AVIS sur les croquettes Amikinos

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/06/2020, 08h45
Bonjour,
Je vous contacte sur le forum ne trouvant pas de réponses sur Facebook. Mon cocker de 7 ans à fait un essai infructueux avec les croquettes Amikinos avec des selles très molles un peu en "bouse" noires mais vraiment noires et le ventre qui gonfle. C'est impressionnant et je flippe.

A seulement la moitié de ma transition, j'ai dû arrêter, et j'essaye de comprendre.

Des avis sur le pourquoi ? Ces croquettes Amikinos m'ont été conseillée sur le Facebook Alertes croquettes toxiques par Gilles Vouillon qui avait visité l'entrepôt de la marque française mais maintenant je ne sais plus quoi en penser, je viens d'apprendre qu'ils sont fabriqués en réalité en Angleterre.
Je sais que beaucoup de choses sont fausses sur le groupe, mais je ne comprends pas comment ils peuvent conseiller ces croquettes



Beaucoup de témoignages confirment que Gilles Vouillon sur le Facebook alertes croquettes toxiques est un personnage à fuir. C'est certainement du copinage avec Amikinos. Toutes les croquettes qu'ils conseille donnent la diarrhée.
Vous en pensez quoi ?
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Responsable des forums

27/06/2020, 09h30
Pas compliqué à comprendre, tous les "lanceurs d'alerte" sur les croquettes sont à la solde de certains lobbies pour faire vendre certaines croquettes et casser les concurrents.

C'est le fonctionnement de tout l'agro-alimentaire, humain ou animal. Il va falloir que les gens finissent par ouvrir les yeux...
Réponse rapide à ce message
28/06/2020, 12h08
Malheureusement Gille Vouillon se base sur une ancienne formule celle qui s'appelle ENA qui dis que les glucide 'est pas bon.
Les personnes de son groupe (100 000 personnes environ) testent les croquettes dites meilleures et n'ont que des problèmes (j'ai testé plus jamais)

Alors que les chiens et les chats sont des mammifères, ils sont comme nous des glucide il y en a dans tous les ingrédients. Sous de nombreuses forme les glucides interviennes dans la chaine de la digestion mais également dans le métabolisme Vitale du mammifère.
Toujours dans des proportion judicieuses.

Pour faire simple même si les glucides ne sont pas obligatoire (car on peu vivre sans glucide) elles contribuent au confort de la digestion mais également très utile pour éviter la fatiguer et une usure anormales des organes.
__________________
Conseillère animalerie comportementaliste canin et ex-agent cynophile
Réponse rapide à ce message
28/02/2021, 17h42
En fait, des gourous de la croquette jouent sur la peur des glucides, sachant très bien que le grand public va assimiler les glucides au sucre. Mais on est bien loin de cette comparaison, car d'une part, les glucides c'est une molécule très complexes, qui peut contenir des éléments très différents, mais en plus, on en a besoin. Le chien aussi.

Alors pourquoi on utilise des céréales dans la fabrication des croquettes ? Si on parle des céréales, c'est parce qu'elles contiennent de l'amidon, qui est nécessaire pour que vos croquettes tiennent longtemps dans leur sachet. Cela sert à les agglomérer.

L'argument de plusieurs sociétés, comme Amikinos, c'est d'avancer un taux de glucide réduit. Au premier abord, on se dit que c'est une bonne chose.

Mais il faut se demander par quoi on remplace les céréales. Bien souvent, c'est par des pommes de terre. Mais savez-vous si les croquettes contenant de la pomme de terre sont bonnes pour votre chien ?

Pour avoir la réponse, vous pourrier bien sûr rechercher des avis et des témoignages sur les croquettes amikinos, ou bien rechercher des exemples de diarrhées apparues quelques mois après un changement de croquettes pour passer au "sans céréales" (Grain Free).

Faites vos propres recherches de témoignages, c'est une première approche qui vous sera utile.
Réponse rapide à ce message
02/04/2021, 15h24
Bonjour, visiblement cette marque Amikinos est bannie depuis peu du groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook, je fais un nouveau fil.
Réponse rapide à ce message
06/04/2021, 12h32
Hé bien pas du tout de diarrhées pour mes 2 shelties à qui je donne amikinos depuis 3 ans, il faut au départ faire un bonne transition. Je fais chaque année une prise de sang afin de vérifier les anticorps afin de limiter au maximum les vaccins(c'est un autre débat) Cela s'appelle le Vaccicheck. Dommage que je ne sais mettre une photo de mes chiens. Voilà mon commentaire, rien n'est trop bien pour mes chiens!
Réponse rapide à ce message
06/04/2021, 12h33
Je donne les croquettes amikinos, selles moulantes, chiens en pleine forme, je fais de la compétition sportive. Prise de sang annuelle!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Avis croquettes Farmina (diarrhées) Alimentation
Avis sur les croquettes Purina One pour un Cocker Anglais de 10 ans Alimentation
avis sur croquettes chiots Alimentation
avis sur croquettes mastery pro Alimentation
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum