os en peau de buffle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 17h47
voilà, je suis novice sur ce forum et je m'appercoit qu'il y a pas mal de sujet sur les os pour chien !!!!! mais ce que je voudrais savoir, c'est si les os en peau de buffle vendus en animalerie peuvent causer des problèmes de santé !!!!! car l'on parle que de la provenance des ces os (de chien torturés ect ..) mais pas s'ils son nocifs ou pas !!! et vu que mon chien en raffole cela commence a me faire réfléchir !!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 20h07
Malheureusement des videos ont montre que ces os provenaient des ligaments de chiens et de chats depeces pour les fourrures en Asie.. Or pratiquement sur tous les paquets, la provenance est : Chine, Hong-Hong, Taiwan, Singapur etc... Je n'ai en France jamais trouve cet article provenant d'ailleurs, donc on en sait rien finalement. Des Canadiens m'ont dit qu'ils risquaient de contenir des bacteries...

Il y en a peut etre en veritable peau de buffle (cartilage de boeuf) mais honnetement en France, tout provient d'asie.

Personnellement, je n'en donne pratiquement plus depuis que ma pinscher naine (petite gueule donc) a failli s'etouffer en avalant le cartilage d'un coup. Quand l'os arrive a la fin je le jette, je ne lui laisse pas sans surveillance mais comme on ne trouve rien d'autre dans ce genre sur le marche et que ma chienne avale tout, je ne suis pas tres chaude sur ce produit.

Les autres te diront ce qu'ils en pensent... et ls amateurs de Barf recommendent les os charnus..
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2006, 07h48
moi je n'ai pas des petits chiens, c'est plutot des gros gabarits, et j'ai perdu un léonberg de 4 mois avec ce genre d'os en peau
il en a avalé un bout et il resté coincé dans la trachée...le matin je suis partie au boulot en lui donnant ça pour se faire les dents et à midi je l'ai trouvé mort en arrivant...je précise qu'il faisait la taille d'un labrador et pesait 32 kgs....
Répondre
Avatar
23/05/2006, 11h50