Help !!! Selles molles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/03/2006, 10h57
Bonjour,
Ma chienne Pinscher Nain adoptee en Sep en refuge, est en traitement pour des pb de peau et divers autre problemes. Or, en refuge elle mangeait de la patee bas de gamme plus du RCMini melange, et avait des selles normales, jusqu'a ce qu'en Decembre mon veto la mette pour ses pb de peau sous Hills dietetiqued/d.. Egg/Rice..special pathologies dermatologiques. En depit de la transition elle se mit a faire des selles molles et je dus remelanger a ses croquettes du RC Mini B , et les selles redevinrent normales.

Elle a subit analyses etc;, prises de sangetc etc, elle est sous surveillance medicale et en traitement antibio-antifungique pour ses selles molles (rescapee de la fourriere, elle avait peut etre chope une salete)..

Bref en depit du melange q'elle tolerait avant, ses selles sont toujours molles depuis le 22 fevrier : puisqu'elle n'a aucune intolerance autre, pensez vous que cela vienne de ses 2 melanges de croquettes ?

J'ai lu presque tous les postes sur ces sujets et ne trouve pas de cas similaire;; Merci infiniment de votre experience en gastronomie canine !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 14h36
Citation:
Envoyé par minpin
Bonjour,
Ma chienne Pinscher Nain adoptee en Sep en refuge, est en traitement pour des pb de peau et divers autre problemes. Or, en refuge elle mangeait de la patee bas de gamme plus du RCMini melange, et avait des selles normales, jusqu'a ce qu'en Decembre mon veto la mette pour ses pb de peau sous Hills dietetiqued/d.. Egg/Rice..special pathologies dermatologiques. En depit de la transition elle se mit a faire des selles molles et je dus remelanger a ses croquettes du RC Mini B , et les selles redevinrent normales.

Elle a subit analyses etc;, prises de sangetc etc, elle est sous surveillance medicale et en traitement antibio-antifungique pour ses selles molles (rescapee de la fourriere, elle avait peut etre chope une salete)..

Bref en depit du melange q'elle tolerait avant, ses selles sont toujours molles depuis le 22 fevrier : puisqu'elle n'a aucune intolerance autre, pensez vous que cela vienne de ses 2 melanges de croquettes ?

J'ai lu presque tous les postes sur ces sujets et ne trouve pas de cas similaire;; Merci infiniment de votre experience en gastronomie canine !!! Smiley Smiley

....tape sur mon lien (www) --->Forum et tu ne te posera plus cette question.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 15h10
Merci. Je suis entierement d'accord sur le fonds que de nourrir des carnivores avec des nutriments de synthese est une heresie, mais au cours de toutes ces decennies, le systeme digestif de nos carnivores domestiques a perdu la capacite de digerer des proies... ou des viandes crues, et qu'a force d'humaniser nos animaux de cie nous les denaturons et les fragilisons. Des scientifiques ont prouve que la nourriture ideale pour un chat est la souris, avalee dans son integrite, or ce n'est plus possible ...

Donc, nous en sommes la et je ne vois pas comment regler le pb de ma chienne en mangeant de la viande crue car ses enzymes et sucs gastriques ne sont plus adadptes..

J'en parlerai a mon veto de toute facon car je pense a ce pb depuis longtemps. Smiley
Répondre
07/03/2006, 15h32
l'évolution de la physiologie d'une espèce ne se fait pas en quelques décennies ... rappelle moi depuis quand les aliments industriels existent ? sais tu que l'alimentation traditionnelle du chien en élevage en europe a toujours été et reste pour beaucoup (sans qu'ils n'en fassent particulièrement mention) à base de viande crue ?
Répondre
Avatar
07/03/2006, 16h16
On le sait mais ce n'est pas la generalite des elevages : dont la plupart nourrissent leurs animaux avec des croquettes, tout ca ne resoud pas mon probleme Smiley
Répondre
07/03/2006, 19h32
Bonjour minpin.J'ai moi meme un york qui avait de gros problemes digestifs.On a essayé plusieurs sortes de croquettes prescrites par le véto et ses problemes de selles molles étaient toujours la.Un jour,je suis allée sur le site de Viggo et je me suis laissée tenter malgré quelques trouilles.Le résultat ne s'est pas fait attendre.Plus de selles molles,un chien calme,un bien plus joli poil.Les chiens n'ont pas évolués autant que ça puisque mon chien a tout a fait été capable de dévorer de la viande et des os crus et surtout de les digérer en tres peu de temps.Un chien est un chien,un chien est un carnivore et pas un rongeur. Smiley .Je pense que tous les chiens ont leur instinct bien ancré en eux et que meme si ils sont tout petits ils sont tout a fait capables de manger une nourriture qui pour eux est naturelle Smileyc'est a dire de la viande crue.
Répondre
Avatar
07/03/2006, 21h36
Oui merci, Siousiou, bien sur je suis d'accord, que c'est naturel pour un carnivore de manger de la viande crue et depuis le depart je me pose des questions au sujet des croquettes en general qui ne m'ont jamais emballee, mais ce que je veux dire c'est que le tube digestif d'un chien habitue aux croquettes n'est pas prepare a un tel changement de regime donc as tu fait une transition ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2006, 08h13
Je suis passée par une alimentation maison viande crue riz legumes crus pour qu'il s'habitue au gout de la viande crue.La viande crue est bien plus digeste que la viande cuite.Quand j'ai vu que tout était ok j'ai retiré le riz et ajouté les os charnus.Il a toujours bien digéré et les croquettes ne lui allaient pas du tout.Je me demande si ce ne sont pas les céréales qui provoquaient ses problemes de transit et de comportement(soit disant hyperactif Smiley ).Je pense aussi que l'estomac du chien est extremement acide meme si il mange des croquettes et si tu passais a la viande crue,il faudrai juste que sa flore intestinale se refasse(en lui donnant des probiotiques,yaourt par exemple).Etant donné que ta chienne a déja des selles molles sa flore intestinale ne doit pas etre géniale.Je serais toi je testerait le régime Barf.Il faut savoir qu'un chien peut avoir des allergies avec de la viande cuite et rien avec la meme viande crue . Sur le site de viggo tu peux poser plein de questions et avoir plein de renseignement.On sait jamais si le miracle opérait sur ta loulouttei Smiley.amicalement Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h23
Citation:
Citation:
Envoyé par minpin
Merci. Je suis entierement d'accord sur le fonds que de nourrir des carnivores avec des nutriments de synthese est une heresie, mais au cours de toutes ces decennies, le systeme digestif de nos carnivores domestiques a perdu la capacite de digerer des proies... ou des viandes crues, et qu'a force d'humaniser nos animaux de cie nous les denaturons et les fragilisons. Des scientifiques ont prouve que la nourriture ideale pour un chat est la souris, avalee dans son integrite, or ce n'est plus possible ...
Il faut nettement plus de temps pour arriver à changer radicalement le système alimentaire d'un animals. C'est qq chose comme 10'000 ans. Une nourriture comme tu dis *humaniser* en occurence en accord avec le temps moderne d'aujourd'hui, donc croquettes, n'a en réalité qu'une histoire de 60 ans. C'est donc un laps de temps très court. Mais hélas il est suffisant pour créer des problèmes de santé.

Non les, chiens, chats et furets n'ont absolument pas perdu leur capacité de se nourrir avec des proies...s'ils auraient accès à une telle nourriture.
Et comme pour une grande majorité de propriétaires de chiens nourrisant naturellement ne peuvent offrir des proies, ils se rabattent avec raison sur une alimentation à base de viande crue. Leurs animaux sont en pleine santé, nettement plus éveillés, des dents superbement blanche, pas de tartre etc.

Sur ce forum il y a maintenant beaucoup des personnes leqquels nourrissent leur chien de telle manière et ils ont pu faire les mêmes constats au fond normale et réjouissants. Certains vétos ont un mal fou a comprendre ce *phénomène*.

Viggo à maintenant deux ans..et il est nourri depuis son age de chiot de cette manière. Faut le voir pour comprendre. Il n'y a pas photo. Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h56
Merci infiniment Siousiou et Viggo, vous me rassurez un peu.. Ce que je voulais dire c'est que des generations de chiens eleves aux croquettes avaient un systeme digestif adapte a ce type d'aliments rencontrant donc parfois des intolerances, allergies etc, alors que des chiens eleves des leur plus jeune age a la methode BARF s'adaptaient plus vite.
La viande cuite n'est pas top non plus pour les chiens.

Les intolerances, allergies et autres rencontrees avec les croquettes proviennent aussi des conservateurs et colorants. C'est le cas de ma toiletteuse qui pour ses propres chiens en a eu confirmation.

Je revois mon veto lundi et lui en parlerai car ma Minpin est fragile et je ne peux essayer sans son accord, vu tous les pbs de sante qu'elle a.

J'ai depuis toujours trouve ce type d'alimentation industrielle contre nature de toute facon mais l'applique pour des raisons dequilibre nutritionnel et si je dois en changer, il faudra une transition pour ma chienne que je ne peux risquer sans avis medical.

Merci de votre aide. Il ne faut jamais etre pro et contre, mais plutot juger au cas par cas et si la viande crue fait des miracles autant essayer. Quand aux animaux qui sont en pleine forme avec des aliments industriels, ils n'ont pas de pb,!!!! Smiley Smiley Smiley :56:
Répondre
Avatar
08/03/2006, 10h19
as tu fais faire des tests cutanés , tests allergies...???
Répondre
Avatar
08/03/2006, 10h53
Merci pour votre reponse : ma chienne est sous controle medical hebdomadaire, elle a eu tous les tests, prises de sang, et sera sous traitement a vie avec remissions - car atteinte d'une maladie genetique... qui s'est declaree suite au traumatisme de son abandon, comme ses selles molles se sont declarees depuis quelle est sous croquettes de diverses marques (j'ignore ce qu'elle mangeait dans sa vie anterieure).. je commence a enqueter serieusement !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 10h59
Entre les Pro et Anti croquettes, voici ce que j'ai constate ce matin, en toute neutralite face a mon probleme de selles molles chez Lola :

J'ignore si coincidence ou pas, mais ce matin Lola a fait 1 selle plus petite et plus ferme car hier pour la 1ere fois depuis ses selles molles, je lui ai donne un os de peau de buffle cartilage donc, et comme elle les avale... il faut bien qu'elle les digere...

Il me serait impossible de lui donner un os charnu en appartement, j'imagine l'os enfoui dans la couette !!!

Lundi je vais donc demander a mon veto -en raison de son traitement -si je peux lui donner de la viande crue puisque ca marche chez d'autres qui ne supportent pas les croquettes, au pire je risque une diarrhee, au mieux une amelioration ? Smiley
_________________
Répondre
Avatar
12/03/2006, 11h17
Citation:
Il me serait impossible de lui donner un os charnu en appartement, j'imagine l'os enfoui dans la couette !!!
...cela ne pose aucun problème. Vois-tu je n'ai pas non plus une maison pour Viggo...et depuis deux ans il mange pour ainsi dire tout les jours des os charnus....*souvent dans le salon* sur un linge. Smiley Aucun problème il ne se ballade pas avec des os...mais se met gentillement sur le linge...et faut le voir avec quel plaisir il croque ces os. Smiley

....mais tape sur mon lien ----> Forum et t'aura une foule d'informartions.


Amicalement
Répondre
Avatar
12/03/2006, 12h05
Merci j'ai lu votre lien, qui est tout a fait logique pour des carnivores, et j'ai recu un autre lien que vous connaissez surement :
http://www.barf.ch/accueil.htm
Certes les temoignages sont a mediter.. J'attends de voir mon veto avant quand meme.. Smiley
Répondre
12/03/2006, 12h16
faites attention tout de même, les os en peau de buffle ce n'est pas forcément l'idéal non plus... plusieurs chiens sont morts car se sont étouffés avec (ne jamais en donner sans surveillance), et bien souvent ils sont en fait fabriqués avec de la peau de chien ou de chat (surtout lorsque étiquetés made in china/ thailand...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
12/03/2006, 12h25
Citation:
Envoyé par didou47
faites attention tout de même, les os en peau de buffle ce n'est pas forcément l'idéal non plus... plusieurs chiens sont morts car se sont étouffés avec (ne jamais en donner sans surveillance), et bien souvent ils sont en fait fabriqués avec de la peau de chien ou de chat (surtout lorsque étiquetés made in china/ thailand...)

----justes et pour autant qu'ils sont réellement en buffle. Smiley

Amicalement
Répondre
12/03/2006, 12h32
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par didou47
faites attention tout de même, les os en peau de buffle ce n'est pas forcément l'idéal non plus... plusieurs chiens sont morts car se sont étouffés avec (ne jamais en donner sans surveillance), et bien souvent ils sont en fait fabriqués avec de la peau de chien ou de chat (surtout lorsque étiquetés made in china/ thailand...)

----justes et pour autant qu'ils sont réellement en buffle. Smiley

Amicalement
c'est bien, qu'une fois au moins on soit d'accord Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
12/03/2006, 13h39
Ce n'est pas du buffle, ils sont tous importes de Chine/thailand et apparemment provenant des ligaments de chiens et chats depeces pour leur fourrure. La loi interdisant l'importation des peaux a ete votee grace a la mobilisation des associations, evidemment la fraude et le traffic perdurent, et les ventes sous appellation coyotte, lapins etc.. necessitent des tests ADN couteux pour remonter les filieres vers les grossistes bien souvent clandestins. Malheureusement il n'y a pas en France du moins, d'autres orgines que ces pays. J'ai enquete en animalerie et ailleurs.. fait des centeines de paquets, tous libelles idem... On devrait boycotter ces os... mais je n'ai aucun susbtitut pour ma chienne a part les os charnus.

Je les donnes occasionnellement sous surveillance car effectivement elle a tendance a les avale grossierement. J'ai parle aux vetos de ce pb et les petits morceaux de cartilage sont cependant digeres. Je suis vigilante.. Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 13h52
PS: je vais essayer un gros os charnu, pour ses dents.. car j'ai toujours ete septique avec les os cidessus, mais ne disposant pas d'autre chose.... Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2006, 09h31
J'ai donc vu mon veto hier,il est ouvert a tout: croquettes et boites haut de gamme, qu'il vend, mais aussi Barf, il est le 1er a en convenir de la logique et de m'aider a passer a la transition le moment venu, pas de precipitation et uniquement sur viande blanche dans le cas de ma chienne, qui souffre d'une maladie genetique et de divers traitements.
Voila ou nous en sommes, depuis 48h ou elle grignotte un petit peu de cartilage d'os, on dirait que ses selles se raffermissent, mais sans certitude. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 06h31
Citation:
Envoyé par minpin
J'ai donc vu mon veto hier,il est ouvert a tout: croquettes et boites haut de gamme, qu'il vend, mais aussi Barf, il est le 1er a en convenir de la logique et de m'aider a passer a la transition le moment venu, pas de precipitation et uniquement sur viande blanche dans le cas de ma chienne, qui souffre d'une maladie genetique et de divers traitements.
Voila ou nous en sommes, depuis 48h ou elle grignotte un petit peu de cartilage d'os, on dirait que ses selles se raffermissent, mais sans certitude. Smiley Smiley
Il est réjouissant de pouvoir constater que de plus en plus de vétérinaires sont convaincus de barf...et commencent à le recommander.

Il est normale que les selles se rafermissent. La nourriture est nettement mieu absorber. Concernant les os: Ils représentent *une repas*. Ils faudrait en sommes parler de *viande-os* ou os charnus. Ils doivent être recouvert de viande.

Amicalement
Répondre
Avatar
15/03/2006, 07h09
Oui merci Viggo, il faut agir au cas par cas, cest pourquoi je respecterai les recommandations de mon veto.

Pour l'os charnu: quel type d'os a grignotter sans esquilles (petite tete d'articulation) pourrais lui donner pour sa petite gueule : Pinscher Nain = articulation de petit animal : veau ? Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 07h01
Citation:
Envoyé par minpin
Oui merci Viggo, il faut agir au cas par cas, cest pourquoi je respecterai les recommandations de mon veto.

Pour l'os charnu: quel type d'os a grignotter sans esquilles (petite tete d'articulation) pourrais lui donner pour sa petite gueule : Pinscher Nain = articulation de petit animal : veau ? Smiley
....je connais de yorks et des pinchers lesquels n'ont pas de problèmes avec des cuisses de poulets, et des queue de veau. Smiley

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Selles molles depuis 15 jours*: aller chez le véto*? Santé & Maladies
selles + que molles Santé & Maladies
mange ses selles Autres sujets
Couleur des selles Santé & Maladies
selles molles Alimentation