Avis sur les croquettes Ownat pour un chien avec sensibilités alimentaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Zaga31
01/04/2019, 14h39
Bonjour !

Nouvelle sur ce forum je viens demander un avis sur la marque de croquettes Ownat. Sachant que mon chien a des sensibilités alimentaires il était aux Carniloves Salmon mais taux de cendres élevées, saumon pas top comme source de protéines et croquettes fabriquées en république Tchèque (d'après ce que j'ai entendu sur les pays de l'est et la viande j'ai plus trop confiance).
Les Ownat sont fabriquées en Espagne il me semble, je crois que la qualité de la viande y est meilleure (tout ce qui est hormones etc), et j'évite un max le saumon dorénavant, la compo des croquettes m'a l'air vraiment clean. Je sais pas encore vers quelle gamme me tourner, tant qu'il s'agit de viande blanche de qualité et de grain free je prends.
Je vous mets un lien si quelqu'un veut bien me donner son avis.

https://www.ownat.com/fr/grain-free/

Merci d'avance Smiley
Répondre
05/04/2019, 11h15
Bonjour,

je donne actuellement Ownat, mes chiennes adorent mais elles n'ont pas de problèmes de sensibilité, elles mangent de tout comme des restes de table et Lexi adore les légumes cru comme les pelures de carottes ou les bouts des radis Smiley

Si vous voulez vous faire une idée de la composition des croquettes, je vous conseille d'aller sur le site mes-croquettes.com Vous pourrez analyser et comparer la composition des croquettes. Par contre, ça ne prends pas en compte l'origine des produits, mais il ne faut pas se leurrer, des croquettes fabriquées en France ou pays voisin sont rarement fabriquées avec des viandes "locales"...Pour ce qui est du poisson comme le saumon, c'est un produit intéressant car gras et c'est bon pour le pelage des animaux. Certains paquets de bonne qualité qui sont à la viande ajoute de l'huile de poisson pour cette raison Smiley Mais regardé sur le site d'analyse, ça décrypte tout Smiley

J'espère avoir pu vous aider un peu
Répondre
Zaga31
06/04/2019, 17h56
Merci de votre réponse ! Smiley

Je pense le passer aux Acana finalement, la viande étant dite bonne pour la consommation humaine et ayant déjà un chien sur lesquelles elle a fait des miracles, je les essayerais sur mon autre loup ! Merci quand même de votre aide Smiley
Répondre
21/10/2019, 14h35
Bonjour,
SI tu souhaites évaluer ton paquet, tu peux faire un tour sur https://www.macroquette.com
Le site note les croquettes suivant leur composition.

Dernière modification par CindyTrop ; 29/03/2020 à 22h26.
Répondre
30/06/2021, 19h12
Bonjour, noter des croquettes, c'est bien, mais en fonction de quel critère ? Les glucides, comme sur Alerte Croquettes Toxiques ? Je crois que rien ne vaut les avis clients, et pour Ownat, on les retrouve tantôt conseillées, tantôt toxiques, mais globalement, les avis sont plutôt négatifs.


Recherchez sur ce même forum les avis et témoignages Ownat sont pas terribles.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ces notes qu'on donne aux croquettes sans tenir compte des avis des clients.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes Races de chiens
Croquettes ? Alimentation