débutante BARF, idées recettes etc...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 20h49
Je passe Apache (et mes furettes Smiley ) au BARF (il aime vraiment pas les croquettes, ne grossit pas et son poil et moche..en plus j'aime bien savoir ce que je lui donne à manger car les croquettes bof, no comment!).

Apache est un chien de chasse (qui ne chasse que les mulots lol) de 15 kilo, j'ai trouvé des supers sites..J'ai aussi trouvé où acheter ma viande vraiment pas cher (volaille du Poher ils ont un site net:
http://www.aliment-chien-chat.fr/Def...p=Default&n1=3 )
C'est vraiment pas cher en plus je vais les chercher direct à l'usine.

J'aurai surtout besoin de conseils pour m'organiser au niveau de la prépa j'ai pas envie de faire tous les jours.J'ai acheté un congelo exprès (270 litres!!) .
Avez vous des recettes à préparer et mettre au congelo..

MERCI!
__________________
jen
Répondre
Avatar
04/09/2007, 21h48
Citation:
Envoyé par jen
Je passe Apache (et mes furettes Smiley ) au BARF

J'aurai surtout besoin de conseils pour m'organiser au niveau de la prépa j'ai pas envie de faire tous les jours.J'ai acheté un congelo exprès (270 litres!!) .
Avez vous des recettes à préparer et mettre au congelo..

MERCI!
Tu as l'ai bien organisée dis donc! Tu as deja tes fournisseurs, ton congelo et la motivation! Moi je suis au Barf depuis mars dernier et mes chiens et mes chiens ont fière allure, en santé et sont de bonne humeur car chaque repas est une fête! (et pour moi aussi). D'abord je te donne 2 liens de forums BARF que tu peux aller consulter et voir comment les gens font:

http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

http://www.barf.ch/phpBB2/index.php

Il y a des post qui racontent en détail le genre de repas que tu peux donner, des recettes simples.

Et un site majeur:

http://www.b-a-r-f.com/

Pour les repas il y a des différences selon les personnes. Mais en gros les gens nourrissent leur chien 2 fois par jour. Tu trouveras la quantité a donner dans le site.

Une fois c'est des OS CHARNUS (ex. cuisses de poulet ou cotes de veau) et l'autre c'est de la viande avec une purée de legumes/fruits, de l'huile et des algues. Tout ça est bien expliqué sur le site et les forums. (Tu sais peut-être deja tout ça)

En fait tu vas voir qu'il n'y a pas de "recettes" comme telles. Il n'y pas beaucoup de préparation compliquée. Quand tu auras pris la main, ça ne te prendra pas plus de temps que de nourrir aux croquettes.

En tout cas je sais ce que mes chiens mangent et ça me rassure.

Tiens nous au courant et si tu as des questions, malgré ma récente expérience j'essaierai de t'aider.

Ah une chose que tu vas lire souvent: pour habituer les animaux on dit d'ajouter un seul élément nouveau par semaine. Sinon risque de vomissement etc.

Bonne chance!

.

Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 21h49
et bien il y a Cocoboulou qui doit avoir des recettes... d'ailleurs ça fait des mois que je les attend Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par sdc18
et bien il y a Cocoboulou qui doit avoir des recettes... d'ailleurs ça fait des mois que je les attend Smiley
Bonjour,

Si tu lis bien mon message je precise qu'il n'y a pas de recettes comme telles. Ca on l'apprend en le faisant. J'ai explique que c'etait os charnus le matin et viande/puree legumes-fruits/algues/huile/vinaigre de cidre le soir.
La variete est importante (2 fois par semaine des abats, une fois du poisson). Parfois un oeuf avec la coquille, yaourt.

Une recette simple somme toute, mais c'est celle qui fonctionne le mieux. Et en plus c'est facile a faire! Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 09h11
Pour les liens, rien à ajouter à ce que t'a donné cocoboulou..

Pour Upsylhon, rien de compliqué ce que je lui fais... Je prends les carcasses de volailles en abattoir, elles sont bien charnues...
Je ne lui donne personnellement pas de légumes tous les jours, une fois par semaine, soit des abats, soit de la viande rouge.

J'ajoute 2CS d'huile isio4 ou d'huile de poisson par jour, et 1 CS de vinaigre de cidre.
De temps en temps il a un oeuf avec la coquille écrasée

Au moment de congeler, je prépare donc juste ses doses quotidiennes en carcasses. Je les mets dans des sacs congélo, il suffit juste de penser à les faire décongeler 24h avant en moyenne..

voilou!!
Donc comme tu dois savoir on donne 2 à 3% du poids du chien adulte. Après là c'est pareil, tu doses en fonction de ton chien, s'il est actif, tu lui donneras plutôt du 3%
Tu peux aussi préparer tes purées à l'avance et prévoir dans des sacs congélos pour 2 ou 3 jours, comme ça tu t'embêtes pas à peser Smiley

Voilou tout ce qui me vient pour le moment
Répondre
05/09/2007, 11h37
Merci beaucoup pour votre aide..
du coup j'ai commencé une purée poireaux, courgettes, carottes..enfin c'est plus broyé, haché que vrai purée..comment vous faite une purée? Il faut que les légumes soit crus c'est ça?
je mettrai de l'huile de colza ou tournesol( l'olive est allergisante c'est ça?) et bien sûr ma viande broyé avec les os( voir le lien de mon fournisseur).
Le fait que les os soit broyés avec la viande ça apporte quand même ce qu'il faut je pense..sauf que y'a pas le côté nettoyage de dents quoi..faudra que je me procure de vrais carcasses chez le boucher ou chez mon pote agriculteur de temps en temps...
Dîtes moi si je me trompe Smiley Merci encore
__________________
jen
Répondre
Avatar
05/09/2007, 12h56
moi je donne des cous de poulet et des carcasses , mais c pas du broye.
Répondre
05/09/2007, 13h51
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par sdc18
et bien il y a Cocoboulou qui doit avoir des recettes... d'ailleurs ça fait des mois que je les attend Smiley
Bonjour,

Si tu lis bien mon message je precise qu'il n'y a pas de recettes comme telles. Ca on l'apprend en le faisant. J'ai explique que c'etait os charnus le matin et viande/puree legumes-fruits/algues/huile/vinaigre de cidre le soir.
La variete est importante (2 fois par semaine des abats, une fois du poisson). Parfois un oeuf avec la coquille, yaourt.

Une recette simple somme toute, mais c'est celle qui fonctionne le mieux. Et en plus c'est facile a faire! Smiley
Si tu regardes bien, j'ai posté en même temps que toi... désolée j'avais pas vu ton mess Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h02
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Si tu regardes bien, j'ai posté en même temps que toi... désolée j'avais pas vu ton mess Smiley

Oui je viens de voir. Pas de probleme! Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h12
Citation:
Envoyé par jen
Merci beaucoup pour votre aide..
du coup j'ai commencé une purée poireaux, courgettes, carottes..enfin c'est plus broyé, haché que vrai purée..comment vous faite une purée? Il faut que les légumes soit crus c'est ça?
je mettrai de l'huile de colza ou tournesol( l'olive est allergisante c'est ça?) et bien sûr ma viande broyé avec les os( voir le lien de mon fournisseur).
Le fait que les os soit broyés avec la viande ça apporte quand même ce qu'il faut je pense..sauf que y'a pas le côté nettoyage de dents quoi..faudra que je me procure de vrais carcasses chez le boucher ou chez mon pote agriculteur de temps en temps...
Dîtes moi si je me trompe Smiley Merci encore
Moi non plus je ne fais pas une purée comme celle des petits pots de bébé. C'est plutiot haché tres fin. Mais si tu as une pomme ou une poire bien mure, la ca fait une purée. Mais je pense (Manue a plus d'expérience que moi) que le fait que les légumes soient broyés assez fin est suffisant pour liberer la cellulose et ainsi faire profiter le chien des viramines! Au début je prenais mon blender et j'ajoutais de l'eau...et quand j'ai vu qu'il s'appretait a rendre l'ame je me suis rabattue sur mon broyeur!
Tu broies ta viande car t'as peur des os? Moi aussi au début je faisais ca. mais petit a petit je me suis rendue compte que le meileur broyeur c'est les machoires de mon chien! Mais ca c'est quand tu seras prete et confiante. il faut y aller a son rythme! Et broyés, les os ont la bonne quantité de calcium et phosphore.
Donne des nouvelles! Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h28
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par jen
Tu broies ta viande car t'as peur des os? Moi aussi au début je faisais ca. mais petit a petit je me suis rendue compte que le meileur broyeur c'est les machoires de mon chien! Mais ca c'est quand tu seras prete et confiante. il faut y aller a son rythme! Et broyés, les os ont la bonne quantité de calcium et phosphore.
Donne des nouvelles! Smiley
En fait ce n'est pas moi qui broie la viande c'est que le fournisseur que j'ai trouvé (volailles du Poher) fourni sa viande comme ça..un peu comme du Dogador. ça coûte 10 euros les 20 kilo pour la volaille et 10 euros les 18kg quand il y a 15% de foie de boeuf avec la volaille broyée.

Où vous procurez vous vos carcasses? Chez le boucher? Si oui combien lui donnez vous en échange? Quels sont les meilleurs morceaux?
__________________
jen
Répondre
Avatar
07/09/2007, 22h06
je viens de trouver les carcasses de poulet a 1.50 ht , meme prix pour le cous.je viens d'aller chercher 110 kg.
Répondre
Avatar
08/09/2007, 08h16
Citation:
Envoyé par jen
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par jen
Tu broies ta viande car t'as peur des os? Moi aussi au début je faisais ca. mais petit a petit je me suis rendue compte que le meileur broyeur c'est les machoires de mon chien! Mais ca c'est quand tu seras prete et confiante. il faut y aller a son rythme! Et broyés, les os ont la bonne quantité de calcium et phosphore.
Donne des nouvelles! Smiley
En fait ce n'est pas moi qui broie la viande c'est que le fournisseur que j'ai trouvé (volailles du Poher) fourni sa viande comme ça..un peu comme du Dogador. ça coûte 10 euros les 20 kilo pour la volaille et 10 euros les 18kg quand il y a 15% de foie de boeuf avec la volaille broyée.

Où vous procurez vous vos carcasses? Chez le boucher? Si oui combien lui donnez vous en échange? Quels sont les meilleurs morceaux?
Alors les carcasses je me les procure en abattoir... une société assez connue puisque ils font de la nourriture pour nous..
Je les ai à 16 cents le kilo. Il y a surtout des dos et des cous, parfois des ailes, des cuisses, des escalopes...
Sinon quand je donne des abats à Upsy, ce sont des coeurs de dinde...
ce ne sont pas forcément les meilleurs morceaux, mais ils conviennent parfaitement à mon doudou
Répondre
08/09/2007, 10h21
whaou manue 3,2 € les 20 kilos Smiley moi qui pensais que le BARF coutais très cher me coucherais moins con ce soir Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h40
manue44 , tu est livre a domicile pour la viande?
Répondre
Avatar
08/09/2007, 18h35
Mo, en fait ça dépend des fournisseurs Smiley
C'est pas partout pareil, mais c'est clair que pour le coup, ça me coûte bien bien moins cher que les croquettes Smiley

Irish, non je ne suis pas livrée à domicile.. avant j'étais à 1/4 d'heure, maintenant à 3/4 d'heure... j'y vais une fois par mois
Répondre
23/06/2014, 15h11
Citation:
Envoyé par jen
Je passe Apache (et mes furettes Smiley ) au BARF (il aime vraiment pas les croquettes, ne grossit pas et son poil et moche..en plus j'aime bien savoir ce que je lui donne à manger car les croquettes bof, no comment!).

Apache est un chien de chasse (qui ne chasse que les mulots lol) de 15 kilo, j'ai trouvé des supers sites..J'ai aussi trouvé où acheter ma viande vraiment pas cher (volaille du Poher ils ont un site net:
http://www.aliment-chien-chat.fr/Def...p=Default&n1=3 )
C'est vraiment pas cher en plus je vais les chercher direct à l'usine.

J'aurai surtout besoin de conseils pour m'organiser au niveau de la prépa j'ai pas envie de faire tous les jours.J'ai acheté un congelo exprès (270 litres!!) .
Avez vous des recettes à préparer et mettre au congelo..

MERCI!
Merci pour l'info sur volaille du Poher. J'ai trouvé deux autre fournisseurs St Laurent (http://www.st-laurent.fr/) et la maison du barf (http://www.lamaisondubarf.fr/). Quelqu'un les a t-il testé et peut me dire ce qu'il en pense ?

Si c'est comme chez les volailles du poher, les frais de transport doivent être assez élevé. L'un d'entre vous dans le 78 (je suis à Trappes), serait-il intéressé pour faire un achat groupé pour diminuer les frais de transport Smiley ?
Répondre
24/06/2014, 14h58
IL y a un groupe sympa sur FB....Tribu Carnivore...
Répondre
24/07/2015, 01h53
Bonjour j arrive peut etre un peu tard mais je suis passé au Barf de la maison du barf depuis deux mois et les resultats sont spectaculaires sur mes chiens à conseiller absolument et en plus ils livrent à domicile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Débutante, après quelques séances de chargement du clicker Comportement & Éducation
Course des chiots : idées reçues Sport, Concours & Expositions
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
Idées/photos de croisements molosses Races de chiens