Laitages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 12h19
Bonjour à tous,
j'ai un braque allemand de 1an et demi et j'ai une question au sujet des laitages .

Il est très mauvais du donner du lait a son chien a dit un véto, mais qu'en est il des "fond de yahourt" que mon chien lèche et du fromage qu'il a pour prendre par exemple des médicaments ou comme récompense ?

Je suis persuadé que ce n est pas nocif mais certains membres de ma famille pensent le contraire, me voila donc contraint a vous poser la question .

Merci d'avance .

Amicalement .
Répondre
Avatar
31/07/2006, 12h23
Non c'est pas nocif !!! Mes chiens adorent ça aussi Smiley
Mon véto m'a dit que les yaourts sont bon pour les chiens Smiley
Répondre
31/07/2006, 16h01
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
Une fois qu'il est stabilisé les fonds de yaourts sont une sacrée gourmandise pour eux! mais fais attention qu'il ne quemande pas trop a table... sinon il va tout le temps vous sauter dessus...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h06
Oui, comme ls autres : ne pas donner de lait mais les fonds de pots de yaourts sont un regal pour beaucoup. Les petits bouts de gruyere a titre de recompense ou "la vache qui ricane" pour les medicaments, ca marche Smiley Smiley Parfois, je mets un peu de gruyere rape sur les croquettes... C'est comme tout, ne pas abuser avec les extrats.. Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 06h43
Citation:
Envoyé par P-A
Bonjour à tous,
j'ai un braque allemand de 1an et demi et j'ai une question au sujet des laitages .

Il est très mauvais du donner du lait a son chien a dit un véto, mais qu'en est il des "fond de yahourt" que mon chien lèche et du fromage qu'il a pour prendre par exemple des médicaments ou comme récompense ?

Je suis persuadé que ce n est pas nocif mais certains membres de ma famille pensent le contraire, me voila donc contraint a vous poser la question .

Merci d'avance .

Amicalement .
Les yaourts en quantité raisonable ne sont pas nocifs pour des chiens. Ils ne contiennent plus que très peu de lactose qu'un chien adulte à du mal à digérer par l'absence de l'enzyme lactase. C'est pour cette raison que le lait pose très souvent des problèmes à des chiens adulte...mais pas aux chiots dont le pancréas produit cet enzyme.

Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
01/08/2006, 09h26
Citation:
Envoyé par sandra21
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
tout dépend tout de même de la race mais si en règle générale c'est vrai ... pour les chenilles on donne un peu de calcium ... en plus des croquettes puppy Smiley
Répondre
01/08/2006, 18h10
merci a tous pour vos réponses .
Répondre
Avatar
02/08/2006, 06h38
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sandra21
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
tout dépend tout de même de la race mais si en règle générale c'est vrai ... pour les chenilles on donne un peu de calcium ... en plus des croquettes puppy Smiley
Es-tu certain qu'un tel apport est indiqué ? Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
02/08/2006, 10h00
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sandra21
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
tout dépend tout de même de la race mais si en règle générale c'est vrai ... pour les chenilles on donne un peu de calcium ... en plus des croquettes puppy Smiley
Es-tu certain qu'un tel apport est indiqué ? Smiley

Amicalement
oui ! pourquoi tu connais la constitution du skye toi maintenant ... décidemment quelle culture Smiley Smiley
Répondre
02/08/2006, 10h35
Ben je sais pas pour les sky, mais pour les Nizinny aussi faut un "plus" de calcium pendant la croissance... ça dépend vraiment des races, je suis d'accord.
Pour le yaourt, je pense pas que ce soit nocif, ça aide pour la flore intestinale tout simplement ! je devais e donner 1 pot par jour à Acajou, après son campylobacter à 2 mois alors... et pas de problème
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
02/08/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sandra21
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
tout dépend tout de même de la race mais si en règle générale c'est vrai ... pour les chenilles on donne un peu de calcium ... en plus des croquettes puppy Smiley
Es-tu certain qu'un tel apport est indiqué ? Smiley

Amicalement
oui ! pourquoi tu connais la constitution du skye toi maintenant ... décidemment quelle culture Smiley Smiley

oui et la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etale Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
02/08/2006, 15h09
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par sandra21
oui mais pas en periode de croissance!!! ne jamais rajouter de calcium en plus des croquettes speciales junior...
tout dépend tout de même de la race mais si en règle générale c'est vrai ... pour les chenilles on donne un peu de calcium ... en plus des croquettes puppy Smiley
Es-tu certain qu'un tel apport est indiqué ? Smiley

Amicalement
oui ! pourquoi tu connais la constitution du skye toi maintenant ... décidemment quelle culture Smiley Smiley

oui et la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etale Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2006, 17h32
Ben non sûrement pas nocif en petite quantité...

Mais Barth ça lui donne la C....... Smiley ah c'est sûr il adore ça mais le résultat à la sortie est..... bof.... Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 17h44
Le lait de vache oui ce n'est pas bon, mais le gruyere ou les fonds de yaourts, ca lui donne la diarrhee ??
Répondre
03/08/2006, 15h38
Citation:
Envoyé par minpin
Le lait de vache oui ce n'est pas bon, mais le gruyere ou les fonds de yaourts, ca lui donne la diarrhee ??
Et oui ... surtout le camembert... et plus il pue, plus il aime ça... Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2006, 17h19
.. le pauvre, c'est dommage qu'il ne puisse pas profiter d'une friandise "adoree" Smiley
Répondre
04/08/2006, 09h40
Excusez-moi mais je ne comprends pas... en quoi le lait est mauvais et un yogurt entier ?? De temps en temps j'en donne a Lilo, du lait comme yogurt entier, qui en plus est en pleine croissance et il n'y a pas de probleme ... En quoi et comment pourraient-ils survenir si non maintenat mais pour l'avenir ??

Merci. Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
04/08/2006, 10h41
L organisme du chien ne produit pas l enzyme nécessaire pour dégrader le sucre laitier ou encore appelé lactose Smiley donc en général ça provoque la diarhée Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 16h47
de toute facon il n'y a que les humains dans le monde animal qui consomment du lait ou produit laitier a lage adulte....
un bout de fromage de tps en tps, sinon je ne trouve pas ca tres interressant Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 17h33
J'adore le lait et pourtant je suis un vieux bebe.... Smiley
Répondre
05/08/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par samantha
de toute facon il n'y a que les humains dans le monde animal qui consomment du lait ou produit laitier a lage adulte....
un bout de fromage de tps en tps, sinon je ne trouve pas ca tres interressant Smiley
Bien vrai ça, et c'est vrai que il n'y a pas grand chose comme apprt nutritif au yaourt... enfin pour un chien...

L'idél c'est le kéfir parceque là il y a un réel effet sur la lore intestinale...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
07/08/2006, 06h57
Citation:
Envoyé par samantha
de toute facon il n'y a que les humains dans le monde animal qui consomment du lait ou produit laitier a lage adulte....
un bout de fromage de tps en tps, sinon je ne trouve pas ca tres interressant Smiley
Le chien *n'est pas un humain* Smiley Nous avons un système digestif complètement différent. Il serait parfois utile d'éviter de considérer le chien comme un humain. Cela éviterais parfois beaucoup de problémes. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
11/08/2006, 21h01
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je me permet de poster sur ce sujet.

Je posséde 2 goldens mâles de 10 et 2 ans et personnellement mes chiens boivent du lait occasionnellement , cela m'arrive de leur laisser la fin de mon bol de céréales et cela n'est pas pour ça qu'ils vont en mourrir même si cela n'est pas forcément adapté....mais habitué dés leur plus jeune age cela ne leur causera aucun probléme de digestion.
Répondre
11/08/2006, 22h20
Citation:
Envoyé par Pupuce
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je me permet de poster sur ce sujet.

Je posséde 2 goldens mâles de 10 et 2 ans et personnellement mes chiens boivent du lait occasionnellement , cela m'arrive de leur laisser la fin de mon bol de céréales et cela n'est pas pour ça qu'ils vont en mourrir même si cela n'est pas forcément adapté....mais habitué dés leur plus jeune age cela ne leur causera aucun probléme de digestion.
Smiley
Habitués ou pas , c'est pas 50ml ds le fond d'un bol qui va faire quoique ce soit à un animal Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h06
Je me cantonnais au gruyere rape sur les croquettes de temps a autre, et a la Vache Qui Ricane pour les medicaments, mais je dois dire avoir innove le fonds du pot de yaourt nature... elle s'est regalee.. C'est tellement agreable de leur faire plaisir quand le plaisir est sain ! Smiley
Répondre
12/08/2006, 12h21
Citation:
Envoyé par minpin
Je me cantonnais au gruyere rape sur les croquettes de temps a autre, et a la Vache Qui Ricane pour les medicaments, mais je dois dire avoir innove le fonds du pot de yaourt nature... elle s'est regalee.. C'est tellement agreable de leur faire plaisir quand le plaisir est sain ! Smiley
Un calin c'est sain et ça coute rien et c'est le plus beau cadeau pr les deux Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 14h37
C'est vrai Smiley mais ma chienne n''est pas "calin" du tout ! elle est distante et pourtant cela fait 10 mois que je l'ai.. avant je pensais que c'etait du a la crainte, la je pense que c'est son temperament independant. Smiley
Répondre
12/08/2006, 16h41
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Je me cantonnais au gruyere rape sur les croquettes de temps a autre, et a la Vache Qui Ricane pour les medicaments, mais je dois dire avoir innove le fonds du pot de yaourt nature... elle s'est regalee.. C'est tellement agreable de leur faire plaisir quand le plaisir est sain ! Smiley
Un calin c'est sain et ça coute rien et c'est le plus beau cadeau pr les deux Smiley
entre un calin et de la bouffe, je crois que le choix va être dur pour mes estomacs sur pattes.......
Répondre
12/08/2006, 22h28
Citation:
Envoyé par Pupuce
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Je me cantonnais au gruyere rape sur les croquettes de temps a autre, et a la Vache Qui Ricane pour les medicaments, mais je dois dire avoir innove le fonds du pot de yaourt nature... elle s'est regalee.. C'est tellement agreable de leur faire plaisir quand le plaisir est sain ! Smiley
Un calin c'est sain et ça coute rien et c'est le plus beau cadeau pr les deux Smiley
entre un calin et de la bouffe, je crois que le choix va être dur pour mes estomacs sur pattes.......
pauvre de toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion