20/02/2005, 17h36
|
1ere visite chez le vétérinaire avec Api (pinscher nain de 4mois)!
Lorsque je demande au véto si je pouvais lui donner des os pour faire ses dents, il m'a dit "non, non, il ne faut jamais donner d'os à son chien" Donc la j'ai pas eu l'air con étant donné que j'ai 5chiens dans mon entourage et que les 5 ont des os et adore ça! Selon lui, cela n'enlève pas le tartre sur les dents puisque ca reste à la surface... et en plus ca donne l'envie au chien de mordiller et elle risque de le faire sur les meubles quand elle en a pas sous la dent!! Qu'en pensez vous?parce que ca me fait quand mm mal au coeur de pas lui en donner,surtout qu'à part ses 55 grammes de croquettes par jour elle a rien du tout! Merci d'avance
|
moi je suis pour les gros os, genre os de boeuf (enfin, ton chien est petit, alors tu peux prendre petit, faut pas non plus que l'os soit plus lourd qu'elle); attention aux petits os genre poulet ou lapin surtout, qui provoqueraient des ulcères d'estomac. (les éclats quand ils les cassent) alors que les os de boeufs, ils font que les mordiller ils ne peuvent pas les casser.
Répondre
après que ça détartre, je crois pas, mais je pense par contre que oui ça peut l'aider pr faire tomber ses premières dents et pour faire pousser les autres et masser la gencive. quand elle n'a pas d'os sous la dent, si tu as peur qu'elle se les fasse sur le meuble comme il dit, évite ça en lui laissant des jouets styles corde à noeud, kong. elle pourra machouiller tout ça et en général ça résiste assez bien pr les os de boeuf, tu peux en demander a ton boucher, avec des ptits restes de viande dessus |
20/02/2005, 18h16
|
Avec un chien habitué, je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Je me suis un peu inspiré de l'alimentation Barf, où justement les os sont conseillés Ma chienne a régulierement droit à des genous de veaux, os à moelle, carcasse de poulet entiere ou même tete de lapin sans aucun probleme. C'est pas pour ce que ça lui apporte mais ça lui fait tellement plaisir
|
Tu peux donner des os a moelle , ou des gros os de boeuf de la boucherie ..... mais pas d'os acheter en animalierie en peau de buffle !!! avec marquer "Made in China " dessus ou autre ..... ça n'est pa sdu buffle mais d ela peau de chien torturé dans ces pays ...... regarde toujours la provenance de ce que tu achetes comme friandise a ton chien ........
Répondre
|
20/02/2005, 18h57
|
Umaï a de temps en temps des oreilles de cochon... Je trouve cela répugnant mais comme elle adore, on lui en achète !!! Louchou, totalement dévouée à son chien ? Non hi hi hi
|
Je suis assez étonnée par la réponse du véto , un gros os à moelle est très bon pour la dentition du chien et à l'avantage d'éliminer le tartre naturellement
Répondre
|
21/02/2005, 10h45
|
je ne donne jamais d'os de viande à Vanille, je lui donne des os spéciaux pour sa dentition, c'est tout
|
|
Citation:
Amicalement |
09/03/2005, 14h27
|
||
Citation:
Os à moelle: Certains chiens peuvent avoir des problèmes avec de tels os à cause de moelle relativement grasse. Avec des pointes de la poitrine veau, queux de veau...non Amicalement |
09/03/2005, 15h00
|
Merci pour ces précisions Viggo
Répondre
J'ai une chienne York qui suite à des problèmes de diggestion etc.. ne peut pas manger d'os ! Par contre ayant toujours posséder de gros chiens qui ont toujours ronger de gros nonos ont peut voir une nette différence au niveau de la blancheur des dents par rapport à un chien qui n'a jamais ronger d'os . |
09/03/2005, 19h56
|
|
Citation:
Juste peutêtre encore qq petites remarques concernant les os: Ils doivent être crus...cuits ils devienent poreux, friant et peuvent représenter un danger non négligables. Ils doivent absolument encore avoir autour de la viande...le plus que possible. Mise à part de la valeur nutritionnelle....elle protège d'une certaine manière les parois intestinale...C'est probablement cela que les ancêtre de nos chiens les loups, ont compris Eviter de donner *enormement* d'os dans lesquels vous pouvez voir une structure *rougeatre sableuse*...Il peuvent provoquer des constipations. Amicalement |
09/03/2005, 20h44
|
|
Citation:
C'est seulement ceux qui viennent d'Asie où on risque de tomber sur du... ?
|
moi mon chien je lui en donne pas caril aime pas ca
Répondre
comprent pas |
09/03/2005, 21h46
|
|
Citation:
Pour en revenir aux os quelle quantité tu donnes ? régulièrement ou bien de temps à autre ? Je ne donne pas non plus d'os cuits toujours crus ! Est ce ton toutou en avatar ? |
royalshadow
10/03/2005, 11h08
|
|
Citation:
le tout c'est d'adapter la taille de l'os à la taille du chien mais justement : je préfère donner de gros os au petits chiens surtout aux jeunes : comme ça ils rognent mais ne risquent pas de les casser les BB ont donc droit aux os : de cote de boeuf (pour nettoyage final), au plat de cote (avec ou sans la viande, cru ou cuit) là ça dépend plus de mon humeur, et aux os de gigot ou d'épaule d'agneau (pour ces os là seuls les petits y ont droit : ça casse en pointe le mouton et eux justement ils ne peuvent pas les casser ) pour tout le monde le régal : pied de veau cru ou carrément très cuit : cru entier (avec toute la "viande" bien caoutchouteuse pour nettoyer les dents) et cuit la viande d'un coté et les os de l'autre. Et il ne faut pas croire que les "petits" chiens surtout chiots sont incapables de nettoyer un os Hier j'ai donné un reste d'épaule d'agneau aux 2 teckels (3mois 1/2) avec au moins 700g de viande dessus ben ils nous ont rejoué "pyrhanas" : ils t'ont nettoyé ça nickel mais par contre depuis ils puent le mouton :63: |
10/03/2005, 14h38
|
||||
Citation:
En sommes oui. Mon chien bénéficie d'un régime allimentaire àé base de viande crus/légumes crus. Et dans ce cadre les os jouent un rôle important Citation:
Citation:
Tu trouve des plans hebdomadaires (exemples) et une foule d'information supplémentaires sur: www.barf.ch Citation:
Amicalement [/quote] |
12/03/2005, 18h55
|
|
Citation:
|
21/03/2005, 10h18
|
j'achète de gros os en boucherie pour texas et je peux vous dire qu'il en raffole
quand je reviens de faire les courses il vient tjrs voir si il y a pas quelque chose pour lui et quand je lui donne il est le plus heureux du monde je lui fait bouillir ou alors cru
|
En ce qui concerne le fait qu'il va peut être grognter les murs eou des trucs comme ça quand il n'aura pas d'os je suis d'accord, j'ai fait l'exp avec ma chienne et j'ai vu d'autre exemple>. Du coup je lui en donne plus du tout et son habitude de grignoter est passé.
Répondre
|
Dan
21/03/2005, 17h12
|
|
Citation:
|
21/03/2005, 17h37
|
|
Citation:
Elle a raisons. Moi également je suis disposé de payer un prix pour des os *de qualité*. Ces os *doivent* encore être recouvert de viandes..Nus ils ne sont pas d'un grand intérêt et peuvent provoquer des constipations.. Et pour ce *petit supplément* je suis disposé de payer un prix raisonable au boucher. Amicalement |
22/03/2005, 11h27
|
Quoi tu ACHETES des os ????? mon boucher me fait CADEAU d'un ou plusieurs os (style fémur de veau) pour mon chien et aussi souvent que nécessaire [/quote]
tu sais je ne me ruine pas non plus il me fait payer 1 euros l'os donc c'est pas très grave
|
Tu peux lui en donner, mais à une condition, qu'ils ne soient pas pointus et surtout qu'ils soient suffisement gros pour que ton chien soit "obliger" de les croquer...
Répondre
|
24/03/2005, 17h14
|
||
Citation:
Il serait même en mesure de manger *un poulet* entier...mais habitant en Suisse...la volaille n'est pas forcément bon marché. Amicalement |
25/03/2005, 20h26
|
Les os de volailles sont trés mauvais pour les chiens du aux nombreux os pointus qui risque de leurs pérforé l'estomac ou les intestints...
Répondre
|
26/03/2005, 10h08
|
||
Citation:
www.barf.ch est la bonne adresse. Amicalement |
29/03/2005, 15h52
|
Il y a une dizaine d'année de cela j'ai emmené ma chienne Lolita d'urgence chez le vét, elle s'était mordu la langue, la nouille, et pissait le sang par la bouche, elle venait de se faire recoudre et était endormie sur la table du vétérinaire quand un couple est entré en catastrophe tenant un dob dans leur bras, il avait également du sang, un tout petit peu, dans la bouche, le vét leur a parlé , a enlevé Lolita de la table, endormi immédiatement l'autre chien et a opéré ....
Répondre
Je suis restée avec les propios ébranlés et j'étais avec eux quand le vét est sorti pour leur annoncer la mort de leur chien, un os avait lacéré l'oeusophage de l'animal . Donc, depuis ce moment, les petits os pour mes chiennes c'est NON ! Les os de poulet sont trop fragiles eux-même pour causer des dégats (poulets d'élevages industriels donc leurs os c'est pathétique - sont même pas capable de tenir debout si par hasard ils arrivent à l'age adulte) mais faites attention avec les os de lapin, d'agneau, etc ... Ana |
29/03/2005, 18h49
|
||
Citation:
Citation:
Amicalement |
05/04/2005, 16h51
|
||
En parlant d'os j'ai trouvé une étude faites sur les dents des loups afin de déterminer leur age ( http://www.npwrc.usgs.gov/resource/mamm ... othage.htm ) , le but de cette recherche est hors propos, mais leurs analyses sur les dents sont assez intéressantes surtout si vous vous préocupez des dents de vos chiens :
Répondre
Citation:
La longueur des incisives à 10-12 ans a diminué de plus ou égal à 50% et les carnassières : Citation:
* Wear : usure Ana |
05/04/2005, 16h57
|
Une chose est clair, ca me ferait mal au cul de payer des gros os de veau, vache ou boeuf, alors qu'un boucher de marché, m'en refilent tout les dimanche mes 2 gros toutous ne bouffe même pas tout avant le dimanche d'après...
Répondre
Dernier os ramené, 4,8Kgs avec le viande dessus... Je vous laisse imaginer les heures de patience du chien dessus !!! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
mauvaise co - habitation entre 2 chihuahua help me | Comportement & Éducation |
On ne sait pas ce que mon chien a. Une idée? | Santé & Maladies |
Mon carlin à mauvaise haleine | Santé & Maladies |
Faire passer une mauvaise habitude? | Comportement & Éducation |
Mauvaise humeur | Comportement & Éducation |