juste un post sur les chats...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2005, 14h29
je sais qu'on est sur un forum chien, mais je pose quand meme une question pour ma soeur qui a un problème avec ses chattes...

les deux minettes (deux soeurs) ont a peu près 5 ou 6 ans maintenant je sais plus, et elles ont tendance à l'embonpoint (pis pas qu'un peu!!) elles sont passées par les croquettes diététiques, des light, diminution de ration etc... elles ont réssi a maigrir un peu, mais au moindre bol de vinaigrette furtivement léché elles reprennent leur poids de formes (formes=rondeurs lol), de plus elles ne sont jamais rassasiées...

qu'est ce que ma soeur pourrait faire (a part planquer la poublle, fermer a double tour les placards et rationner au minimum les minettes car elle fait déjà tout ca) pour les faire maigrir (croquettes de véto trop chères, elle n'a plus trop les moyens en ce moment), ou pour les rassasier un peu?

please helpez nous, il en va de leur santé, les pauvres...

au fait, pour info, elles vivent en appart, jouent beaucoup ensemble et un chien leur tient compagnie également...
Répondre
Avatar
03/11/2005, 16h31
elles st stérilisées ? la mienne l'était & elle se portait bien, aussi...elle avait grossi juste après.
Répondre
Avatar
03/11/2005, 19h04
oui elles le sont... ca n'aide pas je sais mais je cherche surtout un moyen de les rassasier un minimum ces gourmandes lol!! Smiley
Répondre
06/11/2005, 02h23
Passe a une alimentation hypocalorique. Le light, c'est un peu "batard" entre l'alimentaion normale et hypocalorique.
Tu trouves du r/d de hills ou du fibril de leo chez ton veto normalement.
Pour le meme poids de croquettes, la densité energetique est considerablement reduite, le tout restant equilibré pour ton chat.

Le mieux est de voir le veto car si le chat est gros, il faut mettre en place un plan d'amaigrissement (sinon bonjour la lipidose hepatique)
Répondre
Avatar
06/11/2005, 06h20
elle a déjà fait un plan d'amaigrissement pour ses minettes, ce qui a fort bien marché, mais ce que je demandais une solution alternative un peu plus économique financièrement pour rassasier les chattes et les faire maigiri en meme temps...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
juste un témoignage Races de chiens
juste des conseils pas de débats... Alimentation
Le post des croisés BA !!! Races de chiens