Comment passer de l'alimentation de la mère aux croquettes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 21h41
Bonjour,

Ma chienne de 9 ans (!) nous a fait la surprise de donner naissance à 5 adorables chiots il y a 1 mois.
Ma question va paraître bête mais je ne sais comment passer de l'alimentation de la mère aux croquettes : carrément, d'un coup, en proposant systématiquement à tous les repas ? ou plutôt en y allant progressivement 1 puis 2 puis 3 fois par jour ?
En fait, j'ai peur de les rendre malade, et dans les articles que j'ai pu trouver, il est stipulé de laisser libre accès à la gamelle de la mère, sauf que ma chienne dévore tout ce qui passe, et qu'en faisant cela, je pense qu'ils ne vont pas beaucoup manger !!
A partir de quand sont-ils sensés ne plus téter ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
07/12/2009, 22h25
La maman mange des croquettes.

Il va falloir amorçer le sevrage sinon les chiots seront carenç&s.

Donc acheter du lait maternisé, mixer avec les croquettes de la mère assez liquide au début......;prendre un ou eux chiots et leur montrer en mettat de la bouillie sur les doigts afin q u'il lappe. Si besoin mettre maman dehors pour qu'elle n'engloutisse pas tout.

et puis doucement augmenter les quantités afin que les tétées soient moins nombreuses

beaucoup de patience et bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/12/2009, 08h39
En général vers 3 semaines 3semaines et demi, on commence a donner des croquettes détrempées a mort dans du lait maternisé, par contre plutot des croquettes chiots que celles de la mere (sauf si comme certains tu donnes déja des croquettes chiots a la mere...), puis tout doucement aller vers une bouillie de moins en moins liquide jusqu'au jour ou vers 7 semaines, ils mangent directement les croquettes comme des grands..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Passer du barf à une alimentation ménagère Alimentation
mon dog argentin : mere adoptive Races de chiens
Le chien de ma belle mère... au secours...! Comportement & Éducation
probleme avec le chien de ma mère Comportement & Éducation
Deuil du chien qui as perdus sa mére... Santé & Maladies