maxi pour giant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2006, 13h41
une petite question que je me pose...

voilà, Vlad, dogue de bordeaux de presque deux ans a une insuffisance pancréatique du au stress causé par ma grossesse récente et la naissance de ma fille. (symptomes: diarhée réccurente, vomissements ponctuels).

je lui donnais du Nutro large breed puppy (ben oui, jusqu'à 20-24mois sur conseil éleveur/véto), coquette d'une très bonne qualité d'ingrédients qui la compose, normalement...

pour cette insuffisance j'ai donné traitement pendant un mois, le véto m'a dit que si ca passait pas faudrait changer de croquettes (pour chiens sensibles), des croquettes vétos. or, ces symptomes ne sont pas passés.

royal canin fait du Maxi sensible, fait normalement pour les chiens jusqu'à 44kg. or Vlad en fait 65... je l'essaie en ce moment pour le soulager un peu des diarhées, et miracle il me fait du béton!!!!!! plus de vomissements non plus...

alors ma question est: est ce que je peux lui donner à long terme cette croquette (sachant que c'est quand meme dosé pour grands chiens, mais pas forcément pour très grands chiens)?


désolée pour la longueur du message...
Répondre
Avatar
mrusso
26/01/2006, 13h50
a mon avis, 100 % oui !

Marjorie
Répondre
Avatar
26/01/2006, 14h00
merci marjo, c'est ce que je pense aussi mais avec un doute quand meme...


d'autres avis?
Répondre
Avatar
26/01/2006, 15h09
pareil sans aucun problème!! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
26/01/2006, 15h12
Une fois que le chien géant est adulte, il y a peu de différence entre son organisme et celui d'un chien de grande race ordinaire.
Répondre
26/01/2006, 16h28
pareil Smiley surtout s'il digère bien c'est le principal Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/01/2006, 19h19
merci à vous 3 pour ces confirmations!!!! je le laisse sur le maxi alors... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 16h44
Smiley pareil que les filles !
alcyone a eu des pb digestifs, avec mon éducateur on s'est penchés sur la compo de son paquet de pp large breed et celui d'un copain, du pp normal ......
il en résulte qu'il y a un poil moins de protéines dans le pp classique, et un aute truc aussi ... Smiley
comme les poids se croisaient, j'ai comparé les proportions :
il me faudrait donner à alcyone plus de pp normal que de pp large breed vu son âge et son poids !
je pense que c dû au fait que les races géantes doivent avoir une croissance pas trop rapide (- de protéines) mais des besoins nutritionnels plus grands (ration supérieure)
bref, pour un chiot comme alcyone, je reste en large breed pour faire gaffe, mais après, je pense que çà n'est pas grave, juste adapter la ration à son poids !

dooooonc pareil pour vlad lol Smiley

ps pour le stress : les chiens c comme les bébés, çà ressent tout .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
bouffe pour chiot pour mâtin? Alimentation
ProPlan giant puppy les doses ? Alimentation
cherche femelle pour un fauve de bretagne(pour accouplement) Races de chiens