Chiot qui a du caractère et fait la loi aux vieux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2019, 09h02
bonjour chiot de 2 mois qui fait sa loi
il attrape mes chats sur le dos et les courses
j ai des vieux chiens qui en on peur car ils ne peuvent pas descendre du fauteuil sinon le chiot les courses j utile un torchon il se sauve mais recommence des que je ne suis pas a cotés avez vous des conseil merci
Répondre
05/01/2019, 03h00
Si vos vieux chiens ne sont pas capables de le recadrer, arrangez vous pour qu'il passe du temps avec d'autres chiens, un peu plus à cheval sur les bonnes manières

Votre chiot n'a pas "du caractère", simplement il a été enlevé à sa mère avant qu'elle ait eu le temps de lui enseigner quelques règles de la bonne cohabitation canine
(par exemple, le contrôle de la pression des mâchoires, c'est un truc hyper important que les mères enseignent après le sevrage alimentaire)

Veillez bien à ce que vos chats ne lui mettent pas une baffe dans l'oeil

Un chat est parfaitement capable de se défendre contre un chien s'il le décide, visiblement les votres sont de bonne composition, coup de chance pour ce chiot, mais il ne faut pas le laisser prendre cette habitude car un jour il croisera des chats moins accomodants

Je n'ai pas compris quel usage vous faites du torchon, sachez qu'il ne sert absolument à rien pour enseigner le calme à un chiot, lui il croit juste que vous vous décidez enfin à jouer avec lui

Le jeu est ce qu'il y a de plus important pour le bon développement du cerveau de tous les petits d'animaux
Il n'a plus sa fratrie avec qui jouer
Si vos vieux chiens refusent de faire des parties de catch avec lui, c'est à vous de vous y coller
Comme tous les maîtres de chiots
Vous vous mettez par terre à genoux, vous mettez vos gants de jardinage ou ceux pour sortir un plat du four, et vous l'invitez à la bagarre
Dès qu'il monte trop en excitation vous le laissez en plan tout seul plusieurs minutes, c'est la pire des punitions pour un chien, et c'est comme ça que vous lui ferez comprendre au bout d'un moment que les humains privilégient le calme et ne veulent pas d'un chien qui s'énerve
Répondre
06/01/2019, 13h44
Bonjour,


Je suis le propriétaire de Loubianka du Mont des Brumes, une chienne rottweiler.
C'est parfaitement normal que votre chiot se comporte de la sorte, étant donné que vous avez tout à lui apprendre.
Il prend les chats et les vieux chiens pour ses frères et sœurs, lorsqu'il était encore au sein de la nichée.
Quant à l’essuie avec lequel vous le chassez, vous ne faites que renforcer son jeux.
En fait il se fiche complètement de vous.
Se que vous devez absolument faire (rapidement), c'est vous inscrire dans un club canin et suivre les indications du moniteur.

Sur un forum il est très difficile de donner tel ou tel conseil, étant donné qu'il faut voir le chiot, et l’éduquer en fonction de son tempérament.
N'écoutez que l'éducateur canin, personne d'autre.
Enfin je tiens à vous dire également que tout ce qu'un chiot doit apprendre, et qui par ailleurs lui servira durant toute sa vie, doit lui être inculqué entre 3 à 16 semaines. C'est durant ce laps de temps très court (4 mois) que vous devez l'éduquer.

L'éducation doit se faire en douceur, surtout pas de violence.
Encore une fois, franchement faites vous aider par un maître chien le plus proche de votre domicile.

J'ai 55 ans, j'ai eu mon premier rottweiler du Mont des brumes il y a 30 ans.
__________________
Lulu le belge
Répondre
11/01/2019, 04h47
Cela me semble largement exagéré, voire tout à fait dangereux, de demander à qui que ce soit de n'écouter "que" un éducateur canin,


quand on voit tous les phénomènes de modes plus ou moins justifiés;

quand on voit que certains travaillent comme il y a 50 ans,

quand on voit le nombre de crétins (comme dans toutes les professions),


invitez plutôt les gens à multiplier les sources d'information sérieuses afin de se faire une idées une opinion bien étayée, fondée sur une vraie reflexion et sur la réalité concrète de leur animal !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion