concernés par la misère du monde. Je ne vois franchement pas le lien. Chaque personne a sur un sujet ou un autre des opinions qui le rendent un peu passionel ce n'est pas pour autant qu'on ne considère pas les soucis ailleurs.

Par contre moi ce qui m'as choqué c'est qu'elle puisse dire que de donner de la viande a son chien c'étais inimaginable. Et que dépenser de telles sommes alors que finalement en barf une fois qu'on a trouvé ses sources ce n'est pas plus cher que les croquettes.
Répondre
Avatar
28/07/2005, 18h28
Citation:
Envoyé par idefixbis
qu'elle puisse dire que de donner de la viande a son chien c'étais inimaginable.
Smiley Surtout que normalement Smiley dans les croquettes, il y a une grande part de... poulet, de viande ou de poisson. Smiley Et que la marque qu'elle cite est l'une des plus chères. Smiley
Répondre
29/07/2005, 08h14
Saint GOUROU Smiley Smiley Smiley priez pour nous !!!!

Continuez ,vous êtes sur la bonne voie ... Smiley Smiley vos tites affaires, vos ti chiens, vos ti poulets... votre tite personne... Smiley Smiley J'espère que vous aurez une vie semée de roses (sans épines) et je vous assure , je suis sincère, je le pense vraiment Smiley Smiley
Je n'ai pas pour habitude de polémiquer sur les forums, celles qui me connaissent bien le savent !!

Bon, j'arrête, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2005, 09h35
Je crois que certains ont dû mal comprendre le sens des propos de teleben (peut être moi non plus d'ailleurs, teleben rectifiera si je me trompe) mais je crois pas qu'elle dit que les gens qui donne du barf à leur chien méprisent la misère humaine... je crois qu'elle essaye de faire comprendre qu'il peut y avoir des combats qui valent plus le coup que celui de l'alimentation naturelle contre l'alimentation industrielle... Que nos toutous aient à manger est le principale, qu'importe que ce soit croquette ou barf, et qu'il est idiot de critiquer les gens qui donnent des croquettes à leur chien quand on pense que des êtres humains ne mangent pas à leur faim (elles vous ont pas appris ça vos mères????)
Répondre
29/07/2005, 10h29
Citation:
Envoyé par lola44
Je crois que certains ont dû mal comprendre le sens des propos de teleben (peut être moi non plus d'ailleurs, teleben rectifiera si je me trompe) mais je crois pas qu'elle dit que les gens qui donne du barf à leur chien méprisent la misère humaine... je crois qu'elle essaye de faire comprendre qu'il peut y avoir des combats qui valent plus le coup que celui de l'alimentation naturelle contre l'alimentation industrielle... Que nos toutous aient à manger est le principale, qu'importe que ce soit croquette ou barf, et qu'il est idiot de critiquer les gens qui donnent des croquettes à leur chien quand on pense que des êtres humains ne mangent pas à leur faim (elles vous ont pas appris ça vos mères????)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2005, 14h21
j'espère que c'est bien ça, parceque c'est aussi ce que j'ai compris Smiley

alors tebelen, est ce qu'on a tout comprendu? Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2005, 16h12
J'ai bien compris Téleben ce que tu voulais dire , pour moi chacun fait à sa façon et je n'ai pas l'intention de critiquer...... à partir du moment que chacun respecte l'autre
Répondre
Avatar
29/07/2005, 17h22
c'est rigolo parce que les debats houleux sur lalimentation yen a aussi chez le forum tortue, le premier qui nourrie sa tortues quavec des aliments sechés il se fais incendiés!
Répondre
29/07/2005, 17h43
VOUI!! tout va bien Smiley ce soir: tomates farceuses Smiley pour nous Smiley
Répondre
29/07/2005, 20h22
Citation:
Envoyé par teleben
VOUI!! tout va bien Smiley ce soir: tomates farceuses Smiley pour nous Smiley

hum z'en veux moi aussi Smiley Smiley Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
05/08/2005, 14h06
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par lola44
Je crois que certains ont dû mal comprendre le sens des propos de teleben (peut être moi non plus d'ailleurs, teleben rectifiera si je me trompe) mais je crois pas qu'elle dit que les gens qui donne du barf à leur chien méprisent la misère humaine... je crois qu'elle essaye de faire comprendre qu'il peut y avoir des combats qui valent plus le coup que celui de l'alimentation naturelle contre l'alimentation industrielle... Que nos toutous aient à manger est le principale, qu'importe que ce soit croquette ou barf, et qu'il est idiot de critiquer les gens qui donnent des croquettes à leur chien quand on pense que des êtres humains ne mangent pas à leur faim (elles vous ont pas appris ça vos mères????)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mouai mais même en le comprenant comme çà (ce que j'avais fait!) je ne vois absolument pas l'utilité de la mise au point car pris au pied de la lettre, on a plus qu'à cloturer tout le forum.
99% de tous les sujets discutés sont bien frivoles à côté des enfants qui meurent de diverses causes stupides un peu partout dans le monde. Smiley
Qu'est-ce que la maltraitance d'un chien fasse à la pédophilie
Qu'est-ce que la bouffe d'un chien fasse à la famine
Qu'est-ce que la santé d'un chien fasse aux milliers de victimes du SIDA
Qu'est-ce que l'éducation d'un chien fasse à l'illetrisme ou au manque d'écoles
qu'est-ce que les refuges face aux milliers de sans-abris chez nous ou ailleurs, après le Tsunami par exemple.
....

On va plus beaucoup échanger nos opinions et discuter si on part du principe que nos sujets doivent avoir autant d'importance que les grandes questions humanitaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
bouffe pour chiot pour mâtin? Alimentation
cherche femelle pour un fauve de bretagne(pour accouplement) Races de chiens