croquettes senior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2007, 14h07
est ce que toutes les croquettes seniors contiennent des additifs censés protéger les articulations?

sont-ce alors des sortes d'"ali-caments"?

avez vous constaté des changements au passage de la nourriture classique a la senior?
Répondre
Avatar
20/08/2007, 14h45
Citation:
Envoyé par bouri
est ce que toutes les croquettes seniors contiennent des additifs censés protéger les articulations?

sont-ce alors des sortes d'"ali-caments"?

avez vous constaté des changements au passage de la nourriture classique a la senior?
Tout ce que j'ai constaté, c'est que Balou mangeait des croquettes special chiots de grande race (donc senior) pour supposément l'empecher de grandir trop vite, et ca a donné excatement l'effet contraire. Il a grandi a une vitesse folle et a eu des problemes d'articulations! C'est pour ca qu'aujourd'hui il est au cru. Ce que j'aurais du faire lorsqu'il etait bébé.
Répondre
Avatar
20/08/2007, 15h11
non quand je parle de croquettes senior j'evoque les croquettes pour chiens agés en fait... dans la composition de plusieurs je constate qu'il y a quelque chose qui protege les articulations... ça me semble pas mal comme truc...
Répondre
20/08/2007, 19h41
Citation:
Envoyé par bouri
non quand je parle de croquettes senior j'evoque les croquettes pour chiens agés en fait... dans la composition de plusieurs je constate qu'il y a quelque chose qui protege les articulations... ça me semble pas mal comme truc...
Pour ça, les chiens, ça doit être comme les chevaux .... à savoir qu'il vaut mieux prévenir que guerrir.
La condroïtine se trouve dans les cartilages. Donc en apportant dès que le chien est jeune cet élément, il y a moins de risque qu'il développe de l'artrose.
Une solution relativement économique par rapport aux produits vétérinaires : de la gélatine alimentaire ....
Et pour un chien déjà âgé ou un peu raidouille : ajouter de l'arpagophytum (dispo en teinture mère chez Laboratoire Boiron).
Par contre, aucune idée du dosage pour un chien .... Smiley
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
22/08/2007, 17h30
J'avais un vieux chien que je nourrissais au senior, mais je n'ai pas constater de changements particulier... A part le fait qu'il ai developpé un probleme de reins... Mais on s'en ai rendu compte trop tard malheureusement... Je ne dis pas que c'est a cause des croquettes par contre ! En fait on ne le saura probablement jms Smiley
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
Avatar
23/08/2007, 18h28
Ma chienne a 8 ans, et depuis ses 4 ans je la supplémente relativement souvent en chondroitine&glucosamine (sous forme de cures de 2 à 3 mois pendant les intersaisons: avant l'été car on reprennait les entrainements d'agility et autres festivités lol, et avant l'hiver pour aider l'organisme avant la saison froide..) Je la nourrissais depuis ses 3 ans avec Nutro grande race (celui supplémenté avec glucosamine et chondroitine)

Depuis ses 6ans (et suite a une convalescence de 5 mois due a une mauvaise glissade sur carrelage > pincement discal..) je la complémente plus sérieusement (métacam si crise, harpagophytum en gelules tous les jours , croquettes enrichies en GL et chodron (eagle pack natural) .

Depuis ses 7 ans et des bananes, elle mange des croquettes senior (eagle pack sénior ou Hill's J/D en hiver, ce qui me permet d'enlever l'harpagophytum..)

Ben moi je vois les différences quand meme...la chienne ne me fait plus de crises (elle se bloquait la queue ! pendant 3 jours et souffrait ), du coup le métacam j'en donne pas du tout (a part si gros pb, on sait jamais) et elle a meme recommancé l'agility a 7 ans (!) bon j'ai arreté, parce que elle elle saute et se donne a fond, mais apres... j'avais pas trop envie de la bousiller non plus..)

Du coup ça va..
Répondre
Avatar
26/08/2007, 21h21
merci pour les infos les filles!

panik, tu as stoppé tous les compléments depuis que tu es passées aux seniors?
Répondre
Avatar
27/08/2007, 12h28
non, j'ai pas stoppé tous les compléments..je donne toujours de l'harpagophytum en gelules..mais c'est tout....
Mais bon, en automne je vais recommencer la cure de GL et Chondro..
Répondre
Avatar
04/09/2007, 07h38
Coucou Bouri !

Je peux te donner la réponse de mon véto à ce sujet puisque la semaine dernière je lui ai posé la question pour la énième fois pour mes deux filles de 10 et 14 ans.
Dans la mesure où elles sont en pleine forme et n'ont pas de problème particulier, elles peuvent tout à fait rester au "adult".
"Mais je pensais qu'il y avait des choses particulières dedans, pour qu'elles vieillissent bien ?"
"Avez-vous déjà remarqué qu'on se pose la question pour nos chiens, mais pas pour nos petits vieux à nous qui continuent de manger ce qu'ils ont toujours mangé ?" Smiley
Voilà, tu fais ce que tu veux de cette réponse mais moi tant qu'il n'y a pas de consignes alimentaires dues à un souci particulier, je ne change pas les croquettes de mes 2 fifilles.
Répondre
04/09/2007, 11h21
Mon chien n'est passé au senior que pour ses 15 ans ! Et ce, à cause de son artrose qui a pas mal raidi ses pattes en hiver. Mais, d'un côté ça lui réussi pour les articulations, de l'autre, il a fallut que je change de marque parce que celles de sa gamme précédente n'étaient pas assez riches pour lui et il maigrissait.
Répondre
Avatar
04/09/2007, 11h34
merci beaucoup les filles pour vos réponses... je flippe tellement a l'idée de voir vieillir mon gros Boubou (ceci dit je flippe tout le temps pour quelque chose avec mes loulous Smiley je n'ose imaginer ce que ce sera quand j'aurais des enfants Smiley )
Répondre
Avatar
11/09/2007, 15h43
Moi j'ai changé cette année les croquettes de malko 8 ans et je le trouve bien plus en forme depuis que je suis passée aux sénior.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Pro Pl*n Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
croquettes bio Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes ou non...? Alimentation