Grippe avière et alimentation crue ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/02/2006, 20h26
Citation:
Envoyé par nausicaa
yoyoelle je ne pense pa tavoir répondue de façon " agressive " je t'ai juste dit ce que je pensais en règle générale des médias dès qu'il y a ce genre de problèmes, et je n'ai jamais insinué que ta question était bête...

sinon pour le poisson c'est pas la peine de t'en priver, il n'y a aucune contre indication à part pour le saumon.
C'est vrai je me suis à tort un peu trop emportée...désolée nausicaa!
Je n'aime pas être désagréable...
Je me sens irritée par l'aplomb qu'on certain(es) à répondre avec un ton par toujours agréable...c'est mon avis, ce n'est pas la 1ère fois que je le ressens...bref, sans rancunes j'espère...
Répondre
Avatar
28/02/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
yoyo : à propos du prix de l'agneau, as-tu essayé de demander à un boucher de la poitrine d'agneau, en spécifiant bien que c'est pour un chien ? Il s'agit de la partie avant de la cage thoracique, qui se vend aussi pour consommation humaine mais bien moins cher que le reste, et moi quand j'avais dit à mon boucher que c'était pour mes chiens, du coup il me filait en plus toute la partie autour du sternum, et gratuit vu qu'il n'en faisait rien. Et il y a à peu près le bon ratio os/viande, ça tombe bien.
Quand au mercure dans le poisson : dans la mesure où on en donne pas très souvent en général, pas de quoi flipper plus que pour nous. Si vraiment tu t'inquiètes, préférer les petits poissons (maquereau, sardine, c'est bien et pas cher) que les gros carnivores en fin de chaine alimentaire (thon). Enfin si ton chien supporte, certain chiens n'aiment pas le poisson et/ou le digèrent mal.
Bonsoir slaughterdaughter,
Je n'avais pas pensé à la poitrine d'agneau...excellente idée et je te remercie !
Répondre
Avatar
01/03/2006, 12h58
Citation:
Envoyé par yoyoelle
Bonsoir Angellore,
En effet mon chien "un pékinois hypertypé" dont j'espère arriver à mettre un jour la photo sur le site (car trop de pixels pour l'installer) Smiley Smiley
bref...oui il a des problèmes de digestion et respiratoire (lourde opération du voile du palais, de la gorge il y a 3 ans) ajouté a cela un début d'arthrose à 6 ans avec quelques lumbagos à son actif...
Il vomit pour 1 oui ou 1 non ou à des régurgitations au moins 1 fois par jour depuis de années, des crises d'hypersalivation aussi...ça mousse et ça passe par le nez, quand il est en pleine crise cela peut durer 1 heure et il a du mal à respirer...limite à s'étouffer quoi!
Après avoir essayé toutes les marques de croquettes jusqu'aux + disgestibles, je suis passée à une alimentation ménagère (viande crue)
Voilà, pour la petite histoire....sinon c'est un chien pleinde vie et très calin...mais c'est beaucoup de soucis aussi!
Désolée pour le problème de ton pôvre piti loulou... Smiley

Et tu as essayé les boîtes pour chiens ?
Ma mère donnait à son teckel du pâté (celui en barquette) avec des flocons d'avoines...
Répondre
01/03/2006, 13h13
Citation:
Envoyé par yoyoelle
Citation:
Envoyé par beatrice
le poisson c plein de mercure Smiley
merci béatrice, encore un aliment à supprimer pour mon chien....compliqué! je ne sais même plus quoi lui donner parce que:
croquettes, boeuf et poulet indigeste pour lui. :70:
agneau=viande la + digeste mais chère!
Donc j'élimine le poisson aussi apparemment...
non, mais arrete de te prendre la tête.
pas de volaille cause grippe aviaire
pas de boeuf cause vache folle
pas de fruit et légume cause insectiside, ogm et tout se que l'on rajoute. et le bio, on a vu commend on pouvait faire confiance. des produits on été vendu bio et après a ben désolé en fait c'était pas vrai Smiley

donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2006, 13h40
Citation:
pas de volaille cause grippe aviaire
pas de boeuf cause vache folle
pas de fruit et légume cause insectiside, ogm et tout se que l'on rajoute. et le bio, on a vu commend on pouvait faire confiance. des produits on été vendu bio et après a ben désolé en fait c'était pas vrai Smiley

donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
....en sommes oui au rythme ou vont les choses. Smiley Bon nous n'y sommes pas encore là

Amicalement
Répondre
01/03/2006, 13h40
Citation:
Envoyé par beatrice
donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
on va finir par bouffer des tites pillules de toute les couleurs Smiley
miam Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
01/03/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par yoyoelle
Citation:
Envoyé par beatrice
le poisson c plein de mercure Smiley
non, mais arrete de te prendre la tête.
pas de volaille cause grippe aviaire
pas de boeuf cause vache folle
pas de fruit et légume cause insectiside, ogm et tout se que l'on rajoute. et le bio, on a vu commend on pouvait faire confiance. des produits on été vendu bio et après a ben désolé en fait c'était pas vrai Smiley

donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
Hello béatrice, non je ne me prends pas la tête pour le plaisir de me l'a prendre. Smiley ..c'est juste que la vie avec mon chien est déjà compliquée, tu sais j'ai énormément de soucis pour le nourir et qu'il digère. :70: ...voilà c'est pour ça...sinon je n'ai pas changé d'alimentation pour lui ni pour moi d'ailleurs!..parce que c'est certain que on finirais par faire la diète si on regardait un peu + près dans son assiette...et puis mourir de ça ou d'autre chose après tout....
Bonne journée!
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h19
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h39
Citation:
Envoyé par Angellore
ça c'est entièrement vrai... personne n'est plus à l'habrit avec toutes ces saloperies qui sont partout, dans la nourriture, dans les habits, etc.
A moins d'être un hérmite dans la montagne et de vivre en autarcie...

Mon fiancé et moi, qui manipulons des ordinateurs, nous devons être à moitié pourri... Smiley Smiley
Excellent ! Smiley Smiley Smiley
yoyoe
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par jacqueline
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
J'aime bien l'idée de la comparaison avec la chips... Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h44
Citation:
Envoyé par Ness
Citation:
Envoyé par beatrice
donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
on va finir par bouffer des tites pillules de toute les couleurs Smiley
miam Smiley
Hihi! c'est certain on va y venir aux p'tites pilules de toutes les couleurs...! Smiley Smiley cela me rappelle un film....
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h49
c'est gentil d'être désolée... :53:
J'ai essayé tout ce qui existait et sous toutes les formes....a présent je peux même me recycler dans la vente d'aliments pour chiens.... Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par yoyoelle
Bonsoir Angellore,
En effet mon chien "un pékinois hypertypé" dont j'espère arriver à mettre un jour la photo sur le site (car trop de pixels pour l'installer) Smiley Smiley
bref...oui il a des problèmes de digestion et respiratoire (lourde opération du voile du palais, de la gorge il y a 3 ans) ajouté a cela un début d'arthrose à 6 ans avec quelques lumbagos à son actif...
Il vomit pour 1 oui ou 1 non ou à des régurgitations au moins 1 fois par jour depuis de années, des crises d'hypersalivation aussi...ça mousse et ça passe par le nez, quand il est en pleine crise cela peut durer 1 heure et il a du mal à respirer...limite à s'étouffer quoi!
Après avoir essayé toutes les marques de croquettes jusqu'aux + disgestibles, je suis passée à une alimentation ménagère (viande crue)
Voilà, pour la petite histoire....sinon c'est un chien pleinde vie et très calin...mais c'est beaucoup de soucis aussi!
:

Désolée pour le problème de ton pôvre piti loulou... Smiley

Et tu as essayé les boîtes pour chiens ?
Ma mère donnait à son teckel du pâté (celui en barquette) avec des flocons d'avoines...
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h51
Smiley quoique.... Smiley
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
pas de volaille cause grippe aviaire
pas de boeuf cause vache folle
pas de fruit et légume cause insectiside, ogm et tout se que l'on rajoute. et le bio, on a vu commend on pouvait faire confiance. des produits on été vendu bio et après a ben désolé en fait c'était pas vrai Smiley

donc si t'es parano, t'arrete de manger Smiley
....en sommes oui au rythme ou vont les choses. Smiley Bon nous n'y sommes pas encore là

Amicalement
Répondre
03/03/2006, 11h38
Citation:
Envoyé par jacqueline
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
Disons qu'on a 10 000 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture cette année! Smiley
Répondre
03/03/2006, 11h46
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par jacqueline
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
Disons qu'on a 10 000 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture cette année! Smiley
euh y a que 6000 morts par an en voiture en France hein... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
03/03/2006, 14h28
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par jacqueline
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
Disons qu'on a 10 000 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture cette année! Smiley
euh y a que 6000 morts par an en voiture en France hein... Smiley
C'était un exemple didou Smiley pour expliquer qu'il vaut mieux être prudent en voiture et que c'est plus dangereux que la grippe aviaire Smiley
Répondre
03/03/2006, 19h28
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par jacqueline
http://www.influenza.be/fr/stat_fr.asp

94 déces par le virus h5n1 dans le monde entier et depuis 2003

autant dire qu il y a autant de risque de mourir etoffé par un chips
Disons qu'on a 10 000 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture cette année! Smiley
euh y a que 6000 morts par an en voiture en France hein... Smiley
C'était un exemple didou Smiley pour expliquer qu'il vaut mieux être prudent en voiture et que c'est plus dangereux que la grippe aviaire Smiley
peut-être mais le chiffre m'a paru très gros quand même Smiley Smiley Smiley Smiley
pis y a aussi le sida, les accidents domestiques, etc etc... Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
07/03/2006, 11h05
Ce qui est preocupant c'est la contamination via la chaine alimentaire aviaire naturelle, : a savoir les rapaces et notamment les vautours qui peuvent ingerer des oiseaux contamines, et je pense a l'Afrique ou les especes avicoles abondent.. Et egalement certains predateurs sauvages a l'affut des proies malades ou affaiblies. S'il est scientifiquement prouve que les felides peuvent etre contamines via leurs proies naturelles, c'est inquietant pour la faune sauvage au niveau planetaire. Car contre les epizooties de faune sauvage,l'homme demeure impuissant Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 14h43
Citation:
Envoyé par minpin
Ce qui est preocupant c'est la contamination via la chaine alimentaire aviaire naturelle, : a savoir les rapaces et notamment les vautours qui peuvent ingerer des oiseaux contamines, et je pense a l'Afrique ou les especes avicoles abondent.. Et egalement certains predateurs sauvages a l'affut des proies malades ou affaiblies. S'il est scientifiquement prouve que les felides peuvent etre contamines via leurs proies naturelles, c'est inquietant pour la faune sauvage au niveau planetaire. Car contre les epizooties de faune sauvage,l'homme demeure impuissant Smiley

....oui c'est préoccupant. Cependant il faut également ce poser la question de l'influence des élevages industriels laquelle à permis que les poulets n'ont plus la resitance de pouvoir combattre des virus ou autres maladies.

Rien que pour la Chine la production journalière de poulets est sauf erreur autour de 500 millions de poulet. Une telle production est impensable sans des moyens des moyens *industriels*. Et dans ce cadre entre également la question de la composition *des farines* par lesquels l'engraissement des poussins se fait.

Amicalement
Répondre
Avatar
07/03/2006, 15h20
Malheureusement, la mondialisation de l'industrie agro-alimentaire est responsable de l'alimentation industrielle de tous les animaux domestiques et de cie... Les especes au regime alimentaire herbivore strict ne devraient en aucun cas absorber de granules a composante majoritaire de cereales et d'amidon: cela est vrai chez le lapin de cie dont toute l'alimentation industrielle souvent generatrice de diarrhees, est a revoir d'apres les dernieres recherches. Un lapin ne devrait se nourrir que de foin pour une bonne abrasion de la table dentaire et un bon tractus digestif, d'herbes et des fibres longues des vegetaux et legumes, or c'est loin d'etre le cas et a contre sens de la nature, puisque les lapins n'ayant pas acqui sla flore indispensable a la degradation de la cellulose font des diarrhees parfois mortelles si on leur donne des vegetaux. Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h32
Citation:
Envoyé par minpin
Malheureusement, la mondialisation de l'industrie agro-alimentaire est responsable de l'alimentation industrielle de tous les animaux domestiques et de cie... Les especes au regime alimentaire herbivore strict ne devraient en aucun cas absorber de granules a composante majoritaire de cereales et d'amidon: cela est vrai chez le lapin de cie dont toute l'alimentation industrielle souvent generatrice de diarrhees, est a revoir d'apres les dernieres recherches. Un lapin ne devrait se nourrir que de foin pour une bonne abrasion de la table dentaire et un bon tractus digestif, d'herbes et des fibres longues des vegetaux et legumes, or c'est loin d'etre le cas et a contre sens de la nature, puisque les lapins n'ayant pas acqui sla flore indispensable a la degradation de la cellulose font des diarrhees parfois mortelles si on leur donne des vegetaux. Smiley
$


...oui et le même principe est hélas également applicable avedc les croquettes pour chiens, chats ou furets. Avec la différence c'est que nous ne mangeons naturellement pas nos animaux de compagnies, comme c'est le cas pour les bovins (scandale de la vache folle,) et maintenant la grîppe aviiaire. Evtl. un jour nous commençons à comprendre qu'une alimentation doit correspondre au système digestifs de l'animal...pas l'inverse.

Amicalement
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h40
Entierement d'accord avec vous mais comme l'argent est le nerf de la guerre et que l'industrie des petfoods et autres remportent une belle part du marche, on ne peut etre que pessimiste Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2006, 06h47
Citation:
Envoyé par minpin
Entierement d'accord avec vous mais comme l'argent est le nerf de la guerre et que l'industrie des petfoods et autres remportent une belle part du marche, on ne peut etre que pessimiste Smiley
....en fait, je suis optimiste. De plus en plus de personnes commencent à se poser *les bonnes questions* est je crois que c'est déjà un bon signe.

Amicalement
Répondre
Avatar
09/03/2006, 07h10
Oui, mais les personnes qui en prennent conscience ne sont qu'une poignee dans la mondialisation, l'avenir est entre les mains de nos enfants sur plusieurs generations, pour une meilleure gestion de la planete globalement. Lutter contre le geant Monsanto ou d'autres, cest le pot de terre contre le pot de fer !!! L'industie des petfoods conquiert des marches de plus en plus etendus...y compris dans les pays emergents. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation de chiens castrés et sportifs Alimentation
grippe Santé & Maladies
Viande Crue?!? Alimentation
dysplasie et alimentation crue Alimentation
Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? Alimentation