Dermatite atopique et croquettes : besoin de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
%06/%12/%2025, %1503%Dec
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis car mon chien souffre de dermatite atopique. Il se gratte beaucoup, fait des rougeurs et on m’a conseillé de revoir complètement son alimentation, surtout au niveau des croquettes.

Je suis un peu perdu parmi toutes les options : hypoallergéniques, monoprotiens, hydrolysées…
???? Qu’est-ce qui a vraiment aidé vos chiens atteints de dermatite ?

Si vous avez une marque ou un type de croquettes qui a fait une différence, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours ????
Répondre
%10/%12/%2025, %1503%Dec
Je me permets de relancer un peu le sujet.
Depuis mon premier message, le vétérinaire m’a prescrit de l’Apoquel pour calmer les démangeaisons, mais il pense aussi que mon chien a probablement des allergies alimentaires et peut-être même environnementales.
Du coup, ce n’est vraiment pas simple à cibler…

J’ai commencé à regarder différentes gammes de croquettes pour voir si ça améliore sa dermatite, mais je suis un peu perdu dans toutes les options.

Si certains ont déjà eu ce type de problème (allergies mixtes + croquettes adaptées), vos retours m’aideraient beaucoup.

Merci d’avance ??????
Répondre
%12/%12/%2025, %0909%Dec
Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai continué à me renseigner sur la dermatite et les allergies chez le chien.
Je suis tombé sur une ressource assez claire qui m’a aidé à mieux comprendre les liens entre alimentation et environnement, je la partage ici si jamais ça peut servir: https://wouflandes.com/

Si certains ont eu de bons résultats avec une alimentation spécifique, je suis toujours preneur.

Merci ????
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils Races de chiens
Conseils alimentation maison avec dermite atopique du labrador Alimentation
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Comportement & Éducation