02/12/2024, 12h23
|
Bonjours je viens d adopter un chien de 5 ans et nous une chatte de 13 ans,le chien est venu voir le chat rapidement elle lui à cracher et gronnier et le chien a reculé,le lendemain le chien a couru après le chat mais j ai attrapé le chien et sortie de la pièce, maintenant le chat ne veut plus manger même en lui laissant sa gamelle et litière dans la chambre , comment faire maintenant merci.
Répondre
|
02/12/2024, 19h55
|
Bref, vous avez bien gaffé quoi ...
Répondre
Si ce nouveau chien est un husky, priez pour que votre chat se trouve une autre maison, sinon il est mort . Si votre chien est normal, laissez le chat décider Un chat peut mettre des mois à se sentir en sécurité, et encore, à la condition que le chien soit réellement inoffensif . Le chat doit pouvoir mener sa vie 100% en hauteur, condition nécessaire selon lui. < gamelle et litière doivent être assez haut placés pour que le chat évalue qu'aucun chien ne pourrait bondir jusque là Ne les mettez jamais dans la même pièce, en revanche, le chien doit s'informer de la vie du chat par l'ouie et l'odeur. Parlez beaucoup au chat, cajolez le en vous assurant que le chien entend ce qui se passe dans l'autre pièce. Ne nourrissez jamais votre chien avant d'avoir au préalable apporté "pour le chat" quelque chose de super appétant: qu'il mange ou pas n'est pas bien grave, ce qui compte c'est que le chien sache qu'il y a dans cette maison quelqu'un de bien plus important que lui, lol |
03/12/2024, 14h51
|
merci beaucoup je vais mettre cela en place de suite,le chat est dans la chambre sur mes vetements je pense quelle a us peur ,depuis elle n a pas manger ma femme s inquiet (je pense que va manger quand elle aura faim car la fontaine a eau et sa gamelle +sa litière sont dans la chambre porte fermé pour etre déranger par le chien)encore merci a vous.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Réussir la cohabitation entre un chien et un chat non habitué aux chiens | Comportement & Éducation |
Cohabitation du chiot avec le chat. | Autres sujets |
Cohabitation chien/chat ! | Comportement & Éducation |
cohabitation chien/ chat | Comportement & Éducation |