Iams/Eukanuba sommé par la FDA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/04/2007, 07h06
La Food and drugs administration lui demande de retirer de sa recette de
fabrication de croquettes pour chiens et chats le chromium de
tripicolinate
qui est genotoxic, i.e. que ce produit chimique peut
endommager l'ADN et causer des mutations et des tumeurs . Aucun rappeln'est cependant demandé à l'heure actuelle. ??????????

Voici le texte anglais provenant de NBC news.

http://www.msnbc.msn.com/id/17862261/from/ET/

Citation:
FDA finds unapproved chemical in diet pet food
Agency sent a warning letter to Iams Co., but did not ask for recall
The Associated Press

Updated: 6:33 p.m. ET March 29, 2007
WASHINGTON - The Food and Drug Administration said Thursday it has
issued a warning letter to Iams Co. that says some of its diet pet
foods contain an unapproved substance.

Eukanuba Veterinary Diets Optimum Weight Control/Canine dry, Optimum
Weight Control/Feline dry, Restricted-Calorie/Canine dry and canned,
and Restricted-Calorie/Feline dry and canned contain chromium
tripicolinate, which is not an approved food supplement, the FDA said.

The warning follows a recall of nearly 100 brands of pet food made by
Menu Foods after animals suffered kidney failure. That recall
included some Iams products made under contract by Menu Foods.

New York state’s food laboratory last week identified aminopterin as
the likely culprit in that recall, which involved “cuts and gravy”
style dog and cat food.

The new warning letter urged Iams to remove chromium tripicolinate
from the products but did not ask for a recall.

Chemical approved for pigs
In 1996, the FDA said it would not block the use of low levels of
chromium tripicolinate as a source of supplemental chromium in diets
for pigs. But that did not apply to other animal food. Chromium can
affect the metabolism of glucose in animals.

Iams requested that that decision concerning swine be extended to its
products for overweight pets, but FDA said it denied the request. It
said a 2006 letter from Iams did not contain sufficient information
to address safety concerns.

Iams will remove the ingredient from its Veterinary Diets cat and dog
food, spokesman Kurt Iverson said. The products are sold by
prescription only for overweight pets. They have used chromium
tripicolinate as a metabolism enhancer, Iverson said.

The letter is part of an “ongoing dialog” with the FDA, Iverson said.

The FDA considers chromium tripicolinate to be genotoxic, meaning it
can damage DNA and cause mutations and tumors.

The letter was dated Jan. 8 and posted on the FDA’s Web site Thursday.



Dans les croquettes fabriquées en Europe par Iams/Eukanuba ou d'autres fabricants il y a t-il du chromium de tripicolinatedans les compositions ?

Amicalement Smiley
Répondre
08/10/2007, 11h50
Bonjour

J'ai cliqué sur ton lien, et j'ai vu une "pub" pour inciter les maîtres à donner de la viande crue à ses chiens. C'est peut-être bien quand on commence avec un chien très jeune. Seulement, quand l'animal est habitué depuis son enfance aux croquettes, il peut ne pas la digérer : c'est le cas de mon chien que la viande crue rend malade.

Je suppose que l'alimentation entraîne une adaptation des enzymes digestives et que celles qui ne servent pas finissent par ne plus être secrétées ?

Mais ton alerte sur Eukanuba m'inquiète : c'est la marque que j'utilise.
Répondre
Avatar
08/10/2007, 16h49
Citation:
de la viande crue à ses chiens. C'est peut-être bien quand on commence avec un chien très jeune. Seulement, quand l'animal est habitué depuis son enfance aux croquettes, il peut ne pas la digérer
Ce n'est pas forcément vrai, je dirais que ça dépend du chien. Ma soeur a mis au barf ses chiens, l'un d'eux avait alors 7 ans, et il n'a eu aucun problème, au contraire ça les a réglés (tartre, léger surpoids..)
donc une intolérance est possible, mais je ne pense que ce soit dû à l'âge, à partir du moment où onr especte les règles de la transition, bien entendu
Répondre
08/10/2007, 19h03
Citation:
Envoyé par mamenko
Bonjour

J'ai cliqué sur ton lien, et j'ai vu une "pub" pour inciter les maîtres à donner de la viande crue à ses chiens. C'est peut-être bien quand on commence avec un chien très jeune. Seulement, quand l'animal est habitué depuis son enfance aux croquettes, il peut ne pas la digérer : c'est le cas de mon chien que la viande crue rend malade.

Je suppose que l'alimentation entraîne une adaptation des enzymes digestives et que celles qui ne servent pas finissent par ne plus être secrétées ?

Mais ton alerte sur Eukanuba m'inquiète : c'est la marque que j'utilise.
Mon chien avait 13 ans quand il est passé au crue.
Auparavant, il me regardait, histoire de dire, " c'est tout ce que tu me donnes à manger" et quand il a commencé à avoir ses cuisses de poulet , il était super content et ce jusqu'a sa mort..
Répondre
Avatar
11/10/2007, 06h56
Citation:
Envoyé par mamenko
Bonjour

J'ai cliqué sur ton lien, et j'ai vu une "pub" pour inciter les maîtres à donner de la viande crue à ses chiens. C'est peut-être bien quand on commence avec un chien très jeune. Seulement, quand l'animal est habitué depuis son enfance aux croquettes, il peut ne pas la digérer : c'est le cas de mon chien que la viande crue rend malade.

Je suppose que l'alimentation entraîne une adaptation des enzymes digestives et que celles qui ne servent pas finissent par ne plus être secrétées ?

Mais ton alerte sur Eukanuba m'inquiète : c'est la marque que j'utilise.
L'âge d'un chien n'a en fait pas d'importance. Smiley Faut simplement se mettre *un peu dans la peau* de son chien. Imagines qu'il a du manger pendant des années une alimentation industrielle (croquettes ou boîtes humides) dont les ingrédients ne peuvent pas respecter le système digestif. Il est encore un carnivore. Smiley

Cette alimentation représente une surcharge de travail pour son pancréas. Il se pourrait donc qu'il est un peu affaibli.

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation ... n_age.html

Dans de tels cas l'ajout d'enzymes de digestions, par exemple Eurobiol peut être utile. Mais dans la grande majorité la transition se passe généralement sans problèmes et les séniors retrouvent une nouvelle vitalité insoupçonnée Smiley

Amicalement
Répondre
11/10/2007, 12h49
Bonjour
J'ai visité ton lien. Je reste encore un peu sceptique. Bien sûr le chien est, au départ, un carnivore (pas tout à fait exclusif puisqu'il mange de l'herbe, de temps en temps). Mais il a évolué en étant domestiqué.

As-tu un argument décisif pour me convaincre ?
Répondre
Avatar
12/10/2007, 16h41
Citation:
Envoyé par mamenko
Bonjour
J'ai visité ton lien. Je reste encore un peu sceptique. Bien sûr le chien est, au départ, un carnivore (pas tout à fait exclusif puisqu'il mange de l'herbe, de temps en temps). Mais il a évolué en étant domestiqué.

As-tu un argument décisif pour me convaincre ?
En faisant une recherche sur le forum, je pense que tu trouveras beaucoup d'arguments allant en ce sens. Je crois avoir mis ici un post concernant mon Upsy et tous les bienfaits que le barf lui a apporté, si tu ne trouves pas, dis moi et je te donnerai ce qu'il en est pour mon doudou
Répondre
Avatar
18/10/2007, 07h53
Citation:
Mais il a évolué en étant domestiqué.
Mais c'est encore un carnivore. Smiley Faut quelques chose comme 10'000 ans pour arriver à faire un tel changement et encore.

Quand tu regarde dans la gueule d'u chien...c'est une superbe dentition d'un carnivore que tu peu admirer, dotée d'une mâchoire puissante....d'un carnivore. Le tout avec un système digestif....d'un carnivore. Smiley

La nature est tout de même bien faite. Smiley

Amicalement
Répondre
18/10/2007, 15h57
Trouvé sur Wikipédia:
Le chien (Canis lupus familiaris) est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup. Le chien n'est plus, pour le moment, considéré comme une espèce à part entière mais comme une sous-espèce de Canis lupus. Chien et loup sont ainsi de même espèce. Les anciennes appellations scientifiques du chien, Canis canis ou encore Canis familiaris, ne sont donc plus d'actualité.

et ceci:
Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chien (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique.
sur le site: http://www.e-monsite.com/alimentationca ... 18946.html
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attention croquettes Iams Alimentation
Iams ou Pedigree? Alimentation
hill's kd=eukanuba seniors ? Alimentation
Croquettes Iams Alimentation
et eukanuba? Alimentation