Croquettes light à vie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2012, 08h23
Bonjour,


Je suis propriétaire d'une petite chienne qui est croisé bichon York. Il y a 6 mois environ le vétérinaire m'a dit qu'il fallait qu'elle fasse régime sinon elle ne tiendrait pas longtemps sur ses petites pattes. Elle pesait plus de 7kg et maintenant elle pèse 6kg800, elle est en meilleur forme d'ailleurs. Le vétérinaire me conseille de lui donner des croquettes light de bonne marque à vie. Qu'en pensez-vous?


Merci
Répondre
Avatar
MANU
12/02/2012, 09h01
Ce conseil est surtout valable si ta chienne a naturellement tendance à prendre du poids, ce qu'il faudrait donc freiner.
Si elle revient à un poids "normal" et que tu la pèses régulièrement, et si tu constate qu'elle se maintient bien, il n'est pas forcément nécessaire de la "lighter" à vie.
Par contre, la qualité des croquettes est un facteur important de santé....
Répondre
12/02/2012, 09h07
Peut t'on donner des croquettes light à vie?
Répondre
12/02/2012, 10h15
Pour les chiens stérilisées et peu actos sans doute, mais si ta chienne se ballade, se bouge tant que le poids est dans la moyenne. A toide la surveiller.
Light ne veut pas dire obesity . Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/02/2012, 09h31
Citation:
Envoyé par orage
Peut t'on donner des croquettes light à vie?
Moi je ne donne que ca à ma chienne stérilisée!!
Répondre
01/03/2012, 08h47
Bonjour,

ATTENTION ! il faut surtout comparer les compositions car les croquettes light peuvent être plus caloriques et plus grasse que les autres.
Pourquoi ? pour vous vendre plus de croquettes light. Commerce oblige !!!
Répondre
02/03/2012, 10h37
Ah bon? Permet moi d´être étonnée. Connais tu des marques en particulier qui ont des croquettes light plus calorique que les autres?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquette:exclusive gosbi vet diet OU Hills light poulet Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
croquettes bio Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation