Boite de thon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2006, 21h28
J'ai lu dans une autre rubrique de ce forum que certains donnent du thon en boite a leur chien...

A quelle frequence ? quelle quantite en un repas seul ou a melanger aux croquettes ?

Thon en filets, miettes ou morceaux ?

Merci de me dire car j'ai envie d'essayer d'en donner a ma chienne pour la changer un peu de ses croquettes dietetiques auxquelles je rajoute parfois du gruyere rape ou des miettes de blanc de poulet qu'elle adore.

A la campagne avec toutes ls insectes qu'elle a avales et charogne, elle ne s'est jamais aussi bien portee !!!
Répondre
Avatar
23/07/2006, 22h38
Je donne plutôt des sardines à l'huile, c'est excellent pour le poil (il brille plus) et ça leur fait plaisir alors à nous aussi.
Moi ça m'arrive d'en donner à chaque repas comme moins régulièrement ça dépend si j'en ai ou pas.
Mais bon le thon c'est aussi très bon.....sous toutes ses formes.
Répondre
Avatar
24/07/2006, 07h19
[quote="minpin"]J'ai lu dans une autre rubrique de ce forum que certains donnent du thon en boite a leur chien...

...en tapant sur mon lien puis forum...tu trouve de telles informations. Smiley

Avant de donner tu thon en boîte il vaut mieux passer le thon sous l'eau.
Certain thon sont parfois dans une saumure ou une huile de qualité bon marché.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 12h41
Merci pour vos avis Smiley
Répondre
24/07/2006, 18h27
Certains thons sont meme de mauvaises qualités eux même Smiley Smiley

En tout cas je sais pas comment vos chiens font mais les miennes elles mangent meme pas 10g de poissons et c'est parti pr toute la nuit... :63:

Je vous fais pas de dessin Smiley
Répondre
24/07/2006, 18h51
Alors ça, ça le rend fou..... dès qu'il sent que j'ouvre une boite de thon il saute partout...

Comme je prend des boites au naturel et de bonne marque je lui donne le jus dans sa gamelle, et je me fous de savoir qu'il y a ceci ou cela de pas bon dedans, il adore et je lui en donne peut être 2 ou 3 fois dans le mois, alors ....

ca et les boîtes pour chat... il en peut plus........
Répondre
24/07/2006, 19h07
Quand je fais des sardines grillées( des fraiches) pour nous, j'en prends un peu plus Smiley pour Ulysse, il adore et fait aussi des bonds !! je lui en écrase avec les croquettes: le régal pour lui Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 20h23
Vous me faites baver, j'adore le poisson et serais bien egoiste de ne pas en faire profiter ma puce.. donc je vais acheter une boite de thon naturel pour commencer... et ensuite les sardines. A force d'etre braquee sur ls croquettes dietetiques, je ne pensai meme pas au poisson Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 22h42
moi je donne au moins 2 fois par semaine du thon , ainsi que des sardines.et de temps en temps de la viande .
Répondre
Avatar
taperon
25/07/2006, 07h52
L'hiver, pour le poil, je donne une boîte de foie de morue fumée, tous les 15 jours environ. C'est souverain !
Répondre
25/07/2006, 08h30
Moi non plus, je n'avais jamais pensé à leur donner du thon en boîte Smiley

Je vais essayer ça dans la semaine. A mon avis, elles ne vont pas se faire prier Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
25/07/2006, 09h11
Citation:
Envoyé par taperon
L'hiver, pour le poil, je donne une boîte de foie de morue fumée, tous les 15 jours environ. C'est souverain !
Avec des toasts grillés, j'adore le foie de morue Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
25/07/2006, 09h16
mwaah aussi, et un 'tit coup de blanc bien frais... Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 11h00
C'est delicieux et meconnu.. prenez vous celui du Danmark ? avec des toasts ou du pain de seigle, regal et d'une finesse.. on ne sent pas du tout la morue Smiley Smiley Smiley et le ptit coup de blanc en plus pour les toutous !!! Smiley Smiley Smiley

En parlant du Danmark, un jour je rentre dans le bureau d'un de mes boss danois et le voit en train de grignotter une grosse carotte comme ma lapine ! il m'a dit que c'etait tres sain, OK... et tres courant la bas..Il emportait ses carottes au bureau tous les jours. Je peux comprendre car en Island, les islandais eux emmenent partout avec eux de la morue sechee dans leur poche pour se donner des forces, comme on prend un Mars bar !!! mais en plus sain !!! Smiley Smiley
Répondre
25/07/2006, 11h03
j'avais aussi trouvé une fois des petits poisson séchés, gourmandise pour les chats habituellement... a quelle fête j'ai eue droit mais bon c'est tellement petit que c'est parti très vite... Smiley

Il faudrait que j'en rachète.... sinon le poisson surgelé aussi ça va très bien... c'est ce que donnent les inuits à leurs chiens et ils ne sont jamais malades... avec les arrêtes et tout et tout....
Répondre
Avatar
25/07/2006, 11h06
les petits poissons seches pour chats ne sont ils pas des anchois ?

Ma Lola qui ramasse tout ce qu'elle trouve, je n'ai pas ete assez rapide : elle a avale une grenouille completement dessechee, et les pattes avaient du mal a passer... aucun pb le lendemain alors qu'elle est sous croquettes dietetiques pour allergie cutanee et digestive !!! a n'y rien comprendre.. les cochonneries passent et les haut de gamme trepassent Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 15h58
ohh minpin tu me rassure là mon chien n'est pas le seul à bouffer les grenouilles déséchées! J'ai souvent peur qu'il soit malade à cause de toutes les cochoneries qu'il avale sans que je puisse lui retirer de la gueule... mais étrangement à chaque fois il digère sans problème alors qu'il supporte mal certaines croquettes (jsuis obligée de le nourir au proplan, mais les grenouilles ça passe comme une lettre à la poste!)
Répondre
25/07/2006, 16h21
et oui.... décidement allez comprendre Smiley
Pour Barth ce qui passe comme une lettre à la poste ce sont les souris mortes ou vivantes...!!!
Répondre
Avatar
25/07/2006, 16h25
le mien il essaie de tout manger en fait, s'il n'y avait que les grenouilles! il prend que des animaux morts et desséchés parce qu'il n'est pas très bon chasseur lol donc grenouilles, souris, oiseaux, rats... (qui nous a d'ailleurs vallu une ptite séance chez le véto!; ça fait cher le repas!)
à croire que je ne le nourris pas!

d'ailleurs si des âmes charitables avaient un remède pour remédier à cette facheuse tendance lol
Répondre
25/07/2006, 19h52
dès que j'ouvre une boîte de thon pour mon chat (que je donne en guise de friandise une fois par semaine), vanille est fofolle et saute partout alors je partage la boîte pour les 2.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
25/07/2006, 21h04
Citation:
Envoyé par vignie
ohh minpin tu me rassure là mon chien n'est pas le seul à bouffer les grenouilles déséchées! J'ai souvent peur qu'il soit malade à cause de toutes les cochoneries qu'il avale sans que je puisse lui retirer de la gueule... mais étrangement à chaque fois il digère sans problème alors qu'il supporte mal certaines croquettes (jsuis obligée de le nourir au proplan, mais les grenouilles ça passe comme une lettre à la poste!)
Oui incomprehensible et j'en parlerai au veto.. Leurs sucs gastriques, leur flore intestinale est extrement riche a digerer meme des restes en putrefaction... Rassures toi je pense que beaucoup de chiens font de meme... J'ai beau surveiller elle a ete plus rapide que moi... elle guette tout ce qu'elle pourrait avaler sur les trottoirs immondes de Paris et c'est un vrai pb pour moi de ne jamais relacher l'attention, alors a la campagne elle s'en est donne a coeur joie a lecher le sol pour attraper les fourmis et autres rampants, bondir sur les sauterelles !!! et faire une cure d'insectes et de vegetaux incongrus, coincidence qu'elle n'ait pas avale de plantes toxiques... Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 06h40
Citation:
Envoyé par minpin
Vous me faites baver, j'adore le poisson et serais bien egoiste de ne pas en faire profiter ma puce.. donc je vais acheter une boite de thon naturel pour commencer... et ensuite les sardines. A force d'etre braquee sur ls croquettes dietetiques, je ne pensai meme pas au poisson Smiley
....tu sais il y a même des diètes diététiques avec l'alimentation naturelle à base de viande crue, qui sont d'une toute autre qualité. Mais le véto à bien le droit de gagner sa vie. Les chiens deviennent de plus an plus malades à cause des croquettes...et le véto...vend des croquettes mais *diététques* à prix d'or. La boucle est bouclée. C'est beau Smiley Superbe pompe à fric.

Amicalement
Répondre
Avatar
26/07/2006, 09h56
Je sais Viggo, surtout apres la cure d'insectes et de plantes que ma chienne a fait a la campagne sans que je puisse la retenir ! elle a meme avale une grenouille dessechee ! aucune diarrhee, tout est passe, ses feces n'ont jamais ete aussi moulees et fermes avec des elitres et divers debris comme un canide sauvage...

D'ailleurs mon veto lui avait prescrit du filet de dinde ou de poulet cru avec ses croquettes, donc il n'est pas si obtu que ca... Ma chienne est une malade a vie donc je ne peux pas non plus faire n'importe quoi et me dois de suivre les prescriptions medicales...
Répondre
26/07/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
Vous me faites baver, j'adore le poisson et serais bien egoiste de ne pas en faire profiter ma puce.. donc je vais acheter une boite de thon naturel pour commencer... et ensuite les sardines. A force d'etre braquee sur ls croquettes dietetiques, je ne pensai meme pas au poisson Smiley
....tu sais il y a même des diètes diététiques avec l'alimentation naturelle à base de viande crue, qui sont d'une toute autre qualité. Mais le véto à bien le droit de gagner sa vie. Les chiens deviennent de plus an plus malades à cause des croquettes...et le véto...vend des croquettes mais *diététques* à prix d'or. La boucle est bouclée. C'est beau Smiley Superbe pompe à fric.

Amicalement
Smiley

Répondre
Avatar
27/07/2006, 14h12
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par taperon
L'hiver, pour le poil, je donne une boîte de foie de morue fumée, tous les 15 jours environ. C'est souverain !
Avec des toasts grillés, j'adore le foie de morue Smiley Smiley

ou des biscottes .. Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par minpin
Je sais Viggo, surtout apres la cure d'insectes et de plantes que ma chienne a fait a la campagne sans que je puisse la retenir ! elle a meme avale une grenouille dessechee ! aucune diarrhee, tout est passe, ses feces n'ont jamais ete aussi moulees et fermes avec des elitres et divers debris comme un canide sauvage...

D'ailleurs mon veto lui avait prescrit du filet de dinde ou de poulet cru avec ses croquettes, donc il n'est pas si obtu que ca... Ma chienne est une malade a vie donc je ne peux pas non plus faire n'importe quoi et me dois de suivre les prescriptions medicales...


euh je viens de voir ton age .. t'as vraiment 98 ans Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2006, 16h33
Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2006, 17h36
Eh oui ! Smiley je suis encore alerte avec ma canne d'un cote et ma chienne qui tire ventre a terre de l'autre !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
28/07/2006, 08h17
Citation:
Envoyé par minpin
Eh oui ! Smiley je suis encore alerte avec ma canne d'un cote et ma chienne qui tire ventre a terre de l'autre !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Forza mémé ! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 11h03
Mais Meme a toute sa tete encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien boite! Santé & Maladies
Mon toutou boite Santé & Maladies
Recette COOKIES AU THON Alimentation
Mon chiot boite Santé & Maladies
mon chien boite Santé & Maladies