os en peau de buffle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 17h47
voilà, je suis novice sur ce forum et je m'appercoit qu'il y a pas mal de sujet sur les os pour chien !!!!! mais ce que je voudrais savoir, c'est si les os en peau de buffle vendus en animalerie peuvent causer des problèmes de santé !!!!! car l'on parle que de la provenance des ces os (de chien torturés ect ..) mais pas s'ils son nocifs ou pas !!! et vu que mon chien en raffole cela commence a me faire réfléchir !!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 20h07
Malheureusement des videos ont montre que ces os provenaient des ligaments de chiens et de chats depeces pour les fourrures en Asie.. Or pratiquement sur tous les paquets, la provenance est : Chine, Hong-Hong, Taiwan, Singapur etc... Je n'ai en France jamais trouve cet article provenant d'ailleurs, donc on en sait rien finalement. Des Canadiens m'ont dit qu'ils risquaient de contenir des bacteries...

Il y en a peut etre en veritable peau de buffle (cartilage de boeuf) mais honnetement en France, tout provient d'asie.

Personnellement, je n'en donne pratiquement plus depuis que ma pinscher naine (petite gueule donc) a failli s'etouffer en avalant le cartilage d'un coup. Quand l'os arrive a la fin je le jette, je ne lui laisse pas sans surveillance mais comme on ne trouve rien d'autre dans ce genre sur le marche et que ma chienne avale tout, je ne suis pas tres chaude sur ce produit.

Les autres te diront ce qu'ils en pensent... et ls amateurs de Barf recommendent les os charnus..
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2006, 07h48
moi je n'ai pas des petits chiens, c'est plutot des gros gabarits, et j'ai perdu un léonberg de 4 mois avec ce genre d'os en peau
il en a avalé un bout et il resté coincé dans la trachée...le matin je suis partie au boulot en lui donnant ça pour se faire les dents et à midi je l'ai trouvé mort en arrivant...je précise qu'il faisait la taille d'un labrador et pesait 32 kgs....
Répondre
Avatar
23/05/2006, 11h50
Maya, tu me fais peur, ca me rappelle le jour ou Lola a failli s'etouffer donc avec le cartilage qui une fois mouille n'est qu'une peau car elle voulait l'avaler, heureusement que j'ai pu lui sortir de la gueule.

Mon probleme est que je n'ai pas de substitut car elle avale tout meme quand ce n'est pas comestible...

Quoi lui donner a macher a la place de ces os ? je ne veux pas d'os cru a cause de sa maladie...et elle l'emmenerai dans son panier, et ca doit sentir au bout d'un moment Smiley
Répondre
23/05/2006, 11h52
t'as essayé pour Lola les kongs ou les jouets distributeurs de croquettes? Smiley Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h03
Non, parce que le probleme est qu'elle est en surpoids a cause de son entorse, je lui evite l'exercise et ai du diminuer ses rations..

Mais c'est pour ses dents, pour qu'elle se fasse les dents, que je voudrais un substitut. Elle a un Kong avec un grelot mais ca ne l'interesse pas. Elle n'aime pas les caoutchoucs durs. Elle est plutot peluche pouic-pouic qu'elle secoue comme des proies et s'eclatent avec.. Je lui ai achete un gros lapin frise pour chien, presque de sa taille chez An.lis, elle l'adore et s'acharne dessus... Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 13h14
eh bien merci à tous pour vos réponses, maintenant je vais éviter de lui en donner mais si je souhaite lui donner un os charnu lequel est-il préférable de lui donner ? (sachant que j'ai un york de 5kg)
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 13h17
bonne question... Perso pour des grands chiens je donne des genous de boeuf...

Marjorie
Répondre
Avatar
23/05/2006, 14h27
Si Viggo passe par ici, il te dira quoi prendre pour un York, moi je n'y connais rien. Peut etre des articulations de petits animaux plus adaptes a la machoire des petits chiens. Finalement c'est plus facile pour un gros chien je pense.. Smiley

Marjorie :tu n'as que des BA (mon reve) ou as tu d'autres races ?
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 14h31
et bien; a la maison, j'ai :

une cairn terrier lof de 8 ans,
une croisee BA malinoise de 5 ans
un BA lof de 2 ans avec qui je fais un peu d'obe
un BA lof de 1 an avec qui je fais ring et expo...

Marjorie
Répondre
Avatar
23/05/2006, 15h09
C'est bien, une petite quand meme Smiley

Croise BA/Malinois, qu'est ce que ca donne niveau caractere par rapport a pur BA ou pur Malinois ?
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 15h11
dans son cas une gentille chienne de compagnie assez craintive et dynamique....

Marjorie
Répondre
Avatar
24/05/2006, 06h55
Citation:
Envoyé par mrusso
bonne question... Perso pour des grands chiens je donne des genous de boeuf...

Marjorie
Avec les os de boeufs faut être un peu méfiant. Ils sont souvent très durs et peuvent parfois causer des problèmes aux dents.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 10h21
Y'a aussi le poisson seché ! Dusty adore ça... Bon par contre, quand il vient y manger vers nous, c'est pas la joie... Smiley ça sent vraiment très fort.... Smiley

Et puis, y'a les sticks genre "Dentastix" de Pedigree...
Bon je pense que Viggo va râler comme quoi c'est bourré de saloperies... m'enfin, c'est comme pour nous le MacDo, les bonbons et compagnie... Smiley

Y'a aussi une autre solution, ce sont les biscuits faits maison ! Smiley Quand je les fais, je les laisse bien cuire et ils sont bien durs ! Dusty les adore aussi ! D'ailleurs faut que j'en refasse... Smiley

Enfin bon, Dusty ne mange pas les os en peau de buffle... Il ne les aime pas. Smiley Donc pour nous, le problème est reglé ! :53:
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h09
Angellore, j'ai aussi essaye Dentalstick mais en 5' c'est vite avale (bourre de residus divers vu la composition !!! Smiley ) et tout cela la fait grossir, elle est en surpoids donc je galere deja pour reduire ses rations, je ne peux contrebalancer avec des complements alimentaires, tu vois. Il me faut qq chose a machouiller qui ne vienne pas d'Asie !! mais ils viennent tous !!! Les lamelles Virbac chez le veto pour nettoyer les dents idem, elle les avalerait et comme elles contiennent un antiseptique ou du fluor, ca ne me tente pas. Elle avale tout !!! Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h26
Citation:
Envoyé par minpin
Il me faut qq chose a machouiller qui ne vienne pas d'Asie !! mais ils viennent tous !!!
Et t'as pensé à aller faire un tour à la boucherie ?? Ils peuvent te donner des os pas trop gros... ou ils peuvent les couper.

En été, on demande au boucher (dans les grands magasins du type Carrefour, Champion) des os pour Dudu. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme os, mais ils ne sont pas très gros (env 10 cm). ça peut peut-être aller ?
Et puis, en plus, chez nous ils nous les donnent gratuitement ! Smiley pas comme en France... Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h35
Mon veto ne veut pas que je lui donne des os a cause de ses problemes digestifs, si elle avale la viande autour ou des esquilles car elle est toute petite (pinscher naine) Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h39
Et des coups de poulet séchés ??

Mais bon, j'suis sûre qu'il existe des trucs à macher qui ne viennent pas d'Asie !!
La prochaine fois que je suis au magasin, je regarderai la provenance des produits à macher :53:
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h51
Non helas, je ne peux rien lui donner en os a esquilles.. j'ai verifie en animaleries et grandes surfaces et n'ai rien trouve qui ne provienne pas d'Asie. Si quelqu'un trouve un produit fabriquee CEE, je souhaitrais vraiment en connaitre la marque... Sur tous les paquet : Chine, Hong-Kong, Singapur, Corea, Taiwan etc... Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 15h17
Je ferais mon enquête alors ! Smiley :53:








Angellore, détective privée...
Répondre
Avatar
24/05/2006, 15h27
merci à tous pour vos réponses c'est vrai que c'est difficile de trouver des produit pour chien ne provenant pas d'asie ect ... d'ailleur je crois qu'il n'y en a pas !!!!! alor dur, dur la vie !!!!!! moi aussi j'ai essayer différents stick et pareil il les avaler direct !!!!! alors je ne sait plus koi faire j'irais voir au boucher pour voir ce que ca donne !!!!

merci
Répondre
Avatar
28/05/2006, 21h17
Samedi, quand nous sommes allés en courses, j'ai regardé pour les trucs à mâchés ... éffectivement, ça vient tout d'asie... Smiley Smiley

Mais par contre, y'a les nerfs de boeuf et la pense de boeuf séchée qu'on peut prendre... c'est bien du boeuf.


J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner le lien vers un article ou un site qui parle des friandises qui viennent d'Asie...
J'ai bien envie d'écrire à une émission de consommateur ! Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2006, 21h41
Je sais que Viggo a ce lien peut etre meme quelque part dans cette rubrique ou il suggere leur origine, sinon je vais aller essayer de fouiller sur un autre forum ou ce lien a je crois fais le tour des forums animaliers ou de protection
Répondre
29/05/2006, 15h22
Citation:
Envoyé par minpin
Non, parce que le probleme est qu'elle est en surpoids a cause de son entorse, je lui evite l'exercise et ai du diminuer ses rations..

Mais c'est pour ses dents, pour qu'elle se fasse les dents, que je voudrais un substitut. Elle a un Kong avec un grelot mais ca ne l'interesse pas. Elle n'aime pas les caoutchoucs durs. Elle est plutot peluche pouic-pouic qu'elle secoue comme des proies et s'eclatent avec.. Je lui ai achete un gros lapin frise pour chien, presque de sa taille chez An.lis, elle l'adore et s'acharne dessus... Smiley
moi je donne des oreilles de porc et des dentastick
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/05/2006, 16h16
J'avais essay les dentalsticks mais en moins de 2 sec elle les avale, et ce sont des complements alimentaires a machouiller, d'apres la composition donc trop pour elle qui doit maigrir Smiley
Répondre
30/05/2006, 12h54
Citation:
Envoyé par malisco
voilà, je suis novice sur ce forum et je m'appercoit qu'il y a pas mal de sujet sur les os pour chien !!!!! mais ce que je voudrais savoir, c'est si les os en peau de buffle vendus en animalerie peuvent causer des problèmes de santé !!!!! car l'on parle que de la provenance des ces os (de chien torturés ect ..) mais pas s'ils son nocifs ou pas !!! et vu que mon chien en raffole cela commence a me faire réfléchir !!!! Smiley

La je viens d'apprendre quelque chose !!!

Vous voulez dire que des os de ce type => http://www.hagen.com/france/dogs/pro...07713070040102

ou http://www.hagen.com/france/dogs/pro...07714120040102

Sont pas des os 100 % boeuf, c'est vrai ????.

Vous avez des liens de cites explicant cela.....


J'ai trouvé........... => http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html
Répondre
30/05/2006, 13h47
Sinon les oreilles de porcs c'est bon ?? pas de trafics ..........


et les Os NATURE pour l’hygiène dentaire ?


http://www.vegemat.com/fr/gamme%20os.htm.
Répondre
Avatar
30/05/2006, 19h15
le mieux je pense que c'est encore les os charnus, mais le problème c'est que ce n'est pas très hygiénique !!!! mais les oreilles de porc c'est pas mal non ? Smiley Smiley Smiley je savais que les os en peaux de buffles provenait de chien torturer, mais lorsque j'ai vu les photos ca ma vraiment bouleverser !!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Alors les os en peaux de buffles c'est FINI !!!!!!!
Répondre
30/05/2006, 20h55
Salut,

Mon véto m'a vraiment déconseillé les os en peau de buffle ou de boeuf. Il dit que ce n'est pas bon du tout et que le chien n'en avait pas besoin.

Ma louloute aimait ça plus que tout, elle en devenait presque hystérique mais aussi malade, vomissements...

Depuis que j'ai arrêter, ça va mieux.

Pour mâchouiller, elle a une serviette de toilette qu'elle prend comme son doudou. Elle machouille le coin et tout va bien. Elle a aussi beaucou de jouets.

Bon courage, en espérant t'avoir éclairé !
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
31/05/2006, 12h53
Je viens d'envoyer un e-mail à Vitakraft, parce que leurs friandises à mâcher sont fabriquées en Asie.

Bien sûr, je pense qu'ils vont me répondent une connerie du genre "Ce n'est pas possible" et "on surveille nos usines"...

De toutes façons, je vais aussi contacter une émission de consommateur sur la télévision suisse romande (A Bon Entendeur, pour ceux qui connaissent).

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle fréquence donner des os de buffle*à son chien ? Alimentation
avis sur les os en peau de buffle Alimentation
peau du cou Comportement & Éducation
pb de peau Santé & Maladies
Batonnet en peau de buffle avalé!! Santé & Maladies