chiot et croquettes du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 09h24
Bonjour, mon chiot cocker Mimi n'aime pas ses croquettes. Ni Royal, ni Proplan. Je lui en donne quand même mélanges avec le riz et très peu du viande (question du goût pour la viande, et de la forte diaré, déjà passée, pour le riz).
Pour mon grand étonnement elle s'est jeté sur les croquettes Royale sensible 33 de mon chat et elle lui a bouffé completement toute la gamelle.
Peut- elle se nourrir comme ça régulièrement?
Répondre
18/09/2007, 09h43
certains chien ont bien véccu en étant tout leur vie nourris a al croquette pour chat, mais ce n'est pas le plus adapté (trop de protéines je crois) mais par contre elles sont bien plus appétentes que les croquettes pour chien, d'ou l'angouement de ton chiot Smiley moi je suis obligé de tout mettre en hauteur sinon elle aurait plus a manger ma minette. par contre je m'en sert comme récompenses occasionelles Smiley



pour les RC ou proplan, tu les lui a laissé sur combien de temps ? et elle mangeait quoi avant d'arriver ? tu peux essayer d'autres marques ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/09/2007, 09h48
sinon dépose quelques croquettes chats sur celles de ton chiot afin qu'il s'interesse a sa gamelle et mets en de moins en moins jusqu'a ce que tu parvienne a ne plus en avoir besoin...
Répondre
18/09/2007, 11h06
Salut mitee, elle a mangé la même chose, mais elle est b. plus heureuse en mangeant le riz avec deux cuillerées de viande et les croquettes dedans. Ca ne me gêne pas de lui cuisiner le riz.

L'idée de bouri n'est pas bete. Merci
Répondre
18/09/2007, 11h13
je ne suis pas sûre que le mélange riz + viande + croquettes soi bien adapté à ton chiot
ça fait beaucoup de protéines non? et il manque les légumes
Répondre
Avatar
20/09/2007, 07h22
Citation:
Envoyé par sdc18
je ne suis pas sûre que le mélange riz + viande + croquettes soi bien adapté à ton chiot
ça fait beaucoup de protéines non? et il manque les légumes
Juste. Cela peu poser des problèmes de digestion. Les temps de digestions des croquettes est nettement plus longue qu'une alimentation naturelle et beaucoup de chiens accusent alors le coup, souvent avec des diarrhées carabinées.

Amicalement Smiley
Répondre
22/09/2007, 22h49
Mon chien n'aimait pas ses croquettes non plus, un vrai calvaire de manger pour lui..
Je le nourri maintenant aux os charnus, viande et un peu de légumes...nous en sommes tout les 2 bien plus heureux! Son poil est plus beau, il pu moins de l gueule, ça me coûte pas plus cher (je me débrouille pour acheter de la viande pour animaux en grande surface , abattoir, et volaille du Poher)
ça fait du bien de le voir manger avec tant de plaisir!! Smiley ..comme en témoigne la photo!
__________________
jen
Répondre
22/09/2007, 22h50
ah oui et évite tout ce qui est riz, pâtes etc..difficile à digérer pour ton poilu! Smiley
__________________
jen
Répondre
22/09/2007, 22h54
Citation:
Envoyé par jen
là il fait dangereux ton chien Smiley je comprends mieux que les flics l'aient pris ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/09/2007, 10h33
Salut tout le monde. Alors le riz a été nécessaire pendant une diarrhée ou j'ai vu même du sang. Smiley Depuis tout va bien mais nous sommes restes avec le riz. Je donne très peu de viande, une cuillère du boeuf haché pour tout la journée, juste pour le goût.
une autre chose: elle mange trois fois par jour, la drenierre fois vers 19 h. La nuit elle fait jusqu'au 3 crottes. J'aurai bien aimé éviter des cacas multiple à la maison pendant la nuit en réglant ça avec le planning des repas. Est-ce possible? A+
Répondre
23/09/2007, 14h57
Heu si j'ai bien compris ton chiot mange donc principalement du riz, avec un petit peu de viande et un petit peu de croquettes ??
Répondre
Avatar
23/09/2007, 15h43
attention pour le chien le riz n'est pas un anti-dhiarréique comme pour nous.. pour la dhiarrée c'est diete une journée et pansement gastrique genre smecta... attention si les dhiarrées persistes surtout s'il y a du sang... vas chez le véto!!!!!!!!!!!!!

quand j'ai pris Boubou a la spa il faisait des dhiarrée violente et sanguinolentes... dietes, pansement gastriques et croquettes hills pendant quelques temps (ce sont des croquettes médicalisées, très specifiques) puis ensuite j'ai trouvé la bonne marque de croquettes pour stabiliser tout ça
Répondre
23/09/2007, 16h54
Citation:
Envoyé par bouri
pour la diarrhée c'est diete une journée
Le seul inconvenient c'est qu'après vous vous retrouvez comme moi hier avec un chien sur les dents tellement il a la dalle Smiley Smiley

M'aurait bouffé avec la gamelle pour un peu Smiley Smiley

Sinon pour moi rajouter des trucs dans la gamelle ca déséquilibre forcemment la ration, surtout pour un chiot. Soit tu fais un repas totalement bouffe maison, soit totalement croquettes, mais un mélange des deux je suis pas convaincu.

POur les crottes je pense pas que tu puisses régler ton soucis en changeant les horaires des repas, ca mets un bon moment a digérer un chien il me semble. Elle sort a quelle heure pour la derniere sortie du soir ? Et le matin ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/09/2007, 19h12
J'adore vous lire!
oui, smecta! c'est le veto qui m'a dit pour le riz quand le chient de ma mère avait hyper diarrhée
le dernier sortie 21h/22h
le premier 6,30h
alors pas "un peu" de croquettes mais une portion journalière marquée sur le gobelet mélangé avec le riz et une cuillère de viande pour la journée repartie en 3 fois.
Si je donne que les croquettes (proplan pouppie) elle cherche des crottes de chat pour les bouffer.
Si vous avez une bonne recette pour les repas de chiot 4-6 mois, je vous écoute avec joie!
A vous lire
Répondre
Avatar
MANU
03/10/2007, 15h32
Bonjour,

Vous trouverez des infos supplémentaires sur ce sujet dans la section générale Alimentation :

https://www.chien.com/index15.html
Répondre
08/10/2007, 19h34
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par jen
là il fait dangereux ton chien Smiley je comprends mieux que les flics l'aient pris ... Smiley

HIHI! Oui l'ai méchant mon croisé pit! Smiley
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
changement de croquettes pour un chiot de 2 mois Alimentation