Croquettes HILLS, à votre avis ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2005, 12h34
Mais un camping-car n'est pas une petite maison Smiley , il n'y a pas de congélateur et un mini-frigo et peu de place pour stocker et le plus souvent 30° dans le CC...et en Turquie ou en Grece...par exemple ?? je fais comment!!!!
Bref, restons en là: mon chien est splendide, il fait l'admiration de tous Smiley Smiley

PHOTO dans le CC
Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2005, 14h22
Citation:
Citation:
Envoyé par teleben
[b]Mais un camping-car n'est pas une petite maison Smiley , il n'y a pas de congélateur et un mini-frigo et peu de place pour stocker et le plus souvent 30° dans le CC...et en Turquie ou en Grece...par exemple ?? je fais comment!!!!
Bref, restons en là: mon chien est splendide, il fait l'admiration de tous Smiley
Mais t'es libre de ton choix Smiley Même pour le véto lequel te vendra des croquettes diététiques en cas de problèmes. Smiley

Amicalement
Répondre
22/07/2005, 16h17
Citation:
Envoyé par Viggo
Même pour le véto lequel te vendra des croquettes diététiques en cas de problèmes.
et quelle chance de trouver de telles croquettes pour des chiens qui en on réellement besoin, tel Roll Mops à qui les Hypoallergenic de chez R.C on régler ces problèmes d'allergies alimentaires, sans compter les moults conseils glannés lors de mon achat et comme cela me coute moins chère de le nourrir ainsi qu'au B.A.R.F, alors...
Répondre
Avatar
22/07/2005, 17h47
Citation:
et quelle chance de trouver de telles croquettes pour des chiens qui en on réellement besoin, tel Roll Mops à qui les Hypoallergenic de chez R.C on régler ces problèmes d'allergies alimentaires, sans compter les moults conseils glannés lors de mon achat et comme cela me coute moins chère de le nourrir ainsi qu'au B.A.R.F, alors...
Superbes. Sans te poser la question des raisons pour laquelle les chiens ont besoin de croquettes diétiétiétiques.

Au juste, un sac de 14 kg est autour d' Euro 70.--.. C'est en gros ce que je dépense par mois en viande/légumes pour mon chien. Et len Suise la viande est très chère. Je te laisse deviner ce qu'une alimentation à base de viande crue te coute en France. A ton calculateur Smiley

Amicalement

Amicalement
Répondre
22/07/2005, 18h36
Citation:
Envoyé par Viggo

Superbes. Sans te poser la question des raisons pour laquelle les chiens ont besoin de croquettes diétiétiétiques.
croyez moi, des questions on s'en pose, une fois le problème cerné "allergie alimentaire" aprés un régime éviction, les croquettes sont une solution pour le bien être du chien, l'autre étant de lui fournir un ration dite "ménagére" élaboré par un nutritioniste canin, dont vous leur reprocher d'inclure une céréale dans la ration du chien (entre 30 à 40%)...

Citation:
Envoyé par Viggo
Au juste, un sac de 14 kg est autour d' Euro 70.--.. C'est en gros ce que je dépense par mois en viande/légumes pour mon chien. Et len Suise la viande est très chère. Je te laisse deviner ce qu'une alimentation à base de viande crue te coute en France. A ton calculateur Smiley
le cout des RC hypo est de 1,63 Euro jour (50 Euro mois) pour Roll Mops, sachant qu'il pése 27 kg il lui faudrait 500 gr de viande avec os par jour + 130 grs de légumes + 80 grs d'abats + 80 grs de suppléments + 40 grs de fruits, je doute fortement même avec une bonne calculette être en dessous de ce prix....
Répondre
Avatar
skyefan
22/07/2005, 19h19
j'suis d'accord, perso un sac de 13.5 kg de Nutro me fait 6 semaines pour deux chiens Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2005, 06h37
au niveau du prix je suis d'accord aussi... surtout vu le prix des fruits et légumes en ce moment. 1.20 ou 30 euros la salade et 2 euros le kilo de tomate, euh Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 10h24
Citation:
le cout des RC hypo est de 1,63 Euro jour (50 Euro mois) pour Roll Mops, sachant qu'il pése 27 kg il lui faudrait 500 gr de viande avec os par jour + 130 grs de légumes + 80 grs d'abats + 80 grs de suppléments + 40 grs de fruits, je doute fortement même avec une bonne calculette être en dessous de ce prix....
[/quote]

Mon chien pèsent également autour de se poids. Et en Suise je peut assurer la viande et les légumes sont nettement plus chèrs qu'en France. Mon budget mensuel est autour de Euro 60.--par mois.

Or en France la viande est qq chose comme 50% moins chère que chez nous. En plus, des cous de poulets, os de veeu avec viande...ne coutent généralement pas des fortunes. ET ily a des fournisseurs en viandes pour animaux lesquels sont en mesure d'offrir des prix intéressant. En tapant sur mon lien d'en trouve sous la rubrique *Fournisseurs*.

Perso je ne fait plus de tels comparaisons. Un chien en bonne santé à besoin d'une nourriture de qualité.


Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
24/07/2005, 11h17
perso je ne mange déjà quasi pas de viande et ça m'écoeure de la triturer alors là si je devais faire ça je crois que je Smiley
Répondre
24/07/2005, 18h03
je ne suis pas sure qu'un suisse et un français est le même pouvoir d'achat...

Eukanuba que j'ai donc acheté et commencé me coute 50,30 euros les 15 kilos, le sac me durera 100 jours (d'après les doses indiquées) soit un cout de 50 cent par jour...
Répondre
Avatar
25/07/2005, 07h11
Citation:
Envoyé par skyefan
perso je ne mange déjà quasi pas de viande et ça m'écoeure de la triturer alors là si je devais faire ça je crois que je Smiley
Nos animaux de comagnies comme les chiens, chats et fûrets sont des carnivores. Je sais qu'on à parfois tendance à les considérer comme des humains Smiley Au détriment de leur santé.

Amicalement
Répondre
Avatar
25/07/2005, 07h19
Citation:
Envoyé par maya83
je ne suis pas sure qu'un suisse et un français est le même pouvoir d'achat...

Eukanuba que j'ai donc acheté et commencé me coute 50,30 euros les 15 kilos, le sac me durera 100 jours (d'après les doses indiquées) soit un cout de 50 cent par jour...
Actuellement le pouvoir d'achat est *encore* un peu plus élevé en Suisse. Mais comme en France, la logique économique d'ajourd'hui c'est de comprimer les couts de production ie. salaires. Donc les ajustement salariaux vers le haut *ne doivent plus avoir des raisons d'êtres* Enfin selon qq economistes lesquels ont manifestement du séché les cours sur Maynard Keyenes Smiley En clair le pouvoir d'achat est également en train de se réduire sérieusement. Rélsultat: Consommation en stagnation voir en baisse.

Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
25/07/2005, 11h26
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par skyefan
perso je ne mange déjà quasi pas de viande et ça m'écoeure de la triturer alors là si je devais faire ça je crois que je Smiley
Nos animaux de comagnies comme les chiens, chats et fûrets sont des carnivores. Je sais qu'on à parfois tendance à les considérer comme des humains Smiley Au détriment de leur santé.

Amicalement
au détriment de leur santé ... faudrait peut être pas abuser non plus Smiley
Répondre
25/07/2005, 16h15
Citation:
Envoyé par Viggo
Or en France la viande est qq chose comme 50% moins chère que chez nous. En plus, des cous de poulets, os de veeu avec viande...ne coutent généralement pas des fortunes. ET ily a des fournisseurs en viandes pour animaux lesquels sont en mesure d'offrir des prix intéressant. En tapant sur mon lien d'en trouve sous la rubrique *Fournisseurs*.
trouver de la viande à 2 Euro le kilo, c quand même pas courant en France pour le commun des mortels, de plus si on suit le programme viande du régime B.A.R.F, poulet, poisson, boeuf, lapin, porc etc... la, la calculette s'affole..


Citation:
Envoyé par Viggo
Perso je ne fait plus de tels comparaisons. Un chien en bonne santé à besoin d'une nourriture de qualité.
nourrir son chien aux croquettes prémium style Hill's ou autres, quand on sait comment s'ont encore nourris une trés grande majorité de chiens qui bénificis d'une alimentation olé olé, ba!!! nourris au Hill's ça nous fait quand même des chiens en excellente santé et qui péte la forme, un peu trop même si je me fit à ma petite S.B.T...

alors, je me dit que le jour ou tout les chiens bénéfiront de telles croquettes, la santé animal se portera mieux et non l'inverse comme vous pouvez le prétendre...
Répondre
26/07/2005, 10h52
Citation:
alors, je me dit que le jour ou tout les chiens bénéfiront de telles croquettes, la santé animal se portera mieux et non l'inverse comme vous pouvez le prétendre...
Merci!! Smiley je ne suis donc pas une maitresse indigne Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 11h42
je ne comprends pas ce combat BARF contre croquettes du moment que nos chiens sont en bonne santé, j'ai essayé les deux méthodes, perso, je suis pour mes chiens pro croquettes, mais pas n'importe lesquelles, avec certaaines marques, ce sera une catastrophe (pourtant de bonnes marques) et avec d'autres (comme celles que je leur donne en ce moment), c'est pour moi le top du top, des selles excellentes (plus petites et plus compactes j'ai pas encore vu, d'autant plus qu'ils ont les intestins extrêmement fragile...), un superbe poil, ils sont dynamiques... bref que des points positifs avec ce type de nourriture... j'avais tenté le barf avec ma cane corso quand elle était mon seul chien, je ne lui trouvais pas de selles si "belles" (au contraire) et elle était trop maigre... en plus, je sais pas comment ceux qui utilise le barf quotidiennement mais moi si je lui mettais de la viande et d'autres aliments à côté, elle faisait le tri et ne mangeait que la viande, si je la mixais, alors elle n'y touchait même pas (et il fallait quand même l'affamer et tenir avec cela plusieurs jours de suite pour qu'elle mange...), pour le prix, bien sur ça me revenait plus cher qu'un paquet de croquettes (pas de congélo donc pas d'achat en gros, donc prix de la viande au kilo plus élevé), et bien sur c'était plus long à préparer la popotte, temps pris en dépit du toutou sur son temps de ballade... maintenant avec trois chiens c'est impensable, la petite ne pèse que 19 kilos mais elle a besoin tout de même de beaucoup d'apport pour avoir une bonne croissance, de plus elle pèsera entre 45 et 50 comme mes deux autres donc les rations sont complètement différentes qu'avec des chiens de 25 kilos...

Pour les différences de pouvoir d'achat entre les suisses et les français, faudrait quand même pas charrier... Pourquoi ne pas dire que les monégasques ont du mal à remplir leur frigo en fin de mois tant qu'on y est, et ce même si la viande la bas est hors de prix (tout comme leur maison, leur voiture et leur bijou)
Répondre
Avatar
26/07/2005, 18h47
Citation:
alors, je me dit que le jour ou tout les chiens bénéfiront de telles croquettes, la santé animal se portera mieux et non l'inverse comme vous pouvez le prétendre..
Mais t'as raisons. Smiley A chacun son choix. Sauf le chien ne peut pas le faire.

Amicalenent
Répondre
Avatar
26/07/2005, 19h48
Ce genre d'ironie et de raillerie, c'est complètement nul et ça ne fait pas avancer le débat...
enfin bon, dire que les croquettes c'est mauvais pour les chiens, c'est faux!!! dire que les vétos sont tous des suceurs de pognon, c'est faux également (j'en veux pour preuve le mien qui s'est assis sur une opé à 5000 balles car: "il ne savait pas", qui ne vend pas les médocs les plus chers car il y a aussi bien et moins cher à côté, et ça c'est pas des on-dit c'est du vécu), après, qu'ils gagnent mieux sa vie que moi, c'est "normal", le type a fait plus d'études que moi, il a choisi cette voie tout comme j'aurais pu en choisir une aussi lucrative, etc...
Puis il faut avouer que ce combat n'est absolument pas à mener quand on voit à côté la maltraitance que subissent trop de chiens, quand on voit des chiens qui ne mangent certainement pas à leur faim (ex: les chiens de sdf), quand on est en pleine période d'abandon des animaux de compagnie pour que les maîtres aillent se dorer au soleil...
Quel dommage de ne pas voir viggo sur tous ces autres sujets avec la même persévérance qu'on lui connait pour critiquer tout ceci... et non pas les pauvres maîtres qui mettent 60 euros dans un sac de croquettes pour donner une bonne alimentation à leur toutou...
Enfin bon, viggo vous aurez sans doute quelque chose à répondre à tout cela, ou prendrez vous une phrase de mon texte comme vous le faites si souvent avec tant d'autres... pour contredire ou encore vous moquer...
Bon pour ma part et j'en reviendrais à la raison du topic, moi j'ai jamais essayé hill's mais j'en ai entendu que du bien, de plus mon véto (qui n'en vend pas) l'a mis dans les deux meilleures marques parmi toutes celles qu'il connait et m'a conseillé vivement ce produit car elles ont fait l'étude à plusieurs reprises dans les écoles vétérinaires pour contrôler la qualité de cette croquette, et donc, aucun souci, que du bon pour les toutous!!!

PS: oui j'oubliais viggo, comme je te l'ai dis ma chienne avait une santé moins bonne avec le barf qu'avec ses croquettes actuelles, donc, oui comme elle n'a pas le choix sur son alimentation, je lui donne ce avec elle sera en meilleure santé, mais je ne dis pas à ceux qui sont au barf que c'est nul, au contraire, s'ils sont à ce mode d'alimentation, que tout est correct, que le chien est en bonne santé, il faut continuer, car les chiens ont des intestins fragiles et il faut pas changer de nourriture toutes les 6 minutes pour le bon vouloir du maître, il faut choisir une alimentation, voir si ça marche, et y rester le plus longtemps possible.. les chiens n'ont pas le même sens du goût que nous, donc aucune raison de varier les plats, ce n'est absolument pas bon pour eux!!!
Répondre
26/07/2005, 20h21
slt

ce que je vais dire va en faire sauter plus d'1...

au debut on a pris des Hill's pour notre chienne, une groenendael.
elle aimait bcp ces croquettes mais au bout de 3mois j'ai changé de marque aujourd'hui je suis au pedigree.

alors deja parce que ces croquettes ne se trouve que dans les animaleries, et il m'est bcp plus simple d'aller au supermarché d'a coté pour prendre des pedigree.
ensuite et surtout car je trouve qu'elle sont d'un prix exorbitant !
presque 50€ pour les 7kg, je paye moi meme les soins de ma chienne et a 14ans je ne peux pas me permettre de depenser 100€ par mois en croquettes (un paquet de 7kg lui dure un peu plus de 2 semaines) !!!


donc voila les Hill's sont bien, très equilibrée et apetissantes, mais trop chere pour moi.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
26/07/2005, 20h56
Tu les achètes où tes croquettes Hill's, chez Fauchon?

J'ai fait un tour rapide des divers distributeurs que je connais, il faut compter environ 35€ pour un sac de 7.5kg et 56€ pour un sac de 15 kilos...

De plus, je suis persuadée que si tu fais le calcul, tes pedigree doivent te revenir aussi cher. Le sac est certes moins cher (encore que... c'est à vérifier) mais il te faut certainement lui donner une plus grosse quantité de croquettes par jour... Le coût varie donc beaucoup.

Exemple (j'invente les quantités et les prix, ayant un peu la flemme d'aller chercher les tableaux de quantité et les prix):

Un chien devant manger 150g de hill's (à 58€ les 15kg) devra manger 220g de pedigree (à 20€ les 7kg). Au final, nourrir ce chien avec Hill's revient à 0.58 € par jour et le nourrir au Prdigree revient à 0.62€ par jour.

Je le rappelle, c'est un cas fictif, mais je suis sûre que si tu fais sérieusement le calcul, tu arrives à quelque chose de similaire.
Et quand bien même la différence serait dans l'autre sens, l'écart de prix n'est pas celui que tu prétends. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire (encore) quelques concessions et proposer à ta chienne une alimentation de qualité. Je suis bien consciente du fait que tu dois toi_même financer la nourriture de ta chienne, mais fais sérieusement le calcul et réfléchis-y sincèrement.

Il y a aussi des marques de croquettes premium qui sont un peu moins chères que Hill's mais de très bonne qualité (en tous cas, toujours meilleure que Pedigree...).

Renseigne toi aussi auprès de ton club, la plupart font des commandes en gros directement aux fabriquants et te permettent d'avoir des croquettes à prix canon!
Répondre
27/07/2005, 06h55
Je vais être trés à l'aise pour répondre:
mon 1er chien, Prince a été au pédigré pal + alifloc toute sa vie, (il avait une santé de fer mais perdait ses poils énormément) , vu que j'y connaissais rien Smiley ,
Ulysse était à nutro (le véto qui n'en vends pas non plus, m'a dit que c'était parfait), comme je n'en trouve plus, je suis passé à Hills que je paye 57€les 15 kgs.

J'ai comparé avec le prix du pal et j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'ai plus dépensé avec le pal Smiley
Ulysse mange à peine 300g de croquettes par jour, les 15kgs font environ 1mois 1/2.

Voila pour mon expérience, bien sur le pal s'achète au coup par coup et les croquettes d'un seul coup mais la rentabilité est meilleure et la qualité aussi, Kiwi: prends ta calculette et regarde combien cela te fait par jour...et fais toi avancer le prix d'un sac par tes parents...
Bonne chance! tu as un beau chien, préserve sa fourrure et sa santé Smiley Smiley


J'ajoute qu'en voyage je n'ai pas compté les gamelles de pal jetés car pleine de fourmis Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 07h18
[quote="teleben"]

Voila pour mon expérience, bien sur le pal s'achète au coup par coup et les croquettes d'un seul coup mais la rentabilité est meilleure et la qualité aussi, Kiwi: prends ta calculette et regarde combien cela te fait par jour...et fais toi avancer le prix d'un sac par tes parents...
Bonne chance! tu as un beau chien, préserve sa fourrure et sa santé Smiley Smiley


Et un carnet d'épargne pour payer des frais de vétos juste pour le cas que le chien tombe malade. Smiley Et dans le cas ou lé véto tombe sur l'idée à te vendre des croquettes diététique pour un tel sac, le prix va grimper sérieusement.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h30
viggo tu veux pas changer de disque??? Smiley
Répondre
28/07/2005, 10h28
C'est vrai que ca fini par etre quasiment de l'incantatoire....

Que chacun nourrisse son chien comme il le sent, seules des analyses sanguines régulieres peuvent "prouver" que le chien mange suffisament équilibré pour bien se porter....

Pour mémoire quand meme, les croquettes ne datent pas d'il y a si longtemps que cela, dans ma "jeunesse" c'etait soit popotte maison soit boites...et les chiens vivaient aussi longtemps (voire plus...) que maintenant, pétaient la forme aussi etc...

Certes toujours a l'époque, Internet et les sites, les forums n'existaient pas, mais franchement je ne me souviens pas que mes grands parents ou parents aient été fourrés chez le véto aussi souvent que ce que je vois maintenant, et ils ne se posaient pas non plus autant de question...
SI le poil etait brillant, le chien vif,c'est qu'il allait bien.
Répondre
28/07/2005, 11h02
Citation:
Envoyé par Lorana
C'est vrai que ca fini par etre quasiment de l'incantatoire....

Que chacun nourrisse son chien comme il le sent, seules des analyses sanguines régulieres peuvent "prouver" que le chien mange suffisament équilibré pour bien se porter....

Pour mémoire quand meme, les croquettes ne datent pas d'il y a si longtemps que cela, dans ma "jeunesse" c'etait soit popotte maison soit boites...et les chiens vivaient aussi longtemps (voire plus...) que maintenant, pétaient la forme aussi etc...

Certes toujours a l'époque, Internet et les sites, les forums n'existaient pas, mais franchement je ne me souviens pas que mes grands parents ou parents aient été fourrés chez le véto aussi souvent que ce que je vois maintenant, et ils ne se posaient pas non plus autant de question...
SI le poil etait brillant, le chien vif,c'est qu'il allait bien.
ca c'est sure et j'ai connu un BA qui a vecu jusqu'a 18 ans et je crois pas qu'il est du aller plus de 3 ou4 fois au veto de toute sa vie
Répondre
Avatar
28/07/2005, 12h42
Citation:
Envoyé par Lorana
C'est vrai que ca fini par etre quasiment de l'incantatoire....

Pour mémoire quand meme, les croquettes ne datent pas d'il y a si longtemps que cela, dans ma "jeunesse" c'etait soit popotte maison soit boites...et les chiens vivaient aussi longtemps (voire plus...) que maintenant, pétaient la forme aussi etc...

Certes toujours a l'époque, Internet et les sites, les forums n'existaient pas, mais franchement je ne me souviens pas que mes grands parents ou parents aient été fourrés chez le véto aussi souvent que ce que je vois maintenant, et ils ne se posaient pas non plus autant de question...
SI le poil etait brillant, le chien vif,c'est qu'il allait bien.
Alors que maintenant on voit plus en plus de chiens allergiques, dysplasiques, avec des problèmes pancréatiques etc... alors que l'alimentation est "sensée" etre meilleure.... Smiley

On nous bassine a longeure de journée pour nous dire que l'on ne sais pas adaptée une alimentation maison et que les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux. En tout cas chapaeu pour la belle reussite de marketing!!!
Répondre
28/07/2005, 16h40
Citation:
Envoyé par idefixbis
Alors que maintenant on voit plus en plus de chiens allergiques, dysplasiques, avec des problèmes pancréatiques etc... alors que l'alimentation est "sensée" etre meilleure.... Smiley
votre problème, c que vous prenez uniquement comme paramètre l'alimentation industrielle (haut de gamme de surcroit), alors que vous ne prenez pas tout les autres, alors qu'ils sont nombreux, comme le mode de vie de nos compagnons par ex qui a bien changer depuis le début des années 70 ( je ne développerai le sujet, avec vous cela ne sert strictement à rien), le jour ou vous le ferez, vous parraitrez plus crédible...

Citation:
Envoyé par idefixbis
On nous bassine a longeure de journée pour nous dire que l'on ne sais pas adaptée une alimentation maison et que les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux. En tout cas chapaeu pour la belle reussite de marketing!!!
personnelement, je ne suis pas du tout sensible à cette débauche de pub qui envahi mon quotidient pour effectuer mes achats, si pour une raison ou pour une autre l'alimentation industrielle ne convient pas, votre véto est à même de vous établir un menu dit "ration ménagère" de même qu'il existe d'excellents bouquins sur le sujet, la diete B.A.R.F est aussi une solution, le choix on la en toute connaissance de cause, on est pas encore lobotomiser par l'industrie agro alimentaire à se que je sache...

ceci dit: sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs, je me demande bien qui bassine l'autre quand à son choix à la façon de nourrir son chien ...
Répondre
Avatar
28/07/2005, 16h56
Et puis les problèmes de santé, c'est qu'aujourd'hui on est plus en mesure de les déceler... pour preuve l'être humain, il y a aujourd'hui le sida, les cancers etc... et l'espérance de vie rallonge: à ne plus rien y comprendre... d'autant plus qu'e l'on mange également de l'industriel (sans doute l'homme des cavernes qui vivaient jusqu'à 25 ans ne mangeaient que du naturel)...

Ensuite, il ne faut pas oublier les problèmes de surproduction, et de mode canine (genre une race plait, on voit se multiplier de nouveaux élevages)... et là le n'importe quoi entraîne la multiplication des chiens malades...

Enfin, je persiste à dire qu'il y a plus important que le combat contre la croquette (haut de gamme de surcroit) genre la maltraitance.... ou simplement les chiens pas assez nourris...
Répondre
Avatar
28/07/2005, 17h02
Je connais des chats nourris toute leur vie sur des croquettes haut de gamme qui ont quand même developpé des calculs urinaires. Même si effectivement les croquettes de grande surface sont a bannir même le haut de gamme peut provoquer des calculs.

Quand a la dysplasie malgré des mesures draconniennes au niveau de l'élevage le nombre de chiens dysplasiques ne diminue pas et aujourd'hui des races qui n'étaient pas auparavent touchés le sont. Ces chiens sont elevés sur des croquettes haut de gamme et bon nombre des propriétaires continuent une alimentation dite haut de gamme. Et pourtant on continue a dire que c'est héréditaire.
Un article assez intéressant:
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
Educatrice comportementaliste*: vrais résultats ou gaspillage d’argent*? Comportement & Éducation
votre avis ! Comportement & Éducation
votre avis svp? Comportement & Éducation
entropion ? votre avis svp !! Santé & Maladies