![]()
28/02/2006, 20h26
|
|
Citation:
Je n'aime pas être désagréable... Je me sens irritée par l'aplomb qu'on certain(es) à répondre avec un ton par toujours agréable...c'est mon avis, ce n'est pas la 1ère fois que je le ressens...bref, sans rancunes j'espère... |
![]()
28/02/2006, 20h30
|
|
Citation:
Je n'avais pas pensé à la poitrine d'agneau...excellente idée et je te remercie ! |
![]()
01/03/2006, 12h58
|
|
Citation:
![]() Et tu as essayé les boîtes pour chiens ? Ma mère donnait à son teckel du pâté (celui en barquette) avec des flocons d'avoines... |
01/03/2006, 13h13
|
||
Citation:
pas de volaille cause grippe aviaire pas de boeuf cause vache folle pas de fruit et légume cause insectiside, ogm et tout se que l'on rajoute. et le bio, on a vu commend on pouvait faire confiance. des produits on été vendu bio et après a ben désolé en fait c'était pas vrai ![]() donc si t'es parano, t'arrete de manger ![]() |
![]()
01/03/2006, 13h40
|
|
Citation:
![]() Amicalement |
01/03/2006, 13h40
|
|
Citation:
![]() miam ![]()
01/03/2006, 14h14
|
|||
Citation:
![]() Bonne journée! |
![]()
02/03/2006, 21h19
|
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp
Répondre
94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003 autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips |
![]()
02/03/2006, 21h39
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() yoyoe |
![]()
02/03/2006, 21h42
|
|
Citation:
![]() |
![]()
02/03/2006, 21h44
|
||
Citation:
![]() ![]() |
![]()
02/03/2006, 21h49
|
||
c'est gentil d'être désolée... :53:
Répondre
J'ai essayé tout ce qui existait et sous toutes les formes....a présent je peux même me recycler dans la vente d'aliments pour chiens.... ![]() ![]() ![]() Citation:
|
![]()
02/03/2006, 21h51
|
||
![]() ![]() Citation:
|
03/03/2006, 11h38
|
|
Citation:
![]() |
03/03/2006, 11h46
|
||
Citation:
![]()
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
03/03/2006, 14h28
|
|||
Citation:
![]() ![]() |
03/03/2006, 19h28
|
||||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() pis y a aussi le sida, les accidents domestiques, etc etc... ![]() ![]()
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
07/03/2006, 11h05
|
Ce qui est preocupant c'est la contamination via la chaine alimentaire aviaire naturelle, : a savoir les rapaces et notamment les vautours qui peuvent ingerer des oiseaux contamines, et je pense a l'Afrique ou les especes avicoles abondent.. Et egalement certains predateurs sauvages a l'affut des proies malades ou affaiblies. S'il est scientifiquement prouve que les felides peuvent etre contamines via leurs proies naturelles, c'est inquietant pour la faune sauvage au niveau planetaire. Car contre les epizooties de faune sauvage,l'homme demeure impuissant
Répondre
![]() |
![]()
07/03/2006, 14h43
|
|
Citation:
....oui c'est préoccupant. Cependant il faut également ce poser la question de l'influence des élevages industriels laquelle à permis que les poulets n'ont plus la resitance de pouvoir combattre des virus ou autres maladies. Rien que pour la Chine la production journalière de poulets est sauf erreur autour de 500 millions de poulet. Une telle production est impensable sans des moyens des moyens *industriels*. Et dans ce cadre entre également la question de la composition *des farines* par lesquels l'engraissement des poussins se fait. Amicalement |
![]()
07/03/2006, 15h20
|
Malheureusement, la mondialisation de l'industrie agro-alimentaire est responsable de l'alimentation industrielle de tous les animaux domestiques et de cie... Les especes au regime alimentaire herbivore strict ne devraient en aucun cas absorber de granules a composante majoritaire de cereales et d'amidon: cela est vrai chez le lapin de cie dont toute l'alimentation industrielle souvent generatrice de diarrhees, est a revoir d'apres les dernieres recherches. Un lapin ne devrait se nourrir que de foin pour une bonne abrasion de la table dentaire et un bon tractus digestif, d'herbes et des fibres longues des vegetaux et legumes, or c'est loin d'etre le cas et a contre sens de la nature, puisque les lapins n'ayant pas acqui sla flore indispensable a la degradation de la cellulose font des diarrhees parfois mortelles si on leur donne des vegetaux.
Répondre
![]() |
![]()
08/03/2006, 09h32
|
|
Citation:
...oui et le même principe est hélas également applicable avedc les croquettes pour chiens, chats ou furets. Avec la différence c'est que nous ne mangeons naturellement pas nos animaux de compagnies, comme c'est le cas pour les bovins (scandale de la vache folle,) et maintenant la grîppe aviiaire. Evtl. un jour nous commençons à comprendre qu'une alimentation doit correspondre au système digestifs de l'animal...pas l'inverse. Amicalement |
![]()
08/03/2006, 09h40
|
Entierement d'accord avec vous mais comme l'argent est le nerf de la guerre et que l'industrie des petfoods et autres remportent une belle part du marche, on ne peut etre que pessimiste
Répondre
![]() |
![]()
09/03/2006, 06h47
|
|
Citation:
Amicalement |
![]()
09/03/2006, 07h10
|
Oui, mais les personnes qui en prennent conscience ne sont qu'une poignee dans la mondialisation, l'avenir est entre les mains de nos enfants sur plusieurs generations, pour une meilleure gestion de la planete globalement. Lutter contre le geant Monsanto ou d'autres, cest le pot de terre contre le pot de fer !!! L'industie des petfoods conquiert des marches de plus en plus etendus...y compris dans les pays emergents.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Alimentation de chiens castrés et sportifs | Alimentation |
grippe | Santé & Maladies |
Viande Crue?!? | Alimentation |
dysplasie et alimentation crue | Alimentation |
Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? | Alimentation |