Hill's id

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2006, 11h30
bonjour

ma chienne est sous traitement de 3 semaines pour une ulcération gastrique donc elle a également des croquettes adaptées hill's id.
J'ai oublié de demander au vétérinaire si ses croquettes, je lui donne uniquement pendant le traitement ou si je continue ses croquettes à long terme.
Comme il y a des vétérinaires sur le forum, c'est pour ça que je pose la question Smiley
Dans tous les cas, elle m'a dit que vu sa fragilité digestive il lui faut des croquettes hyper digestibles.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
taperon
28/04/2006, 11h41
Vu les symptomes que tu décrivais dans la rubrique santé, je te conseillerai (mais je ne suis pas véto, en cas de doute, passe-lui un petit coup de fil) dans un 1er temps de la nourrir uniquement au id, en observant les améliorations (ou pas, ça peut arriver) de son état. Je ne sais pas quelle contenance a le paquet que tu as acheté (15, 7 kilos ou 4 kg ?), mais autant le finir. Si elle digère correctement et qu'elle ne vomit plus, pourquoi alors chercher midi à 14h, continue au id (si financièrement tu peux te le permettre, les crok véto ce n'est malheureusement pas donné).
Dans un second temps (et en accord avec ton véto), tu peux peut-être la passer à des croquettes très digestes, mais moins onéreuses et oberver ce qu'il se passe alors, puis réajuster si besoin. Perso, pour mes lévriers, j'utilise de l'Eukanuba senior grande race (c'est hyper digeste, je te le garantis ! les lévriers étant généralement très sensibles au stress et ayant la chiasse dès qu'ils ont un pet de travers : avec ces crok, aucun soucis de selle molle) ; Specific skin care (pour Maggie qui est dans un état lamentable de poil et de peau).
Tiens nous au courant !
Smiley
Répondre
28/04/2006, 11h43
alors c'est un paquet de 2 kilos, c'est vrai qu'elles sont un peu plus cher, 16€40 les 2 kilos mais ça ne me dérange pas vu qu'elle était aux hill's classique, légèrement moins cher au paquet.
Je téléphonerai demain matin car il n'y a pas de consultations aujourd'hui à moins que la secrétaire me renseigne.
Merci de ta réponse.
Si je dois changer, j'avais penser aux hill's lamb et rice, à base d'agneau et de riz je crois
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 11h41
Il aurait besoin d'une nourriture très digeste respectant son système digestif. Smiley Les problèmes de digestion liés à l'alimentation industrielle remplissent les cabinets des vétérinaires.



Amicalement Smiley
Répondre
29/04/2006, 14h11
merci viggo mais je reste pour le moment sur les croquettes Smiley
Je n'ai pas dit que je ne la nourrirai jamais au BARF mais pour le moment, les croquettes véto conviennent très bien.
Peut-être que c'est de l'industriel mais ça fait 2 jours qu'elle est aux hill's id et les selles sont devenues plus petites et plus dures Smiley
Donc j'ai vu ma vétérinaire ce matin qui me dit de la laisser au moins 1 mois aux hill's id et de retenter une autre gamme de croquettes digestes, je lui ai parlé des hill's lamb and rice et ça semble lui convenir pour la digestibilité.
Mais elle m'a dit que si les vomissements se reproduisent, il faudra la mettre aux hill's id à vie.
peut-être que si ça se produit, je ferai matin aux croquettes et soir à la viande crue Smiley mais sachant qu'il y a des risques que ma nenette boude définitivement ses croquettes donc il lui faut une alimentation stable
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 14h38
J'ai le meme pb que toi nounou, ma chienne sur ordre veterinaire doit rester au H..lls d/d egg/rice pour ses pb dermatologiques et si mon veto n'est pas contre le Barf, il m'a dit pas maintenant (peut etre jamais du reste) et de toute facon ce serait pour elle que de la viande blanche.. donc je reste aux croquettes dietetiques car elle aussi a des pb de selles molles et je les coupe avec du RC mini beauty.. C'est convenu ainsi avec mon veto.. car ma puce accumule les pb de sante.. mais je touche du bois, elle est en remission depuis Janvier et ses poils repoussent grace au traitement a la Ciclosporine et aux crok dietetiques + Omega 3,6,9 en complement alimentaire... Smiley
Répondre
29/04/2006, 14h49
mon chat est bien aux croquettes vétérinaire à vie selon mon choix donc pourquoi pas ma chienne ?
Pour mon chat, il est au royal canin depuis qu'il est sevré et au RC young male depuis sa castration, je l'avais passé au RC light 38 mais comme les croquettes sont petites et il est goinfre, il avalait sans mâcher donc vomissement Smiley
Depuis qu'il est revenu au RC young male (spécial chat castré), plus de problème.
d'ailleurs il est trop gros et ma vétérinaire m'a conseillé de le mettre au RC obesity à vie pour éviter qu'il gonfle sans cesse.
La seule friandise qu'il a une fois par semaine est sa boîte de thon au naturel et il adore Smiley
Alors je peux très bien passer ma chienne aux hill's id à vie, si je le fais pour l'un, je le fais pour l'autre.
C'est vrai que c'est coûteux mais il y a un choix à faire et c'est clair que pour mon chat, je ne veux pas entendre parler de pâté et de croquettes de supermarché pour des raisons de problèmes urinaires et rénaux.
Pour un chien, c'est plus rare mais pourquoi acheter du bon marché pour ma chienne alors que je le refuse pour mon chat ?
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 16h11
C'est sur, je prefere aussi payer plus cher surtout quand la sante est en jeu Smiley
Répondre
29/04/2006, 16h59
c'est vrai que là, ça me fait réfléchir car elle est aux hill's et suite au décès de ma caniche, mes parents m'ont donné les croquettes ne voulant pas les jetter et c'était du FIDO Smiley
Bon, je me dis que plutôt que de les jetter, je vais quand même les donner à Vanille bien que je ne suis pas pour mais un paquet de 4 kilos de croquettes de supermarché sur une vie de chien, ce n'est rien.
Et finalement, suite à l'ingestion de FIDO, ma chienne a des vomissements donc ça me donne encore plus l'idée que c'est de la Smiley
Vanille ne supporte pas les croquettes bon marché alors c'est vrai que j'y vois plus de profit d'acheter en vétérinaire.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 17h16
Si tu es sure que les croquettes la font vomir, c'est sur qu'il faut prendre les H..lls... Ce qui est etrange c'est que ma chienne quand elle etait au refuge etait nourrie avec des boites bas de gamme, et ses selles etaient parfaites ! a n'y rien comprendre, des qu'elle est passe a H..lls croquettes, elles sont devenues molles jusqu'a ce que je coupe donc avec RC mini... elles snt redevenues solides mais avec le melange seulement.. Smiley
Répondre
29/04/2006, 17h47
bien écoute en réfléchissant bien les vomissement sont devenus quotidiens depuis que j'ai fini le paquet de hill's et je lui ai donné des fido.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 18h32
Si tu penses que les Fido la font vomir, arretes les pour tester et en transition repasse au Hills, si tu as des doutes ? Je sais vraiment pas que penser car pour ma chienne c"etait surtout niveau selles qui etaient molles, sinon elle ne vomissait pas Smiley
Répondre
29/04/2006, 19h06
de toutes façons, je n'ai pas fait de transition, j'ai coupé net les fido pour donner les hill's id et ça se passe bien côté selles et vomissements.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 19h11
Croisons les doigts...
Répondre
29/04/2006, 20h57
j'espère que ça va aller mieux mais aujourd'hui elle n'a pas mangé beaucoup
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 21h00
J'espere aussi, le principal est qu'elle n'ait pas vomi aujourd'hui, si le Hills pouvait marcher et eviter ses vomissements, ce serait deja une victoire. Tiens nous au courant bien sur Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2006, 12h12
Citation:
Envoyé par nounou
merci viggo mais je reste pour le moment sur les croquettes Smiley
Je n'ai pas dit que je ne la nourrirai jamais au BARF mais pour le moment, les croquettes véto conviennent très bien.
Peut-être que c'est de l'industriel mais ça fait 2 jours qu'elle est aux hill's id et les selles sont devenues plus petites et plus dures Smiley
Donc j'ai vu ma vétérinaire ce matin qui me dit de la laisser au moins 1 mois aux hill's id et de retenter une autre gamme de croquettes digestes, je lui ai parlé des hill's lamb and rice et ça semble lui convenir pour la digestibilité.
Mais elle m'a dit que si les vomissements se reproduisent, il faudra la mettre aux hill's id à vie.
peut-être que si ça se produit, je ferai matin aux croquettes et soir à la viande crue Smiley mais sachant qu'il y a des risques que ma nenette boude définitivement ses croquettes donc il lui faut une alimentation stable
Tu serait supris de la stabilité de l'alimentation naturelle. Mais je ne suis absolument pas surpris de la poisition du véto.Il ne connait rien d'autres. Mais si t'as le temps discutes avec des membres du forum qui ont *eu* des chiens souffrant de problèmes digestions. Je peu t'assurer que leurs chiens se portent à merveilles.

...et si ta nenette devrait bouder les croquettes...je crois que c'est un message, non ?

Amicalement Smiley
Répondre
30/04/2006, 14h30
ça fait 2 ans qu'elle m'envoie le message mais c'est moi qui décide de ce qu'elle doit manger !!!!
Pour manger des cochonneries dehors c'est une championne mais pour manger sa gamelle Smiley
De toutes façons, elle a eu également de la ration ménagère et au bout d'un moment, elle a boudé ses gamelles Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
hill's kd=eukanuba seniors ? Alimentation