Parlons encore de croquettes :-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2005, 19h02
Alors virgule qui va avoir 1 an le 26 septembre a d'abord eu des RC, suite a des problemes de diarrhé et de gaz je l'ai passé au nutriscience qui ont régler le probleme.
le probleme c'est que Virgule a de plus en plus de mal a manger ...et j'ai bien envie de tester autre chose..
Alors plusieurs questions :
Quelle marque me conseillez vous ? Smiley
Sachant que comme les beagles elle a tendance a prendre du poids dois je la passer a des croquettes adultes (celle junior étant souvent plus calorérique) ? Smiley
Si il existe plusieurs gout de croquettes est il bénéfique pour le chien de changer de variété ? Smiley

voili voilou merci de vos réponses
euh je précise tout de suite je n'ai ni le temps ni les compétences pour le BARF Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h12
alors je te dirais de passer aux adultes oui en effet

perso moi je suis pro bento Smiley

en ce moment il a un mélange bento-nutriscience..bah s'il laisse des croquettes c'est les nutriscience et jamais les bento

il a un beau poil et est en forme, de belles selles, pas trop odorantes

voilà

et puis nous on prend en gros donc un paquet de 15 kilos c'est une trentaine d'euros..faudra juste que tu viennes le chercher chez moi ton paquet!!!
Smiley

prochaine livraison courant septembre Smiley
Répondre
12/08/2005, 19h15
Citation:
Envoyé par Manue44
alors je te dirais de passer aux adultes oui en effet

perso moi je suis pro bento Smiley

en ce moment il a un mélange bento-nutriscience..bah s'il laisse des croquettes c'est les nutriscience et jamais les bento

il a un beau poil et est en forme, de belles selles, pas trop odorantes

voilà

et puis nous on prend en gros donc un paquet de 15 kilos c'est une trentaine d'euros..faudra juste que tu viennes le chercher chez moi ton paquet!!!
Smiley

prochaine livraison courant septembre Smiley
effectivement y'a beaucoup d'avantage Smiley Smiley
c'est couillon j'aurais du t'en voler un peu samedi Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h24
Citation:
Envoyé par Tazarub
Citation:
Envoyé par Manue44
alors je te dirais de passer aux adultes oui en effet

perso moi je suis pro bento Smiley

en ce moment il a un mélange bento-nutriscience..bah s'il laisse des croquettes c'est les nutriscience et jamais les bento

il a un beau poil et est en forme, de belles selles, pas trop odorantes

voilà

et puis nous on prend en gros donc un paquet de 15 kilos c'est une trentaine d'euros..faudra juste que tu viennes le chercher chez moi ton paquet!!!
Smiley

prochaine livraison courant septembre Smiley
effectivement y'a beaucoup d'avantage Smiley Smiley
c'est couillon j'aurais du t'en voler un peu samedi Smiley
c'est ce que je me disais, on aurait vu si elle aimait..les croquettes sont assez grosses! mais bon elle aurait croquer
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h25
je dirais pareil, passe a l'adult, mais pour la marque perso je donne nutro mais t'en trouve pas partout et les sacs sont le double des croquettes de manue44... j'ai eu le meme problème sur mon chien avec le RC alors je test encor mais pr l'instant le nutro j'en suis satisfaite...

les questions de gouts peu importe mais vaut mieux éviter de la changer trop souvent de nourriture... privilégie l'agneau si tu peux, il a des effets très bénéfiques sur la qualité du poil et est moins gras que le poulet ou le boeuf...
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h34
les bento doivent être autour de 60 € au plein tarif environ aussi
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h48
oki oui c'est a peu près les prix de nutro aussi...
Répondre
12/08/2005, 20h54
perso je serais toi je passerai à l'adulte sans changer la marque, pour avoir souvent changé je pense que ça se passera pareil, au début elles mangent mieux les autres pis au bout d'un moment... ça revient pareil qu'avant Smiley surtout que Virgule n'a pas de problème de poids à rattraper (attention je n'ai pas dit ce que vous voulez me faire dire lol Smiley Smiley Smiley )

Sinon pour les chiens "on dit" qu'ils n'ont aucune notion de plaisir au changement de goût donc que ce n'est pas nécessaire (et néfaste pour leur digestion de toute façons)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 21h41
passes a l'adulte
moi Satanas avale tout ce qu'elle peut, et ne se lasse pas, donc pas de problème
hier elle a mangé une chauve-souris et un pov' zoziaux... et après on dit que je ne la nourris pas Smiley
Répondre
12/08/2005, 21h45
Citation:
Envoyé par Patou
passes a l'adulte
moi Satanas avale tout ce qu'elle peut, et ne se lasse pas, donc pas de problème
hier elle a mangé une chauve-souris et un pov' zoziaux... et après on dit que je ne la nourris pas Smiley
hihihi pov zoziaux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
12/08/2005, 22h10
je suis passée au nutro pour mes 3 chiens depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis ravie. Newton qui était fragile au niveau des intestins est impeccable (comme il n'a jamais été).
Bref je ne regrette qu'une chose : avoir attendu si longtemps avant de passer au nutro.

Le problème, c'est qu'on les trouve pas toujours partout Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 22h17
pour sûr le nutro on le trouve dans les magasins Botanic, mais ailleurs je sais pas...
Répondre
Avatar
13/08/2005, 10h52
si jamais tu es intéressée dom, dis-moi

gwen passe la commande mardi...et comme tu dois venir les chercher à la limite prends pour 6 mois ou 1 an...

enfin je veux pas te forcer Smiley Smiley
Répondre
13/08/2005, 11h19
ben j'en sais rien moi Smiley
et si elle lui plaise pas à ma princesse Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2005, 11h25
Citation:
Envoyé par Tazarub
ben j'en sais rien moi Smiley
et si elle lui plaise pas à ma princesse Smiley
vite ramènes toi pour qu'on lui fasse gouter!!! Smiley

sinon tu reviendras d'ici octobre non? la commande suivante se fera vers novembre je pense, et elle pourra y goûter alors Smiley
Répondre
13/08/2005, 11h27
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Tazarub
ben j'en sais rien moi Smiley
et si elle lui plaise pas à ma princesse Smiley
vite ramènes toi pour qu'on lui fasse gouter!!! Smiley

sinon tu reviendras d'ici octobre non? la commande suivante se fera vers novembre je pense, et elle pourra y goûter alors Smiley
euh ben je sais pas rien de prévu pour l'instant Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2005, 11h36
bah faudrait y songer hihi Smiley Smiley Smiley

tu réfléchis et tu me dis Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2005, 12h38
Citation:
Envoyé par Manue44
si jamais tu es intéressée dom, dis-moi

gwen passe la commande mardi...et comme tu dois venir les chercher à la limite prends pour 6 mois ou 1 an...
Attention aux commandes en trop grosses quantités à cause des dates limites de conservation, non ? Un conservateur "sain" ne doit pas permettre de conserver jusqu'à 1 an, à mon avis. Smiley
Les spéciaistes confirmeront ou pas... Smiley

Sinon, chez nous c'est aussi Nutro avec prochain passage à Eagle Pack car encore mieux, à priori. Smiley
L'agneau (quelle que soit la marque) est conseillé pour les chiens à digestion difficile et excellent pour le poil, semble-t-il. Smiley

Sinon (mais tu as précisé que tu n'y pensais pas, je sais) le BARF pourrait être une solution. Je m'y intéresse aussi depuis peu. Je verrais. Smiley

Voilà, c'était ma p'tite contribution à la question, ce n'est que mon humble avis. Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2005, 12h56
Ben si c'est conserver à l'abri de l'humidité et bien fermer, il n'y a aucun pbs
Répondre
Avatar
13/08/2005, 18h33
surtout c'est en grosse quantités mais on est plein à commander ensemble..pour upsy je prends 4 paquets, ma soeur a 4 chiens elle en prend 17 ou 18....et on commande tous les deux mois donc pas de souci à ce niveau là
Répondre
Avatar
14/08/2005, 10h52
Citation:
Attention aux commandes en trop grosses quantités à cause des dates limites de conservation, non ? Un conservateur "sain" ne doit pas permettre de conserver jusqu'à 1 an, à mon avis. Smiley
Les spéciaistes confirmeront ou pas... Smiley
Les grandes marques n'hésitent pas d'employer du B.H.T. ou B.H.A. comme conservateurs. Certains entre eux ce sont appercu que les acheteurs commencent a bouder avec raiosns, de telles croquttes en remplacant ces substances par le Tocophérole (Vitamine E).

Or tout les sacs d'emballlages affichent des dates limites de ventes de 12 mois voir plus. Aucune vitamine est capable d'assurer une stabilisation de la graisse de plus de 6 mois.

Eagle Pack. Comme nourriture de substition pendqant les vacances c'est jouables. Cependant même des croquettes de cette qualité ont une proportion végétale trop importante. Puis le prix. En Suisse un sac de 15 kg est autour de Euro 70.--. C'est en gros ce que je dépenses mensuellement pour mon chiens en viande et viandes /os. Et là c'est alors d'une toute autre qualité de nourriture.


Amicalement
Répondre
14/08/2005, 14h08
Bon ben en allant dans une animalerie ce matin.. j'ai acheter un paquet e proplan agneau riz adulte...
petit test en arrivant à la maison on a posé 6 croquettes par terre en alternance : virgule n'a mangé que les proplan
Smiley Smiley Smiley Smiley

je vais tenter un mélange 3/4 de nutriscience ...1/4 proplan ce soir on va voir Smiley
Répondre
14/08/2005, 14h44
oui dom ce n'est absolument pas étonnant, j'espère vraiment que ça va durer comme ça Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
fabio
15/08/2005, 18h11
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Attention aux commandes en trop grosses quantités à cause des dates limites de conservation, non ? Un conservateur "sain" ne doit pas permettre de conserver jusqu'à 1 an, à mon avis. Smiley
Les spéciaistes confirmeront ou pas... Smiley
Les grandes marques n'hésitent pas d'employer du B.H.T. ou B.H.A. comme conservateurs. Certains entre eux ce sont appercu que les acheteurs commencent a bouder avec raiosns, de telles croquttes en remplacant qui ca ?ces substances par le Tocophérole (Vitamine E).
Ce qui n'a absolument rien a voir, les consomateurs minimes qui connaissent de telles substances et arrete d'acheter des produits pour cela sont minimes. Mêmes si ils n'achetent plus, ils sont remplacer en puissance par les nouveaux propriétaires.
Le tocophérole ne remplace pas le BHA ou BHT, la vitamine E est un anti oxydant naturel qui sert a stabiliser certaines graisses (entre autres choses). les produits comme le BHA ou BHT sert a conserver la vitamie E par exemple. C'est d'ailleurs pourquoi tu retrouves du BHT dans pas mal de lait pour le corps ou shampoing dit adoussicant

Or tout les sacs d'emballlages affichent des dates limites de ventes de 12 mois voir plus. Aucune vitamine est capable d'assurer une stabilisation de la graisse de plus de 6 mois.
Qui te dit cela ?

Eagle Pack. Comme nourriture de substition pendqant les vacances c'est jouables. Cependant même des croquettes de cette qualité Eagle Pack = qualité ? pour un défenseur de la BARF, revoit réellement ce que tu connais des croquettes ont une proportion végétale trop importante. Puis le prix. En Suisse un sac de 15 kg est autour de Euro 70.--. C'est en gros ce que je dépenses mensuellement pour mon chiens en viande et viandes /os. Et là c'est alors d'une toute autre qualité de nourriture.


Amicalement
Répondre
15/08/2005, 18h43
moi je pren pro plan
(les chiens on du bo poil)
Roxane l'adulte pren du Light car elle es dodu
le bébé prend du larged breed

voila
a toi de voir
@ +
OZONE Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
19/08/2005, 08h46
alors petit compte rendu ... cela va faire 5 jours que je donne a manger a virgule un mélange de proplan et de nutriscience...cependant la chipie trie les croquettes toutes les nutrisciences finissent hors de la gamelle et toutes les proplan dans son estomac Smiley
remarque comme ça la gamelle est vide Smiley Smiley
conclusion??????
Répondre
Avatar
Maya
19/08/2005, 08h53
Citation:
Envoyé par Tazarub
alors petit compte rendu ... cela va faire 5 jours que je donne a manger a virgule un mélange de proplan et de nutriscience...cependant la chipie trie les croquettes toutes les nutrisciences finissent hors de la gamelle et toutes les proplan dans son estomac Smiley
remarque comme ça la gamelle est vide Smiley Smiley
conclusion??????
Smiley Smiley Smiley j'espère que tu es pas comme moi, j'ai 3 sacs de 15 kgs sur les bras Smiley
Alf les mangeait d'un seul trait la première semaine, maintenant il les veut plus...du coup ben ....je met des trucs dedans pour qu'il les mange..
Répondre
19/08/2005, 09h12
moi il doit me rester 10kg mais c'est pas grave je les donnerais a alex pour ses 3 monstres Smiley
Répondre
19/08/2005, 11h29
mous est au pro plan et il se régale toujours autant ... il a des popo normaux et un beau poiil (meme si il frise comme dirai manue ......) non sérieux moi j'en suis contente ...
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
19/08/2005, 11h33
ben pour l'instant virgule a l'air de bien apprécié que ce soit a titre gustative ou d'asimilation... donc je pense qu'on va adopter la marque Smiley
tu lui donne quoi saumon, agneau ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
et encore un :( Législation & Formalités
Toy (oui, encore lui) ne mange pas ses croquettes Comportement & Éducation
encore moi!! Races de chiens