Croquettes BENTO ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2005, 18h26
Bonjour,

Travaillant avec les gammes Versele-Laga dans le monde animalier (except chiens/chats), je n'ai jamais essayé les "bento". J'aimerais avoir vos avis sur ces croquettes.
Déçus, conquis ? apprèciés ?

(régime pour adultes)


Merci.

Julien.
__________________
Julien
Répondre
Avatar
15/10/2005, 07h29
Ci-dessous les ingrédients de Bento Kronen, Maxi-Growth

Huhn (> 30 %)
Weizen
Reis
Tierisches Fett
Rübenfaser
Maïsmehl
Dehydrierter Fisch
Weizenmehl
Leinsamen
Hydrolisiertes Hühnereiweiß
Bierhefe
Getrocknete ganze Eier
Salz
Mineralstoffe
Fructo-Oligosacharide
Lecithin (0,2 %)
Natriumpyrophosphat
Tagetesblumenextrakt

1° Poulet (parties ?) 30%
2° Céréales
3° Riz
4° Graisse animal. (équarrissage)
5° Pulpes de bettraves ( résidu de l'industrie sucrière).
6° Farine de mais
7° Poisson déshydraté (Farine)
8° Farine de céréales

bon j'arrêtes là.

30% de viande (farine de poulet) un peu de poisson déshydraté...le reste donc autour de 70% céréales ou riz declassés pour la consommation humaine ou déchets de l'industrie agro-alimentaire.

Le premix en minéraux ou vitamines n'est pas détaillé.

Amicalement
Répondre
15/10/2005, 08h15
Merci pour votre réponse.

En effet, la composition me semble un peu légére en viande animale...
__________________
Julien
Répondre
Avatar
17/10/2005, 15h52
Bento je n'ai personellement jamais essayé, mais d'après la composition et de ce que j'ai entendu dire sur cette marque, c'est une des meilleures. les utilisateurs de ces croquettes te le confirmeront je pense... jette un coup d'oeil dans les autres posts plus bas, , Bento est souvent cité...
Répondre
18/10/2005, 09h50
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2005, 09h51
Exactement ce que je me dis perso sur les croquettes proplan et les ba de beaute !!

Marjorie

Citation:
Envoyé par OZiris
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2005, 10h08
Citation:
Envoyé par OZiris
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
Mais....a chacun ces croyances. Smiley Ce qui compte n'est pas le nom d'une marque...mais les ingrédients des croquettes...donc ce que le chien doit manger souvent pendant des années.

Amicalement
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2005, 10h09
Et les resultats qu'on obtient ! C'est exactement ce que l'on dit !

Marjorie

Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par OZiris
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
Mais....a chacun ces croyances. Smiley Ce qui compte n'est pas le nom d'une marque...mais les ingrédients des croquettes...donc ce que le chien doit manger souvent pendant des années.

Amicalement
Répondre
Avatar
21/10/2005, 07h47
En tant qu'utilisatrice de bento

je dirais: conquise

une grand pêche, un très beau poil, une super digestion, des crottes bien moulées pas trop odorantes...et il les adore Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2005, 18h33
Citation:
Envoyé par OZiris
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
Quand j'étais ado, j'avais un chien qui était nourri exclusivement au FROLIC (et quand on regarde la compo... :63: ). Il pétait la forme : beau poil, belles selles (quoique un peu rouges...). Mais il est mort à 10 ans d'un cancer foie/estomac.

Le résultat à court et moyen terme n'est donc pas forcément un bon indicateur d'une bonne alimentation.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 17h23
Citation:
Envoyé par Plume
Citation:
Envoyé par OZiris
Si une bonne partie des champions de ring et modioring (pour ne citer qu'eux !) l'utilisent, c'est que ça doit pas être tant de la me.... que ça Smiley
Quand j'étais ado, j'avais un chien qui était nourri exclusivement au FROLIC (et quand on regarde la compo... :63: ). Il pétait la forme : beau poil, belles selles (quoique un peu rouges...). Mais il est mort à 10 ans d'un cancer foie/estomac.

Le résultat à court et moyen terme n'est donc pas forcément un bon indicateur d'une bonne alimentation.
je doute qu'un cancer soit dû à une mauvaise alimentation (ou prétendue telle)... mais je ne suis ni medecin ni véto...
Répondre
Avatar
26/10/2005, 11h11
Citation:
je doute qu'un cancer soit dû à une mauvaise alimentation (ou prétendue telle)... mais je ne suis ni medecin ni véto...
A bon ? Smiley Currieusement c'est le cas pour les humains mais pas pour les chiens.

La première cause de mortalité des chiens sont les maladies cancérigènes.
Il y a en a un nombre important.

Amicalement
Répondre
26/10/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
je doute qu'un cancer soit dû à une mauvaise alimentation (ou prétendue telle)... mais je ne suis ni medecin ni véto...
A bon ? Smiley Currieusement c'est le cas pour les humains mais pas pour les chiens.

La première cause de mortalité des chiens sont les maladies cancérigènes.
Il y a en a un nombre important.

Amicalement
comme d'hab, Viggo, tu dis n'importe quoi.... les cancers ne sont pas tous, forcément, induis par l'alimentation... (je parle des humains)

la plupart n'ont même strictement rien a voir avec ça!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
26/10/2005, 12h19
qui a dit "tous les cancers" ? personne ici. c'est toi qui déformes.
il existe des cancers induits par une mauvaise alimentation, par exemple par l'ingestion de certains additifs chimiques connus comme cancérogènes - exemple le BHA.
Répondre
26/10/2005, 23h33
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
qui a dit "tous les cancers" ? personne ici. c'est toi qui déformes.
il existe des cancers induits par une mauvaise alimentation, par exemple par l'ingestion de certains additifs chimiques connus comme cancérogènes - exemple le BHA.
Je suis très intéressée par la source de cette information. Je parle bien d'une réelle publication mettant en cause ces produits qui je le rappelle sont autorisés en alimentation humaine au niveau européen.

Je rappelle également qu'il n'y a pas de réglementation au niveau de l'alimentation animale concernant ces produits.

Gsanta
Répondre
26/10/2005, 23h37
Citation:
Envoyé par Viggo
La première cause de mortalité des chiens sont les maladies cancérigènes.
Il y a en a un nombre important.
Tiens, encore là à raconter des bêtises comme d'habitude... ?

Oui, la première cause de mortalité chez le chien est le cancer.

Mais si tu réfléchis deux secondes avec ce qui te sert de cerveau (mais si ça doit être possible !), tu comprendras bien vite que plus un animal vit vieux (ce qui est le cas de nos canidés domestiques) plus les risques de processus dégénératif au niveau cellulaire (ce qu'est en fait un cancer) sont augmentés. Sans compter les larges avancées de la médecine véto (en particulier de l'histo) qui font que maintenant on sait plus souvent de quoi meurent nos chiens.

C'est sûr qu'un loup qui crève à trois ans dans la nature suite à une parasitose ou une carence, il risque pas de pouvoir faire son cancer à dix ou douze ans Smiley

Gsanta
Véto
Répondre
Avatar
27/10/2005, 12h46
Il est rare que j'intervienne dans les débats mais le sujet m'interpelle.
Ne fustigez pas Viggo quand il fait le lien entre cancer et alimentation. En effet, en quelque sorte, notre façon de vivre (dont fait partie l'alimentation) détermine notre façon de mourir. C'est le cas chez les humains (pour preuve, je vous invite à lire cet article http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=1094 ), pourquoi serait-ce différent pour les chiens ?
Pour en revenir à ce débat, je trouve très dommage d'en venir à l'insulte pour défendre sa cause. Viggo, que je sache n'a jamais été agressif dans ses paroles ; il défend ses opinions avec coeur mais je crois qu'en tant qu'adultes nous savons faire la part des choses et garder un oeil critique sur tout article. Je ne nourris pas mon chien avec Barf mais bien avec des croquettes et je crois malheureusement que dans les 2 régimes des erreurs sont possibles (mauvais choix de croquettes, mauvaises rations ménagères...) avec comme conséquences des effets délétères pour la santé du chien. L'alimentation équilibrée pour humains est déjà bien difficile et rarement suivie malheureusement, pour le chien, je pense qu'il en est de même et que tout bon maître essaie de faire au mieux avec ses connaissances...
Répondre
27/10/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par Arisa
Il est rare que j'intervienne dans les débats mais le sujet m'interpelle.
Ne fustigez pas Viggo quand il fait le lien entre cancer et alimentation. En effet, en quelque sorte, notre façon de vivre (dont fait partie l'alimentation) détermine notre façon de mourir. C'est le cas chez les humains (pour preuve, je vous invite à lire cet article http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=1094 ), pourquoi serait-ce différent pour les chiens ?
Pour en revenir à ce débat, je trouve très dommage d'en venir à l'insulte pour défendre sa cause. Viggo, que je sache n'a jamais été agressif dans ses paroles ; il défend ses opinions avec coeur mais je crois qu'en tant qu'adultes nous savons faire la part des choses et garder un oeil critique sur tout article.
Bonjour,

Si vous me relisez bien, je n'écris nulle part qu'il n'y a pas de lien entre alimentation et cancer.
Je dis simplement que signaler que le cancer est la première cause de mortalité canine en sous entendant que c'est à cause de la nourriture industrielle est une vaste fumisterie.

Pour les opinions, si elles sont défendues avec du coeur, ça me va.
Par contre, les mensonges, les inexactitudes scientifiques perpétuelles de Viggo et son travail de propagande sur tous les forums, je dis non et tant qu'il sortira ses énormités, je me permettrais de préciser en quoi ce qu'il raconte est totalement faux comme cela est souvent le cas.

Cordialement

Gsanta
Répondre
Avatar
27/10/2005, 17h22
Citation:
Envoyé par gsanta
Si vous me relisez bien, je n'écris nulle part qu'il n'y a pas de lien entre alimentation et cancer.
Et quel est donc le lien, donc les composants, qui favoriserait le développement de cancers chez le chien? Ou plutôt quelles sont les suspicions? Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2005, 13h30
je sais qu'une mauvaise alimentation est facteur de cancers c'est le cas avec les restes de tables, viande trop cuites avec sauce ect....
ca augmente enormement les cancers du rectum et autres partie digestives je l'ai lu dasn 30millions d'amis!!!
Répondre
Avatar
28/10/2005, 17h48
Citation:
Envoyé par samantha
je sais qu'une mauvaise alimentation est facteur de cancers c'est le cas avec les restes de tables, viande trop cuites avec sauce ect....
ca augmente enormement les cancers du rectum et autres partie digestives je l'ai lu dasn 30millions d'amis!!!
Oui...mais également....pour des croquettes. Smiley Suffit de lire les ingrédients.

Amicalement
Répondre
28/10/2005, 18h58
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par samantha
je sais qu'une mauvaise alimentation est facteur de cancers c'est le cas avec les restes de tables, viande trop cuites avec sauce ect....
ca augmente enormement les cancers du rectum et autres partie digestives je l'ai lu dasn 30millions d'amis!!!
Oui...mais également....pour des croquettes. Smiley Suffit de lire les ingrédients.

Amicalement
N'hésite pas à nous sortir une publication sérieuse prouvant tes dires (enfin si tu lis ce genre de choses) plutôt que de toujours raconter les mêmes mensonges répétés en boucle.

Gsanta
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
renseignement croquette bento Alimentation
Croquettes ? Alimentation