18/09/2007, 09h24
|
Bonjour, mon chiot cocker Mimi n'aime pas ses croquettes. Ni Royal, ni Proplan. Je lui en donne quand même mélanges avec le riz et très peu du viande (question du goût pour la viande, et de la forte diaré, déjà passée, pour le riz).
Répondre
Pour mon grand étonnement elle s'est jeté sur les croquettes Royale sensible 33 de mon chat et elle lui a bouffé completement toute la gamelle. Peut- elle se nourrir comme ça régulièrement? |
18/09/2007, 09h43
|
certains chien ont bien véccu en étant tout leur vie nourris a al croquette pour chat, mais ce n'est pas le plus adapté (trop de protéines je crois) mais par contre elles sont bien plus appétentes que les croquettes pour chien, d'ou l'angouement de ton chiot
![]() ![]() pour les RC ou proplan, tu les lui a laissé sur combien de temps ? et elle mangeait quoi avant d'arriver ? tu peux essayer d'autres marques ...
18/09/2007, 09h48
|
sinon dépose quelques croquettes chats sur celles de ton chiot afin qu'il s'interesse a sa gamelle et mets en de moins en moins jusqu'a ce que tu parvienne a ne plus en avoir besoin...
Répondre
|
18/09/2007, 11h06
|
Salut mitee, elle a mangé la même chose, mais elle est b. plus heureuse en mangeant le riz avec deux cuillerées de viande et les croquettes dedans. Ca ne me gêne pas de lui cuisiner le riz.
Répondre
L'idée de bouri n'est pas bete. Merci |
18/09/2007, 11h13
|
je ne suis pas sûre que le mélange riz + viande + croquettes soi bien adapté à ton chiot
Répondre
ça fait beaucoup de protéines non? et il manque les légumes |
![]()
20/09/2007, 07h22
|
|
Citation:
Amicalement ![]() |
22/09/2007, 22h49
|
Mon chien n'aimait pas ses croquettes non plus, un vrai calvaire de manger pour lui..
Je le nourri maintenant aux os charnus, viande et un peu de légumes...nous en sommes tout les 2 bien plus heureux! Son poil est plus beau, il pu moins de l gueule, ça me coûte pas plus cher (je me débrouille pour acheter de la viande pour animaux en grande surface , abattoir, et volaille du Poher) ça fait du bien de le voir manger avec tant de plaisir!! ![]() ![]()
|
ah oui et évite tout ce qui est riz, pâtes etc..difficile à digérer pour ton poilu!
![]()
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Salut tout le monde. Alors le riz a été nécessaire pendant une diarrhée ou j'ai vu même du sang.
Répondre
![]() une autre chose: elle mange trois fois par jour, la drenierre fois vers 19 h. La nuit elle fait jusqu'au 3 crottes. J'aurai bien aimé éviter des cacas multiple à la maison pendant la nuit en réglant ça avec le planning des repas. Est-ce possible? A+ |
23/09/2007, 14h57
|
Heu si j'ai bien compris ton chiot mange donc principalement du riz, avec un petit peu de viande et un petit peu de croquettes ??
Répondre
|
![]()
23/09/2007, 15h43
|
attention pour le chien le riz n'est pas un anti-dhiarréique comme pour nous.. pour la dhiarrée c'est diete une journée et pansement gastrique genre smecta... attention si les dhiarrées persistes surtout s'il y a du sang... vas chez le véto!!!!!!!!!!!!!
Répondre
quand j'ai pris Boubou a la spa il faisait des dhiarrée violente et sanguinolentes... dietes, pansement gastriques et croquettes hills pendant quelques temps (ce sont des croquettes médicalisées, très specifiques) puis ensuite j'ai trouvé la bonne marque de croquettes pour stabiliser tout ça |
23/09/2007, 16h54
|
|
Citation:
![]() ![]() M'aurait bouffé avec la gamelle pour un peu ![]() ![]() Sinon pour moi rajouter des trucs dans la gamelle ca déséquilibre forcemment la ration, surtout pour un chiot. Soit tu fais un repas totalement bouffe maison, soit totalement croquettes, mais un mélange des deux je suis pas convaincu. POur les crottes je pense pas que tu puisses régler ton soucis en changeant les horaires des repas, ca mets un bon moment a digérer un chien il me semble. Elle sort a quelle heure pour la derniere sortie du soir ? Et le matin ?
|
J'adore vous lire!
Répondre
oui, smecta! c'est le veto qui m'a dit pour le riz quand le chient de ma mère avait hyper diarrhée le dernier sortie 21h/22h le premier 6,30h alors pas "un peu" de croquettes mais une portion journalière marquée sur le gobelet mélangé avec le riz et une cuillère de viande pour la journée repartie en 3 fois. Si je donne que les croquettes (proplan pouppie) elle cherche des crottes de chat pour les bouffer. Si vous avez une bonne recette pour les repas de chiot 4-6 mois, je vous écoute avec joie! A vous lire |
![]()
MANU
03/10/2007, 15h32
|
Bonjour,
Répondre
Vous trouverez des infos supplémentaires sur ce sujet dans la section générale Alimentation : https://www.chien.com/index15.html |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat | Comportement & Éducation |
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon | Alimentation |
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? | Alimentation |
quelle quantité de croquettes pour un chiot | Comportement & Éducation |
changement de croquettes pour un chiot de 2 mois | Alimentation |