Comment alimenter un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2010, 11h24
Et encore une question Smiley Smiley

Mon petit chiot arrivera parmi nous mi aout, elle aura 3 mois.

J'ai lu sur les fiches du site qu'il fallait laisser la gamelle d'eau a disposition mais que la nourriture devait etre presenté pendant 15 minutes puis etre retirée? C'est ça?

Et je presente a heure fixe? Combien de fois par jour? Et quelle quantitée?
Je pense l'alimenté avec des croquettes. Est ce suffisant?

Merci de vos conseils Smiley
Répondre
02/06/2010, 11h39
alors tu prends des croquettes chiots et surtout tu ne melanges pas autres choses avec car les differents aliments ont pas le meme temps de digestion et cela peut provoquer des diarrhées

de plus il est conseille de fractionner en 2 repas matin et soir sur les chiens qui risquent d'etre de grandes tailles pour eviter la torsion d'estomac

de meme il est conseille pas de jeu avant ni apres les repas

cela peut etre a heures fixes mais pas oblige a 1 H pres et pour les 15 minutes oui c'est bon

pour les quantitées cela va etre suivant ce que tu prend comme croquettes, c'est marque sur le paquet suivant age du chiot et son poids

le poids marque sur le paquet est pour une journée donc tu divises par 2
Répondre
02/06/2010, 11h47
Clair, net et precis Merci Ika47 Smiley

POur les friandises, j'entends par la oreille de porc par exemple ou les batons de couleurs, je peux donner à un chiot ou j'attends qu'elle grandisse? Et si je peux donner UNe fois par semaine? Milieu d'apres midi comme un gouter??
Répondre
02/06/2010, 11h56
tu peux donner oui en milieu de journée mais a mon avis pas toute les semaines et toujours en ta présence qu'elle ne s'étouffe pas

et à la rigueur il vaut mieux un gros os de boeuf ou de veau que tu vas trouver chez ton boucher ou en demandant au rayon viande de ton supermarché

en plus c'est meilleur pour la santé et cela nettoie les dents mais toujours sous surveillance
Répondre
02/06/2010, 11h58
Oui j'ai lu pour l'os qu'il faut garder de la viande dessus

Merci bpc
Répondre
02/06/2010, 13h02
Pour les 15 min même si elle n'a pas fini j'enlève la gamelle?

Et si elle ne mange pas du tout à ce moment là je ne lui enleve tout de même? ET je ne represente pas plus tard? Elle attendra le prochain repas?
Répondre
02/06/2010, 14h04
oui tu enleves meme si elle a pas fini

a moins que se soit une longuette à manger cela arrive dans ce cas tu attends qu'elle est fini

et tu ne représente pas plus tard elle attendra le prochain repas et tu ne met pas en plus

par contre si tu voie que sur plusieurs jours elle en laisse c'est que tes portions sont trop grosses

mais cela tu le verras au fur et a mesure

et tu sera toujours a temps de venir redemander
Répondre
02/06/2010, 14h17
et ce n'est pas parce qu'elle englouti tout d'un coup et a l'air d'en reclamer sans arret qu'elle a réellement faim !

mes chiennes me feraient bien le coup, mais si j'augmente (et j'ai deja tenté) elles grossissent, donc ma ration etait correcte , elles sont juste trop gourmande !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/06/2010, 14h28
oui c'est vrai mitee j'avais pense a trop mais pas à pas assez Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2010, 14h30
En ce qui me concerne de 2 mois a 5 mois je donne 3 repas par jour, et en terme de "temps" il n'y en a pas...
Il y a des chiens qui sont capable de "s'auto réguler" et on laisse la gammelle a disposition, d'autres qui sont plutot du type glouton et qui vont liquider la gamelle en 2 temps 3 mouvements, je m'adate au chien, sauf qu'avec 6 morfalles et UN qui prend son temps, je dois gérer le fait que le père la lenteur puisse finir sa gamelle tranquillement (donc je jette les autres dehors... Smiley ).

Vers 6 mois je passe a 2 repas par jours, jusqu'a ce que le chien lui même me boude la gamelle du matin, c'est le "signal" qui fait que je ne donne plus qu'un seul repas, mais l'idéal en général est de rester a 2 toute la vie selon la théorie.

L'eau toujours a disposition quand on nourrit aux croquettes, prendre de la bonne qualité, surtout au départ pour la construction, et effectivement éviter les "en cas" et autres "cochonneries" a côté, autant donner des petits bouts de fromage par exemple, c'est meilleur pour la santé que les saletés vendues dans le commerce.
Répondre
02/06/2010, 14h34
ici c'est 2 repas a vie pour fractionner les portions, avec des terre neuve sujet au torsion il faut faire gaffe

tout les repas en hauteur ,je veille a pas de jeux apres les repas entre eux

enfin j'essaie de faire gaffe mais cela n'est pas sure a 100%

c'est vrai qu'ici aussi c'est 3 repas les 1° mois

keegan a été a 3 repas au moins 9 mois
Répondre
02/06/2010, 14h44
C'est clair....J'ai vécu avec des terres neuve aussi, c'etait également meme adultes 3 repas par jour et principes de précaution de rigueur (1H apres la ballade, et pas de "remuage" apres manger).

Pour le fait de manger en hauteur TOUS mes chiens mangent a leur hauteur, quelque que soit la race c'est bien plus tranquillisant et meilleur pour la mastication/digestion que de manger a raz du sol.
Répondre
02/06/2010, 15h31
Vous installez la gamelle comment pour qu'elle soit en hauteur?

J'ai lu sur les fiches du site que les 1ers mois c'etait 3 repas. Je verrai ce qu'il y a ecrit sur le paquet. Ensuite je passerai à 2.

Mais c'est clair pas de cochonnerie entre les repas.

Mes parents avaient un bichon, vla la cata!!
Le matin biscuit trempé dans du lait, le midi quelques croquette en gourmandise, et le soir gamelle plus fromage!!!! Il etait un peu gros, a eu un souffle au coeur.... En plus il faisait pas d'exercice


Après le repas, je pense besoin et dodo non? Du moins tout petit. Enfin même ensuite pour pas qu'il y ai de probleme d'estomac
Répondre
02/06/2010, 16h48
alimentation inadapté et manque d'exercice n''elimine pas le souffle au coeur : Irune en a un léger : elle est fine, mange quasi toujours pareil (dur de savoir pour les trouvailles dehors) et court tous les jours.

au fil des lectures tu as du lire sur le BARF aussi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/06/2010, 17h23
pour avoir des gamelles en hauteur le plus simple un porte gamelle comme çà tu peux monter les gamelles au fur et à mesure qu'elle grandit

et sur ton paquet de croquettes se ne sera pas note pour les 3 ou 2 repas par jour

se sera à toit de faire suivant ton senti
Répondre
02/06/2010, 17h41
D'accord.

Un porte gamelle?
comme celui la?


Un pour l'eau , un pour les croquettes?
Répondre
02/06/2010, 18h11
exactement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation chiot bouledogue Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger Alimentation
Diversifier l’alimentation du chiot Alimentation