Dosage croquettes Orijen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 20h35
Bonjour
Je donne des croquettes Orijen adulte à ma chienne de 1 an depuis 2jours. Elle est très mince puisqu'elle pese 25kg pour 65cm au garrot, et est du genre madame cent mille volte.
Je lui donne donc la dose maximale conseillée pour chiens actifs: 375g.
Je la nourrie à 20h30 en un seul repas mais le lendemain en début d'apres midi elle a deja faim.
Cette dose me parait vraiment mini mini par rapport à ce que je lui donnai en proplan avant.
Comment faites vous avec les orijen?
Répondre
25/08/2009, 20h43
Sinon ce que tu peux faire c'est fractionner son repas en 2 : tu lui donne la moitié le midi et l'autre moitié le soir.
C'est ce que je fais avec mon Cooper Smiley
Le miens c'est pareil, il fait le même gabarit que ta chienne (grand et tout mince) et mange 400g de belcando alors que la dose recommandé est de 310g -__- Cherchez l'erreur lol
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
26/08/2009, 10h37
Vu la compo des Orijens, ça ne m'étonne pas que la ration recommandée soit moindre.

Ceci soit dit comme toute dose prescrite, c'est donné a titre indicatif. A toi de laisser comme ça sur un bon bout de temps et de voir si ta chienne maigrit, grossit, bouge pas. Si elle reste a son poids de forme, c'est que la dose est bonne, sinon tu adaptes.

Ici au Belcando ma femelle mange un peu moins de la dose prescrite, mon mâle un peu plus (et jusqu'à 2 ans et demi, il mangeait beaucoup plus que la dose prescrite, 400g par jour pour 19 kilos de chien Smiley ) Question de rapidité de métabolisme.

Par contre je nourris en deux repas, matin et soir.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
09/11/2009, 10h41
Bonjour
Voici des nouvelles:
En meme pas un mois d'orijen elle a pris 3, 4 kilos puis s'est stabilisée.
Elle ne réclame plus de nourriture avant l'heure du repas et c'est bien ça mon problème:
elle mange par dépis, elle renifle sa gamelle, se plaint, s'en va et revient un peu plus tard forcée de manger car la faim la tenaille.
Elle est très difficile pour la nourriture et renifle tout ce qu'on lui donne un bon moment avant de manger: croute de fromage, gras de viande...
Elle se dépense énormément toute la journée car je l'emmene avec moi au boulot et du coup je la trouve toujours très fine.
Des gens m'ont déja demandé si elle est croisée avec un lévrier Smiley

Elle n'est pas lof et a 1 an et demi, faut -il encore attendre avaec qu'elle s'étoffe?
Que faire pour la nourriture?
Répondre
09/11/2009, 12h45
elle devrai s'ettoffer avec l'age d'une part, d'autre part si je em souviens bien elle est de nature plutot anxieuse ? donc ca n'aide pas.

apres je prefere un chien un peu maigre a un chien trop gras...

le poil est comment ? tu lui donne autre chose que des orijen ? et c'est quel "parfum" les orijen ? vous avez essayé avec d'autres "parfums"


que pense tu du BARf ou autres types de nourrissage au cru ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/11/2009, 18h38
oui elle est anxieuse
le poils est beau sauf en bas du dos mais elle en perd pas mal. j'en ramasse une bonne poignée tous les jours dans la maison.
je lui donne orijen normal, a la viande.
je pense essayer de rajouter des pates pour chien dans sa gamelle pour que ca ai plus d'appétance
Répondre
10/11/2009, 21h41
peut etre que la viande ne lui convient pas !

essaie au poisson !

les pates pour chien vont déregler la ration ! et tu predra tout l'interet des orijen a savoir = pas de céréales dedans !
essaye d'autres marques si l'apétence n'est vraiment pas au gout de ta chienne !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/11/2009, 18h59
Une personne m'a conseillé des croquettes qui font prende beaucoup de muscle. Il me semble que c'est une sorte de générique de nutrivet' (pour le nom je suis pas sure, en tout cas une marque qu'on trouve chez les véto). Elle les achete dans une cooéperative 40€ les 20kg je crois
Je suis dans le sud est de la france
Répondre
15/11/2009, 19h18
ou alors c'est vibrac
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Orijen censées être riches en viande fraiche!! Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes ou non...? Alimentation