Mon Husky boude ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 18h54
Bonjour,

Mon Husky mâle de 9 mois boude ses croquettes, un repas sur deux depuis environ 3 mois. Je lui donne Pro Plan opti start puppy large athlétic recommandé par mon vétérinaire.

En accord avec celui-ci j’ai essayé d’autres croquettes (au saumon) et essayé d’ajouter de l’huile de poisson dans les croquettes. Cela a marché quelques jours seulement.

J’ai également contacté l’éleveur qui m’a rassurée à l’époque en disant que le Husky se régule tout seul, pas la peine de changer de croquettes s’il semble en forme et que les crottes sont normales, ce qui est le cas.

Cependant nous contrôlons régulièrement son poids avec le vétérinaire et à ce jour nous constatons que sa courbe est plate depuis 3 mois, voire il maigrit un peu. Cela devient inquiétant car il est encore en pleine croissance. Le vétérinaire souhaite mener des investigations pour vérifier s’il ne souffre pas d’une pathologie digestive.

Avez-vous rencontré ce problème ? Ne faut-il pas tout simplement considérer qu’il est dégoûté de ses croquettes et trouver une autre marque ?

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
02/12/2020, 17h22
Bonjour,

Je pense que l'essentiel est qu'il ne perde pas réellement de poids puisqu'il s'agit d'un chiot contrairement à un adulte.

Privilégiez peut-être des croquettes avec un taux de protéines élevé (au moins 35%) au moins jusqu'à la fin de sa croissance.

Un check up éventuel ne peut pas faire de mal.Smiley
Répondre
03/12/2020, 10h25
Un chiot est sensé prendre du poids toutes les semaines quand il est en pleine croissance comme le votre. Le véto a raison de vouloir pousser les investigations.
Répondre
04/12/2020, 07h12
Bonjour, merci pour vos conseils, justement j'ai rendez-vous chez le véto la semaine prochaine et on verra ce qu'il en pense . Merci à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les croquettes Acana sans céréales et Origen de Alertes Croquettes Toxiques Alimentation
Il hurle et boude sa gamelle :/ Comportement & Éducation
Boude le repas du matin + avis croquettes Alimentation
il boude ses croquettes Santé & Maladies
Elle boude ses croquettes Alimentation