Les os ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2007, 10h59
Petite question : j'ai toujours donné des os à mes chiens, qu'ils soient de poulet, lapin ou autres

et vous ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
08/05/2007, 11h09
Non, je n'en donne pas à Booster. Juste des os en peau de buffle et c'est tout!

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h33
pareil ou alors des os de pot au feu...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h56
Très très ocasionnellement, et toujours des gros os sans trucs pointus.
J'ai le souvenir du chien d'une amie qui avait mangé des os de poulet qui lui avaient abîmé la trachée. Le pauvre a toussé et raclé de la gorge tout le reste de sa vie Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h48
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Très très ocasionnellement, et toujours des gros os sans trucs pointus.
J'ai le souvenir du chien d'une amie qui avait mangé des os de poulet qui lui avaient abîmé la trachée. Le pauvre a toussé et raclé de la gorge tout le reste de sa vie Smiley
Mona Lisa et Bouri,

Si c'est des os cuits, ces os sont friables et dangereux. Pas les os crus.

Cocoboulou

Smiley
Répondre
08/05/2007, 16h11
bah oui, mais moi les os que je lui donne sont toujours cuits ... un os de poulet pas cuits, c'est dur à gérer !
bref, je dois être une des rares à ne pas hésiter à lui laisser la carcasse du poulet qu'on a mangé !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h22
Citation:
Envoyé par cocoboulou

Mona Lisa et Bouri,

Si c'est des os cuits, ces os sont friables et dangereux. Pas les os crus.

Cocoboulou

Smiley
oui moi je n'en donne pas de cuits, à part ceux du pot au feu quand on est chez mes parents le dimanche de temps en temps (ça doit arriver deux fois par an)... pour les crus je ne l'ai jamais fait tout simplement parce que comme je mange très très peu et de moins en moins de viande je n'en ai jamais... j'ai peur de tenter de donner un poulet cru entier (enfin découpé) pas trop pour mes deux gros mais plus pour les chihuahuas... et j'ai peur qu'ils avalent ça tout rond comme des goinfres...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h40
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par cocoboulou

Mona Lisa et Bouri,

Si c'est des os cuits, ces os sont friables et dangereux. Pas les os crus.

Cocoboulou

Smiley
oui moi je n'en donne pas de cuits, à part ceux du pot au feu quand on est chez mes parents le dimanche de temps en temps (ça doit arriver deux fois par an)... pour les crus je ne l'ai jamais fait tout simplement parce que comme je mange très très peu et de moins en moins de viande je n'en ai jamais... j'ai peur de tenter de donner un poulet cru entier (enfin découpé) pas trop pour mes deux gros mais plus pour les chihuahuas... et j'ai peur qu'ils avalent ça tout rond comme des goinfres...
Oui je te comprends. Moi les miens quand je leur donne des ailes de poulet ou des cuisses ou carcasses (pas cuites) je jes entends manger ca comme des chips! Je suis rassuree c'est qu'ils broient les os! Ca doit dependre des chiens apres tout.

Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h51
oui et puis je pense que "l'effet de meute" meme s'ils ne sont que 4 doit jouer un role dans la vitesse d'engloutissement Smiley

du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
Répondre
08/05/2007, 18h06
nous on donne des os de boeuf ou veaux (genou, hanche, plats de côtes) crus.
On les achète pas, on nous les donne... les bouchers payent pour les faire retraiter, vous pouvez en demander aux votres normalement...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2007, 07h16
Citation:
Envoyé par didou47
nous on donne des os de boeuf ou veaux (genou, hanche, plats de côtes) crus.
On les achète pas, on nous les donne... les bouchers payent pour les faire retraiter, vous pouvez en demander aux votres normalement...
Didou les os porteurs comme par exemple des jarrets de boeufs, des rotules qui sont souvent offert gratuitement par des bouchers sont généralement nus, donc non recouvert de viande. Sous cette forme ils peuvent representer un danger réelle de constipation voir pour les dents (os de boeufs).

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 07h19
Citation:
Envoyé par bouri
oui et puis je pense que "l'effet de meute" meme s'ils ne sont que 4 doit jouer un role dans la vitesse d'engloutissement Smiley

du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
Es-tu certain que ces *os de buffles* sont réellement en buffle ? Surtout en provenance de la Chine ? Je dispose de qq vidéos donnant une image inquiétante.

Amicalement
Répondre
Avatar
10/05/2007, 16h42
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par bouri
oui et puis je pense que "l'effet de meute" meme s'ils ne sont que 4 doit jouer un role dans la vitesse d'engloutissement Smiley

du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
Es-tu certain que ces *os de buffles* sont réellement en buffle ? Surtout en provenance de la Chine ? Je dispose de qq vidéos donnant une image inquiétante.

Amicalement
je prend des os en peau de buffles fabriqués en europe...
Répondre
10/05/2007, 17h01
Citation:
Envoyé par bouri
du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
les os de buffle sont dangereux?
Répondre
10/05/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par steph63
Citation:
Envoyé par bouri
du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
les os de buffle sont dangereux?
Ben c'est plutôt de "quoi" ils sont composés Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 18h59
Citation:
Envoyé par steph63
Citation:
Envoyé par bouri
du coup pour les dents je donne des os en peau de buffles sous surveillance... (vi je sais certains sont archi contre mais moi je trouve ça pas si mal si on surveille le chien quand il le mange...)
les os de buffle sont dangereux?
ils peuvent etre dangereux si le chien en avale un morceau de travers tout simplement Smiley
Répondre
10/05/2007, 19h04
Ben j'ai déjà entendu parlé de chien qui avait eu une occlusion à cause de ces os Smiley

Barth la seule chose que je lui donne c'est de la queue de boeuf cru, mais avec la puissance qu'il a dans la machoir maintenant, ça fait pas long feu Smiley
Alors c'est le Kong ou des oreilles de cochon (et des petits poissons séchés pour les chats normalement Smiley ben quoah Smiley )

Les os cuits, je suis totalement contre... enfin pour MON chien Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 21h44
oui c' est super les petits poissons seché mais apres beurk charlotte pue de la geule!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion