croquettes pour batard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2006, 07h45
Bonjour,
voila je vais bientot adopter un chien a la spa, et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur marque pas trop cher (je suis loin de rouler sur l'or..meme tres loin...) pour un batard ayant une activité normal...

J'ai parcouru le forum, et j'ai comparer sur plusieurs site de vpc les prix des croquettes (adult naturel), j'ai retenue quelque marques...si vous pouvez me dire ce que vous en penssez ca serais gentil Smiley
alors :
-Proplan
-Dog show, qui a un assez bon prix comparer aux autres...
-Hill's

J'aimerais aussi savoir ce que vous penssez de Pedigree, on en fait tout un plat mais ect-ce aussi bon que cela ?
Sinon c'est quoi la difference entre aux saumon, poulet, poulet et riz etc ?

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 07h56
Hill's c'est bon, sinon tu peux voir de ce coté http://www.nutri-science.org/

Pedigree bof bof c'est pas du "prenium"

saumon, poulet, poulet et riz etc ...... je pense que ca attire plus le maitre que le chien qui s'en fiche Smiley


@+
Répondre
Avatar
23/08/2006, 08h14
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Samantha sur le goût des croquettes chez moi certains de mes chiens n'aiment pas du tout le saumon alors que d'autres en raffolent et ne veulent pas de poulet, les chiens font vraiment la différence entre les saveurs et ce n'est pas juste une fantaisie du maître.

Par contre d'accord avec toi Pédigrée c'est pas génial Smiley

Et Dog Show non plus en fait c'est la gamme très en dessous de Pro Plan. Puisqu'il y a Pro Plan (Haut de gamme) , Excellent (moyen) et Dog Show (bas de gamme) d'où son tarif très avantageux et tout ça c'est du Purina.
Que ce soit un batard ou non il a droit (je pense) de manger la même qualité que les autres!! Batard n'est pas égal à mauvaise bouffe après tes moyens financiers c'est une autre histoire.
Répondre
Avatar
Maya
23/08/2006, 08h21
bonjour,
je pense qu'à partir du moment où tu prends une qualité "premium" en croquettes, la plupart des marques se valent
la différence c'est que parfois certains chiens ne supportent pas certaines marques, mon Léonberg ne supporte pas le Royal Canin Giant alors que la chienne Léonberg que j'avais avant lui en a mangé toute sa vie sans problème
pour voir si les croquettes que tu vas lui donner lui conviennent, il faut prendre en compte certaines choses :
- ses crottes doivent êtres fermes et moulées
- son poil doit être brillant et pas "gras"
- il doit avoir un poid qui te permet de sentir ses cotes sous la peau quand tu passes la main sur les flancs

pour ce qui est poulet, saumon agneau etc, c'est surtout pour les chiens qui ont une sensibilité digestive, ou une question de gout, je sais Alf n'aime pas du tout l'odeur des croquettes au saumon, et ça lui donne une haleine à tomber...
enfin bravo pour ton adoption future et on attend les photos du poilu !!
Répondre
23/08/2006, 19h41
Merci de vos réponses Smiley
Oui je vous mettrais des photos du toutou quand je l'aurais, vivement Smiley

J'y vois un peux plus clair, merci.
Par contre quand je dit croquette pour bâtard, ce n'est pas en pensant qu'il na pas le droit a des croquette haut de gamme (si s'était le cas, je ne chercherais pas des croquettes, je lui donnerais des friskies...), c'est juste que l'on dit que les bâtards sont plus résistant que les chiens de race, moins de prob digestif...mais bon avec les ont dit Smiley la preuve pour pédigrée...

Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Puisqu'il y a Pro Plan (Haut de gamme) , Excellent (moyen) et Dog Show (bas de gamme)
euh et dans les croquettes de niveaux excellent ya quoi ? ... j'aimerais lui donné le meilleur, mais je n'est vraiment pas les moyens... Smiley

Bon ba je vais continuer mes recherches Smiley
Encore merci, bonne soirée Smiley
Répondre
23/08/2006, 19h57
Si ton chien n'est pas trop gros il mangera pas trop donc tu pourras lui donner une meilleure qualité sans trop te ruiner. Un exemple (le mien), on a une petite de 4mois et demi et 10kg, elle mange du Proplan, le sac de 15kg (65€) ça a tenu 2 mois et adulte ça tiendra un bon mois et demi normalement (elle devrait faire 15kg).
Faut aussi que tu regardes ça Smiley Sachant qu'en achetant une meilleure marque il aura pê moins faim et mangera moins qu'une marque moins chère. A toi de voir Smiley (j'suis pas représentante chez Proplan Smiley )
Répondre
23/08/2006, 20h12
Merci pour le conseil, c'est vrai j'avais pas pensée...c'est compliquer Smiley mais je vais m'en sortir lol
Répondre
Avatar
23/08/2006, 20h37
Suis le lien pour en connaitre plus sur l'Excellent http://www.animaliment.com/boutique/...lg_fr&retour=1
Par contre il n'est pas vendu partout.

Quant à avoir moins faim parce qu'il va manger du haut de gamme c'est pas très vrai car en fait avec ce genre de croquettes tu lui en donnes moins qu'avec des croquettes bas de gamme ça c'est sûr, mais justement comme tu en donnes moins il peut avoir faim mais ça dépend des chiens.
Je disais ça par rapport aux batards car parfois les gens pensent ça et je trouve ça idiot mais comme c'est pas ton cas tout va bien Smiley
Répondre
23/08/2006, 20h39
ce qui est également important de regarder, c'est le taux matières grasse et protéines... si ton chien est actif, ça peut être interessant de comparer ces deux données...

Le mieux cest quand même un max de protéines et pas trop de MG, mais il en faut quand même... tiens nous au courant quand ton ptit loup est à la maison...

Smiley
Répondre
23/08/2006, 23h59
Merci de vos réponses, vous êtes sympa, je prend note de tout ca Smiley

J'ai regarder le lien, c'est pas mal niveau prix...mais pas vendu chez moi, donc avec le frais de port ca reviens au même qu'un paquet haut de gamme... donc autant prendre le meilleur. Je vais continuer de chercher on c'est jamais Smiley

A bientot Smiley
Répondre
25/08/2006, 07h58
coucou, bon j'ai fait pas mal de recherche sur le net, je pense lui donner du proplan apres avoir fait met compte sa devrais aller...sauf si il mange 1kg par jours Smiley
Sinon, j'ai trouver une marque de croquettes, Propac vous connaissez ?

je vous met la composition...
Protéines brutes, 26.00%
Graisses brutes, 15.00%
Fibres brutes, .4.00%
Humidité, 10.00%
Acides gras Oméga-6,.70%
Acides gras Oméga-3, 0.45%

Viande de poulet déshydratée (>30%), maïs, graisse de poulet (>15%) (préservée avec de la vitamine E), Farine de riz, pulpe de betterave, Hydrolysats de poulet, graines de lin, Levure de bière, levures, sel, chlorure de potassium, DL-méthionine, L-lysine, vitamines, minéraux.

Garanti sans sous produits, conservateur chimique, colorant ou saveurs artificielles. PRO PAC® est approuvé par l'Association des Fonctionnaires de Contrôle d'Alimentation Américaine (AAFCO).

Alors bon ou pas bon ? Smiley
bonne journée Smiley
Répondre
18/09/2006, 19h04
Moi j'ai deux chien qui ne sont pas pur race et c'est vrai les croquettes ca revient cher surtout pour deux chiens alors je prend des sous marque je prend des canaillou a 7 euros les 10 kg c'est la marque d'Intermarcher, et franchement mes chiens adorent et ils sont en pleine forme.
Répondre
19/09/2006, 05h00
youpi -_-
Répondre
Avatar
taperon
19/09/2006, 08h43
Citation:
Envoyé par Maya1
Moi j'ai deux chien qui ne sont pas pur race et c'est vrai les croquettes ca revient cher surtout pour deux chiens alors je prend des sous marque je prend des canaillou a 7 euros les 10 kg c'est la marque d'Intermarcher, et franchement mes chiens adorent et ils sont en pleine forme.

Moi aussi, mon fiston adore les hamburgers de chez Qu*ck, mais ce n'est pas forcément parce qu'il en avalerait 13 à la douzaine que c'est bon pour sa santé.

Lésiner sur la qualité en raison du prix des croquettes est un faux bon calcul, soigner les soucis de santé associés à une alimentation de merde te reviendront largement plus cher qu'acheter de la nourriture de qualité acceptable
Répondre
19/09/2006, 13h09
moi le mien je donne flatazor crack adult
cela reste à un prix correct par rapport à proplan et aux autres
par contre je n'ai pas la composition
mais je peux vous dire qu'il en rafole
on ne le trouve pas partout
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
taperon
19/09/2006, 13h41
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
youpi -_-
and baby one more time !

°x°
Répondre
Avatar
21/09/2006, 07h00
Citation:
Moi aussi, mon fiston adore les hamburgers de chez Qu*ck, mais ce n'est pas forcément parce qu'il en avalerait 13 à la douzaine que c'est bon pour sa santé.
Mrd SmileySmiley

La fabrique des obèses

Les cantines scolaires. D'après l'UFX-Que choisir plus d'un établissemrnt sur deux ne respecte pas les recommandations nutrionnelles officielles. Les mômes ne savent plus ce que sont les légumes ou fruits. Par contre ils connaissent par coeur les hamburgers, nuggets du junk food.

Qu'on ne se trompe pas. dés lors, de créer des générations entières de *fins gourmets* accrocs de leur dose de junk food, qui dans les années à venir ne feront qu'engraisser les rangs des 16% de gamins obèses.

M6 va difuser un documentaire en 2 parties le 19 et 26 septembre à 20.50:

Vive la cantine.


...et imagines comment ces mômes à l'âge adulte seront sensibles quant à la question alimentaire pour des animaux de compagnies. Ils ne sauront même pas ne se nourrir correctement eux même. Smiley

Domage, le 26.0. je suis en vacances. Cet émision vaut la peine d'être vu.

Amicalement Smiley Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h55
Citation:
Envoyé par taperon

Moi aussi, mon fiston adore les hamburgers de chez Qu*ck, mais ce n'est pas forcément parce qu'il en avalerait 13 à la douzaine que c'est bon pour sa santé.

Lésiner sur la qualité en raison du prix des croquettes est un faux bon calcul, soigner les soucis de santé associés à une alimentation de merde te reviendront largement plus cher qu'acheter de la nourriture de qualité acceptable
Mais je ne donne pas d'hamburgers a mes chiens je leur achete juste des croquettes de la marque du magazin je ne vois pas pourquoi ca les renderait pas en bonne santé faut arreter les chichis moi je mange de la nouriture top budjet et je suis en pleine forme chaqu'un fait avec son budjet a chaque visite chez le veto on me dis que mes chiens sont beau et en bonne santé je ne leur donne pas de sucre et pas de gras.
Répondre
Avatar
22/09/2006, 09h57
Tu sais Maya, même ceux qui donnes des croq premium ici verront sûrement leurs chiens malades ou morts à cause des croq, c'est ce qui se dit ici! Smiley Alors que les chiens qui sont nourris BARF n'ont eux aucun pb de santé! Smiley

Bon, trêve de plaisanterie, c'est mieux de donner des croq de qualité c'est sûr, je pense aussi qu'on s'y retrouve au niveau de la facture chez le véto... Et comme ça a été dit, plus les croq sont riches et de qualité, moins on en donne...

Mais chacun son choix, le principal est que tes chiens se portent bien et que ça dure...
Perso j'ai souvent vu des chiens manger des croq de très très mauvaise qualité, et des restes en tout genre vivre bien et longtemps...
C'est pas une référence, et personnellement je ne prendrai quand même pas le risque pour les miens, je préfère m'en tenir aux croq de qualité...

Chacun son choix!
Répondre
22/09/2006, 17h58
Je suis daccors oxo de toute facon chacun fait a son budjet et et a son idée je ne depense pas plus en veto j'y vais juste une fois par an pour les vaccins, mes chiens ne sont jamais tombé malade.
Mais une chose est sur je les aime a la folie mais chien et je ne leur donnerais pas qq chose qui me semblerais pas bon pour eux je ne prend quand meme pas le premier prix de croquettes mais la marque du magazin et la calitée est bonne il a y des legumes viandes .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle race ressemble le plus mon bâtard ? Races de chiens
nouvelles croquettes pour charlie Alimentation
Croquettes pour Danois en croissance ...?? Alimentation
quelle marques de croquettes pour mon CKC Alimentation
croquettes pour malinoise Alimentation